DEMANDEZ UN DEVIS
 

Voyages au Sri Lanka

Sri Lanka

Sujeevan, Expert voyages Sri Lanka

Je suis fier d'être né au Sri Lanka, un pays riche en diversité, un pays avec de nombreux sites historiques incroyables, des forêts luxuriantes, de superbes montagnes, des plages idylliques et une flore et une faune majestueuses. Je viens d'une petite ville de montagne où vous pourrez admirer cette nature luxuriante et des paysages à couper le souffle. Ma région offre de nombreux endroits hors des sentiers battus pour vivre des expériences uniques. Après avoir passé quelques années en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays d'origine et de rejoindre le secteur du tourisme en 2012. Ma passion est de créer des circuits authentiques pour mes clients afin qu'ils explorent l'île et repartent avec des souvenirs inoubliables de la perle de l'océan indien.

Le saviez-vous ?

Surnommée « la perle de l’océan indien », le Sri Lanka offre de nombreuses opportunités pour passer des vacances inoubliables.

...

L’île est une destination fantastique pour les amoureux de plages et pour ceux à la recherche d’aventures, grâce à son mélange de côtes de sable blanc et d’activités telles que des safaris sauvages, des randonnées ou encore le surf. Impossible de s’ennuyer !

Malgré sa petite taille, l’île regorge de nombreuses activités et lieux à visiter, à commencer par l’incontournable Triangle Culturel afin d’explorer l’histoire ancienne du Sri Lanka. L’île jouit également d’une variété de paysages, allant de sa forêt tropicale en passant par sa région montagneuse à ses plages paradisiaques. Selon les saisons, il faut simplement se renseigner sur la côte la plus adaptée car le sud-ouest se visite idéalement entre Octobre-Mars et le nord-est entre Avril-Septembre.

Enfin, si vous souhaitez découvrir le Sri Lanka autrement, en vous intégrant au sein de la vie locale, nous vous proposons des circuits chez l’habitant afin de rencontrer ce peuple multiculturel aussi accueillant que souriant. Vous aurez l’occasion de déguster les traditions culinaires et si vous êtes chanceux d’assister à des festivals.

En savoir plus

Voyages au Sri Lanka FAQs

Réponse

Le Sri Lanka peut être visité toute l’année avec une moyenne de 27°C, néanmoins il faut savoir qu’il y a des saisons plus favorables selon les parties de l’île. De décembre à avril pour visiter la côte Ouest et le Sud - de mai à septembre pour découvrir la côte Est.

Réponse

Pour tout séjour au Sri Lanka, il faut obligatoirement faire une demande d’E.T.A (Electronic Travel Authorization). Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet deux semaines (au plus tard) avant votre arrivée : http://www.eta.gov.lk/slvisa/

Cette autorisation est valable 30 jours et pour une double entrée (nécessaire si vous effectue un combiné Sri Lanka-Maldives). Votre passeport doit impérativement avoir une durée de validité supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays.

Le visa à l'arrivée n’est plus possible, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le Sri Lanka devrait réouvrir ses frontières courant septembre 2020 (cependant les autorités n'ont pas encore validé officiellement cette information).

Les frais d’ETA s’élèvent à 35 USD / personne. Les documents listés ci-après sont obligatoires lors de la demande de visa en ligne : Les documents listés ci-après sont obligatoires lors de la demande de visa en ligne :

• Une assurance voyage couvrant les frais médicaux et/ou d’hospitalisation durant votre voyage
• Un billet aller/retour
• Un itinéraire de voyage ainsi que les informations de chaque réservation hôtelière, réservations qui doivent être faites auprès d’établissements enregistrés au SLTDA (bureau du tourisme) et certifiés « safe & secure ». La première nuit doit être réservée à Negombo, Colombo ou Hambantota, près de l’aéroport d’arrivée

D’autre part, les autorités sanitaires sri lankaises demandent les points suivants :
• Le voyageur devra effectuer un test PCR auprès d’un laboratoire accrédité, 72h avant l’arrivée au Sri Lanka. Ce test devra les accompagner pendant leur voyage en avion.
• Tous les voyageurs devront effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Colombo ou Hambantota (test gratuit)
• Un nouveau test PCR devra être effectué après 5 à 7 jours de voyage, ou dans le cas où le voyageur souffrirait de difficultés respiratoires.
• Pour les voyageurs demeurant dans le pays plus de 10 jours, un autre test PCR devra être effectué, entre 10 à 12 jours après leur arrivée au Sri Lanka (test gratuit)

Lors de votre passage aux douanes, il faudra remplir et remettre un petit formulaire d'arrivée. Cette carte est donnée le plus souvent à bord de l’avion. Si toutefois vous ne l’aviez pas obtenue, vous en trouverez une dans le hall d’arrivée.
NB : Les compagnies aériennes vérifieront l’obtention de visa ainsi que le résultat de test PCR négatif, pour chaque passager, avant l’embarquement.

Réponse

Malgré les températures élevées, il est important de prendre de quoi se couvrir pour des excursions dans les montagnes et de se couvrir pour visiter des lieux religieux, voici une petite liste exhaustive :

- Un k-way en cas de pluie

- Un pull pour les soirées plus fraîches ou en cas de trek dans les montagnes

- Des tennis ou des chaussures fermées que nous conseillons pour grimper Sigiriya et Dambulla

- Des chaussettes pour vous protéger les pieds en cas de sol brûlant lors de la visite de temples

- Une crème solaire et des lunettes de soleil

- Un anti moustique (pour la peau et pour les vêtements)

- Un chapeau ou casquette et un maillot de bain

- Des jumelles pour les safaris

- Une gourde (afin de limiter l’achat de bouteilles plastique)

- Une torche et un rouleau de papier toilette, qui peuvent toujours être utiles !

- Un vieux téléphone portable pour mettre une carte SIM locale, si vous souhaitez être joignable

- Une petite trousse de secours avec quelques antihistaminiques, anti diarrhéique, anti-douleurs et pansements.

Si vous faites une randonnée trek :

- De bonnes chaussures de marche (des baskets de sport peuvent suffirent pour un ou deux jours de marche)

- Un pantalon long et épais et des chaussettes montantes pour recouvrir le bas du pantalon, pour vous protéger des sangsues (nécessaire dans les régions de Sinharaja et des Knuckles Range)

- Une petite pilule ou crème contre les douleurs musculaires !

Réponse

Sachez qu’aucun vaccin n’est obligatoire mais nous vous recommandons d’être à jour sur les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite).

Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : Fièvre typhoïde/hépatites A-B/Encéphalite japonaise et la rage. Aucun traitement contre le paludisme n’est nécessaire.

Réponse

Le Sri Lanka est un pays relativement sûr. Cependant, comme dans tout pays, il faut faire attention et faire confiance à son instinct. Les voleurs à la sauvette sont souvent présents dans les lieux touristiques du pays, là où il y a foule. Pour éviter tout problèmes, gardez toujours un œil sur vos effets personnels et utilisez le coffre au fort dans la chambre pour les éléments sensibles.

Le Sri Lanka n’est pas un pays dangereux pour les femmes voyageant seules mais quelques précautions valent probablement le coup d’être listées ici : tenues vestimentaires, démonstrations de sympathie, balades nocturnes. C’est également important de savoir bien garder ses distances et de rester sûre de soi. De ce fait, nous vous recommandons de faire attention aux rencontres que vous faites et d'avoir une tenue adaptée à la culture assez pudique du pays. Veuillez noter toutefois que le port du maillot de bains ne sera pas mal vu sur les plages de l'Est et du Sud.

Réponse

La Roupie Sri Lankaise est la seule monnaie officielle du pays, juin 2020, 1 EUR = 206 LKR, et le plus gros billet au Sri Lanka est de 5000 LKR = 24 EUR.

Cependant, les Euros et US Dollars seront acceptés sur les sites culturels principaux ou dans les grands hôtels. Vous pourrez changer vos espèces (Euros ou Dollars) dans les bureaux de change, les banques et les hôtels. D’autre part, afin d’éviter les risques de fraude et limiter les frais bancaires, nous vous conseillons d’utiliser du liquide et de faire des retraits via des ATM (distributeurs locaux) car il s’agit du moyen de paiement le plus courant et simple.

Réponse

Il est très facile de se déplacer au Sri Lanka grâce aux transports multiples, que ce soit en ville ou d'une ville à une autre. Tous les transports types tuk tuk, train, bus... Ne coûtent que quelques centaines de roupies.

Si vous prenez un tuk tuk à Colombo, vérifiez qu’il soit bien muni d’un compteur (« meter ») ! Comptez 40 LKR par kilomètre (60 LKR le premier). Vous avez la possibilité de télécharger les applications Pick Me et/ou Uber pour commander un tuk tuk. Dans les autres villes, il faudra faire appel à votre talent de négociation. Mettez-vous bien d’accord avec votre chauffeur sur le montant de la course avant de partir.

Si vous souhaitez prendre les bus, nous vous souhaitons bon courage ! Les bus locaux sont souvent bondés et bruyants avec la musique au plus haut niveau de volume, mais il est cependant amusant de les expérimenter.

Les trajets en train sont une expérience unique. Ils traversent des paysages époustouflants. Si vos billets ont été achetés par votre agent de voyages, vous aurez une place assise garantie. Si le train n’a pas pu être réservé ou qu’il n’était pas prévu, il est toujours possible d’acheter des billets sur place, sans siège garanti cependant. Veuillez noter qu'il existe désormais des wagons spéciaux pour les femmes. Excusez tout retard de train !

Réponse

Le Cinghalais et le Tamoul sont les deux langues officielles du Sri Lanka. Le cinghalais est prédominant dans la plus grande partie du pays, environ 73,8 % de locuteurs sont cinghalais et 20% sont tamouls.

L’anglais est quant à lui reconnu comme langue de « lien » dans la constitution. Aujourd’hui les trois langues sont enseignées dès le primaire.

Réponse

75% de la population totale sont cinghalais, principalement bouddhistes, 16% sont tamouls essentiellement hindous, le reste étant partagé entre les musulmans et les chrétiens. Comme autre communauté, il y a aussi les burgers (descendants des premiers colons hollandais et portugais) et les minorités éthniques comme les veddas (peuple indigène).

La guerre a opposé les cinghalais et tamouls pour un conflit d'indépendance, suite à cela toutes les communautés ont leur place avec l'enseignement des deux langues et l'anglais.

Réponse

Vous vous rendrez rapidement compte que l'aspect religieux est très présent au Sri Lanka, il y a des temples et monuments religieux partout. La religion principale est le bouddhisme. Dans les temples, faites bien attention à ne pas tourner le dos à Bouddha car cela est un signe d'irrespect, donc ne posez pas à côté et oubliez les selfies !

Lors de la visite de temples, privilégiez les tenues couvrants les épaules et genoux. Les tenues plus légères sont difficilement acceptées dans la culture locale et il est préférable de les éviter. Préférez les tongs les jours de visites de temples car il faudra vous déchausser souvent à l’entrée des monuments sacrés.

Chose à savoir : lorsque les sri lankais hochent la tête de gauche à droite, contrairement à nous, cela veut dire oui.

Enfin, si vous voulez manger comme les locaux, c'est à dire avec les mains, faites-le avec la main droite uniquement car la main gauche est considérée comme impure (comme pour les musulmans et hindous).

Pourquoi voyager avec Mai Globe Travels ?

  • Service fiable avec 99% de voyageurs satisfaits
  • Moyenne de 4/5 à 5/5 étoiles via la plateforme d'avis certifiés Ekomi
  • Tourisme responsable et durable
  • Paiement sécurisé et remboursement garanti*
  • Guides locaux francophones
  • Service professionnel et équipe expérimentée
  • Aucun coûts cachés
  • Service client efficace
  • Écoute des besoins avec flexibilité
  • Réactif par appel téléphonique, WhatsApp, email et réseaux sociaux
  • Service de qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Une équipe d’experts dédiée à la destination
  • Plus de 6000 voyageurs satisfaits
  • Transport sûr et confortable avec chauffeurs expérimentés
Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !