NOS CONDITIONS DE VENTE

Mai Globe Travels demande à ses clients l’acceptation des conditions ci-dessous au moment de la réservation.

Variation du taux de change :
Nos tarifs sont soumis à la variation des taux de change en la roupie sri lankaise et l’euro et dollar américain. Une variation de plus de 3 points du taux de change entrainera la mise à jour de nos tarifs.

Nous vous enverrons une facture avec le montant total mis à jour.

Cette consigne s’applique à tous nos voyages, et concerne aussi bien les devis que les programmes confirmés.

A/ Réservations et paiement 1. Réservations des hôtels Veuillez noter que la réservation des hôtels est sous réserve de disponibilité. Nous ferons notre possible afin de réserver les chambres dans l’hôtel souhaité mais en cas de non-disponibilité, nous vous proposerons un hôtel similaire. Tant que la demande de réservation n’est pas confirmée (paiement de l’acompte reçu), aucune réservation d’hôtel n’est garantie. 2. Paiement de l’acompte Un dépôt de 50% du montant total du tour doit être reçu par Mai Globe Travels afin de confirmer la réservation. Vous avez le choix entre un paiement en ligne avec une carte bleue (+3% de frais bancaires) ou un transfert bancaire international. Veuillez noter que certains hôtels au Sri Lanka ne confirment la réservation des chambres que lorsque que le paiement a été effectué à l’avance, en partie ou le total. Une fois que vous aurez effectué le paiement, nous pourrons d’ors et déjà pré-réserver les chambres. Cependant, les réservations ne sont valides que pendant une durée limitée (sous réserve de disponibilité). 3. Paiement du solde Le paiement du solde est à effectuer au moins 3 semaines avant votre arrivée. Pour les groupes ou les voyages incentives, le paiement du solde est dû en fonction de l’accord passer avec l’agence au moment de la réservation.

B/ Les prix sont sujets à variations Le prix du tour que vous avez choisi au moment de la réservation ne sera changé que dans les cas suivants :
• Fluctuation des taux de changes : nos taux peuvent être affectés par n’importe quel changement des taux de change entre la Roupie Sri Lankaise et l’Euro ou le Dollar. Un changement de plus de 3 roupies mènera à une modification du prix. Cette mesure s’applique sur tous nos tours et circuits, les devis mais aussi les réservations.

• Variations du prix du pétrole

• Augmentation des taxes : en cas d’augmentation des taxes par le gouvernement sri lankais sans avertissement préalable, le prix du tour est sujet à modification (même si la réservation a été confirmée)

• Modification des prix d’entrée dans les sites ou pour les activités


Durant la très haute saison (du 15 décembre au 15 janvier) : 10% de votre paiement d’acompte sera retenu en cas d’annulation de votre part. Annulation entre 45 et 31 jours du départ : 25% du montant total de votre voyage sera retenu à titre de frais. Annulation entre 30 et 21 jours du départ : 50% du montant total de votre voyage sera retenu à titre de frais. Annulation entre 20 et 14 jours du départ : 75% du montant total de votre voyage sera retenu à titre de frais. No Shows ou annulation à moins de 14 jours du départ: la totalité du montant du voyage sera retenu à titre de frais. Les montants à rembourser par Mai Globe se feront par virement bancaire dans les 14 jours suivant la réception de votre demande d’annulation. Les frais bancaires restent à la charge du client.
Visa et passeport
C/ Modifications d’itinéraire Chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays. (Veuillez vérifier toutes les mises à jour sur les conditions d’entrée sur le site officiel http://www.eta.gov.lk/slvisa/). Tous les voyageurs doivent obtenir leur visa avant leur arrivée. C’est la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer de compléter les conditions d’entrée dans le pays. En cas de violations des lois du gouvernement vous vous exposez à des amendes, des pénalités, des paiements ou toutes autres punitions. Cela est votre entière responsabilité.
D/ Changement d’itinéraire et politique d’annulation
1. Changement d’itinéraires L’agence Mai Globe Travels peut se voir dans l’obligation de modifier un itinéraire et/ou un service en cas de force majeure telles que des conditions météorologiques défavorables ou des tensions politiques. Nous ferons notre maximum pour minimiser les conséquences de ces changements afin que le tour se passe au mieux. Mai Globe Travels ne peut être tenue responsable de toute annulation et/ou de modifications dues aux raisons mentionnées ci-dessus.

2. Politique d’annulation

• Pour certains services spéciaux tels que la privatisation d’un transport ou tout autre type de privatisation, le paiement complet sera gardé en fonction des conditions de notre prestataire.

• Annulation de plus de 31 jours avant la date d’arrivée – 10% de l’acompte ne sera pas remboursée une fois que les réservations seront faites via le paiement de l’acompte. En fonction des politiques des hôtels, d’autres frais peuvent s’ajouter au montant retenu.

• Annulation entre 21 et 30 jours avant la date d’arrivée – 25% du prix du voyage

• Annulation entre 15 et 20 jours avant la date d’arrivée – 50% du prix du voyage

• Non venue et annulation entre 1 et 14 jours avant la date d’arrivée – 100% du prix du voyage
Durant la très haute saison (du 15 décembre au 15 janvier) :
• Annulation au-delà de 46 jours avant la date d’arrivée – 10% de l’acompte sera non-remboursable une fois la réservation confirmée une fois que le paiement de l’acompte est reçu.

• Annulation entre 45 et 31 jours avant la date d’arrivée – 25% du total du voyage

• Annulation entre 30 et 21 jours avant la date d’arrivée – 50% du total du voyage

• Annulation entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée – 75% du total du voyage

• Non venue et annulation entre 1 et 14 jours avant la date d’arrivée – 100% du prix du voyage
3. Remboursement Le montant du remboursement effectué par Mai Globe Travels sera fait par transfert bancaire dans les 21 jours suivant l’annulation de la demande. Les frais bancaires des banques internationales seront déduits du montant total à rembourser.

E/ Assurance Mai Globe Travels Pvt. Ltd dispose d’une assurance à responsabilité civile avec la compagnie Janashakti General Insurance Limited (JGIL), numéro de la police d’assurance LPL2015-310. La couverture d’assurance n’inclus pas certaines activités telles que le bungee jumping, le saut en parachute, le parapente, le skydiving, les arts martiaux, le deltaplane et toutes autres activités similaires. Mai Globe Travels ne peut être tenu responsable de toute perte financière ou tous frais liés à des blessures physique ou autres (vol, perte,…). Il en est de même pour les amendes, les pénalités, et les dommages, ainsi que tout acte de guerre, de terrorisme ou de sabotage. De plus, Mai Globe Travels ne peut être tenue pour responsable des réclamations découlant de l'utilisation d’avions, de véhicules marins de plus de 10 mètres de longueur, et d’aéroglisseurs. Assurance voyage personnelle : Mai Globe Travels encourage fortement tous les voyageurs à souscrire à une assurance voyage avec rapatriement et de se vacciner avant le voyage. L’agence de voyage ne fournit pas de couverture d’assurance pour ses clients. Les clients sont responsables de toutes dépenses liées à la santé qui pourrait être faites durant le voyage. Veuillez nous transmettre vos contacts d’urgence avant votre arrivée.

F/ Remarques Les effets personnels sont la responsabilité de chacun. Mai Globe Travels ne pourra être tenue responsable de tout effet personnel perdu, volé ou détérioré durant le circuit ou dans les hôtels. Mai Globe Travels n’offre pas le service de billetterie et n’est pas responsable de la réservation des vols internationaux. Mai Globe Travels n’est pas responsable des problèmes dues aux retards d’avion ou des bagages perdues. L’agence ne s’occupe pas des vols intérieurs, sauf si mentionné dans le circuit. Tous les documents de voyage ne sont pas transférables sous un autre nom. Sont compris dans ces documents : vouchers, bons ou billets d’avion.

L’heure du check-in est fixé à 14h et le check out à 12h. Cependant, ces horaires peuvent varier en fonction des hôtels.