watermark
Thaïlande

Voyages sur-mesure en Thaïlande

Souvent surnommée le "Pays des Sourires", la Thaïlande est un pays riche d'histoire et de culture, avec ses nombreuses plages paradisiaques et ses parcs nationaux tout aussi fascinants.

La Thaïlande est une destination touristique extraordinaire et l'un des pays les plus visités de l'Asie. À première vue, la capitale Bangkok semble être une ville asiatique extrêmement moderne, pour autant, on y retrouve une atmosphère très traditionnelle avec des sites historiques tel que le fameux Grand Palace et Wat Arun. Le pays est très bien aménagé pour les visiteurs avec un vaste éventail d'hébergements. Il existe de nombreuses possibilités de treks, tout comme un choix important de sports nautiques. Entre s'allonger sur le sable et s'émerveiller devant les ruines de Sukhothai, il vous sera difficile de ne pas apprécier un voyage dans ce pays captivant et aux multiples facettes.

Connue pour ses spécialités culinaires, ses plages de rêve et sa vie nocturne trépidante, la Thaïlande a également tellement à offrir à ceux en recherche de culture et traditions.

  Notre guide voyage sera bientôt en ligne.
Circuits culture & traditions en Asie
La culture avant tout
Circuits plage et détente en Asie
Les pieds dans l'eau
Lunes de miel en Asie
En amoureux

Voyages en Thaïlande FAQS

A

Il fait toujours chaud en Thaïlande, mais étant un pays tropical, il existe deux saisons principales. Une saison sèche entre novembre et mars et une saison humide "la mousson" entre avril et octobre. La meilleure période est donc entre novembre et mars.

A

Pour tout séjour en Thaïlande, votre passeport doit impérativement avoir une durée de validité supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays. Il existe deux types de visa pour voyager :

- moins de 30 jours : pour les ressortissants du G7, le visa n'est pas obligatoire, il suffit juste d'avoir un billet aller-retour.

- plus de 30 jours : Il faut suivre la procédure en ligne sur le site internet "thaievisa.go.th", une liste de documents est à fournir et à fournir puis il faut se rendre au consulat pour avoir le visa tamponné.

A

Il y a différents climats mais les températures sont relativement élevées toute l'année. Sans oublier de quoi se couvrir pour des excursions dans les montagnes et pour visiter des lieux religieux, voici une petite liste :

- Un pull pour les soirées plus fraîches ou en cas de trek dans les montagnes

- Des tennis ou des chaussures fermées

- Des chaussettes pour vous protéger les pieds en cas de sol brûlant lors de la visite de temples

- Une crème solaire et des lunettes de soleil

- Un anti moustique (pour la peau et pour les vêtements)

- Un chapeau ou casquette et un maillot de bain

- Une gourde (afin de limiter l’achat de bouteilles plastique)

- Une torche et un rouleau de papier toilette, qui peuvent toujours être utiles !

- Un vieux téléphone portable pour mettre une carte SIM locale, si vous souhaitez être joignable

- Une petite trousse de secours avec quelques antihistaminiques, anti diarrhéique, anti-douleurs et pansements.

Si vous faites une randonnée ou un trek :

- De bonnes chaussures de marche (des baskets de sport peuvent suffirent pour un ou deux jours de marche)

- Un pantalon long et épais et des chaussettes montantes pour recouvrir le bas du pantalon

- Une petite pilule ou crème contre les douleurs musculaires !

A

Sachez qu’aucun vaccin n’est obligatoire mais nous vous recommandons d’être à jour sur les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite). Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : Fièvre typhoïde/hépatites A-B et la rage.

A

La Thaïlande est un pays sûr. Cependant, comme dans tout pays, il faut faire attention et faire confiance à son instinct. Les voleurs à la sauvette sont souvent présents dans les lieux touristiques du pays, là où il y a foule. Pour éviter tout problème, gardez toujours un oeil sur vos effets personnels et utilisez le coffre fort dans la chambre pour les objets les plus précieux.

A

Le Baht thaïlandais est la seule monnaie officielle du pays. En Décembre 2020, 1 EUR = 36,81 THB.

Vous pourrez changer vos espèces (Euros ou Dollars) dans les bureaux de change, les banques et les hôtels sans aucun problème. D’autre part, afin d’éviter les risques de fraude et limiter les frais bancaires, nous vous conseillons d’utiliser du liquide et de faire des retraits via des ATM (distributeurs locaux) car il s’agit du moyen de paiement le plus courant et simple.

A

Il est très facile de se déplacer en Thaïlande grâce aux transports multiples, que ce soit en ville ou d'une ville à une autre. Tous les transports types tuk tuk, train, bus... Sont peu couteux.

Si vous prenez un tuk tuk à Bangkok, il faudra faire appel à votre talent de négociation. Mettez-vous bien d’accord avec votre chauffeur sur le montant de la course avant de partir.

Si vous souhaitez prendre les bus, nous vous souhaitons bon courage ! Les bus locaux sont souvent bondés et bruyants, mais il est cependant amusant de les expérimenter.

A

Parmi les 60 langues recensées en Thaïlande, le thaï est la plus répandue avec plus de 20 millions de locuteurs.

A

Plus de 94% de la population est bouddhiste. Les 6% restant sont musulmans ou chrétiens.

A

Il est important de comprendre l'importance de la culture locale et des coutumes afin d'apprécier son voyage sans choquer ni envoyer un mauvais message.

Étant en Asie, il faut bien garder en tête qu'il ne faut pas s'énerver en public, même si vous avez du mal à vous comprendre, il ne faut pas créer une scène publiquement et incriminer la personne lourdement.

C'est aussi malpoli de montrer les personnes du doigt et de toucher la tête (signe d'irrespect). Il est préférable de privilégier les tenues couvrants vos épaules et genoux, surtout lorsque vous visitez un temple. Les tenues plus légères sont difficilement acceptées dans la culture locale et il est préférable de les éviter. Préférez les tongs les jours de visites de temples car il faudra vous déchausser souvent à l’entrée des monuments sacrés. De plus, le respect de Bouddha est pris très au sérieux. Il ne faut pas tourner le dos à Bouddha (signe d'irrespect), ni poser à côté, et oubliez les selfies !

Le Roi et sa famille sont des symboles nationaux. Ne leur manquez pas de respect, ce serait très mal vu.

Pourquoi voyager avec Mai Globe Travels ?

  • Service fiable avec 99% de voyageurs satisfaits
  • Moyenne de 4/5 à 5/5 étoiles via la plateforme d'avis certifiés Ekomi
  • Agence certifiée Safe & Secure
  • Inscription auprès de Voyageons Autrement, l'annuaire des agences responsables
  • Paiement sécurisé et remboursement garanti*
  • Guides locaux francophones
  • Service professionnel et équipe expérimentée
  • Aucun coûts cachés
  • Service client efficace
  • Écoute des besoins avec flexibilité
  • Réactif par appel téléphonique, WhatsApp, email et réseaux sociaux
  • Service de qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Une équipe d’experts dédiée à la destination
  • Plus de 6000 voyageurs satisfaits
  • Transport sûr et confortable avec chauffeurs expérimentés

ILS ONT VOYAGÉ AVEC NOUS

Des voyages mémorables, authentiques et inspirants

Nous avons passé notre lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives en février 2020. Mai Globe Travels nous a organisé ce fabuleux séjour. Je vais vous raconter quelques anecdotes.

Voir les vidéos

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix

Nous créons votre itinéraire sur-mesure

Nos conseillers-experts seront ravis de vous conseiller & de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !