NOS CONDITIONS DE VENTE


Mai Globe Travels demande à ses clients l’acceptation des conditions ci-dessous au moment de la réservation.


En raison de la situation actuelle de pandémie Covid-19, Mai Globe Travels a souhaité assouplir ses conditions de paiement et d’annulation, comme détaillé ci-dessous dans cet encart :

1/ Paiement de l’acompte : Pas d’acompte demandé à confirmation. Le solde du voyage restera dû, un mois avant la date d’arrivée.

2/ Dans le cas d’un report de voyage du au Covid-19 (interdiction de voyager, maladie), Mai Globe Travels s’engage à vous donner crédit sur un futur voyage, celui-ci devant se dérouler dans les 12 mois consécutifs à vos dates de séjour initiales. Cet avoir pourra être utilisé pour un voyage au Sri Lanka ou au Vietnam. Dans le cas d’un report, aucun frais d’annulation du voyage initial, ne sera retenu.

3/ Dans le cas d’une annulation de voyage due au Covid-19 (interdiction de voyager, maladie), les conditions suivantes s’appliqueront :

- Annulation à plus de 15 jours avant la date d’arrivée – 20% de l’acompte ne sera pas remboursée. En fonction des politiques des hôtels, d’autres frais peuvent s’ajouter au montant retenu.

- Annulation entre 15 et 7 jours avant la date d’arrivée – 70% du prix du voyage sera retenu

- Non venue et annulation entre 1 et 7 jours avant la date d’arrivée – 100% du prix du voyage sera retenu

Mai Globe Travels vous fournira une facture d’annulation en cas de besoin pour les assurances.

A/ Réservations et paiement

1. Réservations des hôtels

Veuillez noter que la réservation des hôtels est sous réserve de disponibilité. Nous ferons notre possible afin de réserver les chambres dans l’hôtel souhaité mais en cas de non-disponibilité, nous vous proposerons un hôtel similaire. Tant que la demande de réservation n’est pas confirmée (paiement de l’acompte reçu), aucune réservation d’hôtel n’est garantie.
Toute inscription est considérée comme définitive à compter de la réception du règlement de l’acompte et de la fiche d’information participant dûment remplie par le client.

2. Paiement de l’acompte

Un dépôt de 50% du montant total du tour doit être reçu par Mai Globe Travels afin de confirmer la réservation. Vous avez le choix entre un paiement en ligne avec une carte bleue (+3% de frais bancaires) ou un transfert bancaire international. Veuillez noter que certains hôtels au Sri Lanka ne confirment la réservation des chambres que lorsque que le paiement a été effectué à l’avance, en partie ou le total. Une fois que vous aurez effectué le paiement, nous pourrons d’ors et déjà pré-réserver les chambres. Cependant, les réservations ne sont valides que pendant une durée limitée (sous réserve de disponibilité).

3. Paiement du solde

Le paiement du solde est à effectuer au moins 3 semaines avant votre arrivée. Pour les groupes ou les voyages incentives, le paiement du solde est dû en fonction de l’accord passer avec l’agence au moment de la réservation.

4. Confirmation de dernière minute

Toute inscription survenant à moins de 30 jours du départ devra être accompagnée du règlement global de la prestation.

B/ Les prix sont sujets à variations

Le prix du tour que vous avez choisi au moment de la réservation ne sera changé que dans les cas suivants :
  • Fluctuation des taux de changes : nos taux peuvent être affectés par n’importe quel changement des taux de change entre la Roupie Sri Lankaise et l’Euro ou le Dollar. Un changement de plus de 3 roupies mènera à une modification du prix. Cette mesure s’applique sur tous nos tours et circuits, les devis mais aussi les réservations.
  • Variations du prix du pétrole
  • Augmentation des taxes : en cas d’augmentation des taxes par le gouvernement sri lankais sans avertissement préalable, le prix du tour est sujet à modification (même si la réservation a été confirmée)
  • Modification des prix d’entrée dans les sites ou pour les activités

C/ Visa et passeport

Pour le Sri Lanka :
Chaque voyageur doit être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays. Le visa ETA est délivré pour une durée de 30 jours (Veuillez vérifier toutes les mises à jour sur les conditions d’entrée sur le site officiel).
Tous les voyageurs doivent obtenir leur visa avant leur arrivée. C’est la responsabilité de chaque voyageur de s’assurer de compléter les conditions d’entrée dans le pays. En cas de violations des lois du gouvernement vous vous exposez à des amendes, des pénalités, des paiements ou toutes autres punitions. Cela est votre entière responsabilité.

Pour les Maldives :
Aucun visa n’est demandé pour un séjour de moins de 30 jours. Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée aux Maldives; sur présentation du passeport, ainsi que de vos documents de réservation.

D/ Changement d’itinéraire et politique d’annulation

1. Changement d’itinéraires

L’agence Mai Globe Travels peut se voir dans l’obligation de modifier un itinéraire et/ou un service en cas de force majeure telles que des conditions météorologiques défavorables ou des tensions politiques. Nous ferons notre maximum pour minimiser les conséquences de ces changements afin que le tour se passe au mieux. Mai Globe Travels ne peut être tenue responsable de toute annulation et/ou de modifications dues aux raisons mentionnées ci-dessus.

2. Politique d’annulation

Toute annulation doit nous être communiquée par écrit. Dès lors, nous retiendrons les frais suivants :
  • Pour certains services spéciaux tels que la privatisation d’un transport ou tout autre type de privatisation, le paiement complet sera gardé en fonction des conditions de notre prestataire.
  • Annulation de plus de 30 jours avant la date d’arrivée – 10% du prix total du voyage ne sera pas remboursée. En fonction des politiques des hôtels, d’autres frais peuvent s’ajouter au montant retenu.
  • Annulation entre 21 et 30 jours avant la date d’arrivée – 25% du prix du voyage
  • Annulation entre 15 et 20 jours avant la date d’arrivée – 50% du prix du voyage
  • Non venue et annulation entre 1 et 14 jours avant la date d’arrivée – 100% du prix du voyage
Durant la très haute saison (du 15 décembre au 15 janvier) :
  • Annulation au-delà de 46 jours avant la date d’arrivée – 10% du prix total du voyage ne sera pas remboursée. En fonction des politiques des hôtels, d’autres frais peuvent s’ajouter au montant retenu.
  • Annulation entre 45 et 31 jours avant la date d’arrivée – 25% du total du voyage
  • Annulation entre 30 et 21 jours avant la date d’arrivée – 50% du total du voyage
  • Annulation entre 20 et 14 jours avant la date d’arrivée – 75% du total du voyage
  • Non venue et annulation entre 1 et 14 jours avant la date d’arrivée – 100% du prix du voyage

3. Remboursement

Le montant du remboursement effectué par Mai Globe Travels sera fait par transfert bancaire dans les 21 jours suivant l’annulation de la demande. La totalité des frais bancaires sera déduite du montant total à rembourser.

E/ Assurance

Mai Globe Travels Pvt. Ltd dispose d’une assurance à responsabilité civile (Tour Operator Liability Insurance) avec la compagnie Allianz Insurance, numéro de la police d’assurance PLI/8762.
La couverture d’assurance n’inclus pas certaines activités telles que le bungee jumping, le saut en parachute, le parapente, le skydiving, les arts martiaux, le deltaplane et toutes autres activités similaires.
Mai Globe Travels ne peut être tenu responsable de toute perte financière ou tous frais liés à des blessures physique ou autres (vol, perte,…). Il en est de même pour les amendes, les pénalités, et les dommages, ainsi que tout acte de guerre, de terrorisme ou de sabotage. De plus, Mai Globe Travels ne peut être tenue pour responsable des réclamations découlant de l'utilisation d’avions, de véhicules marins de plus de 10 mètres de longueur, et d’aéroglisseurs.

Assurance voyage
Mai Globe Travels encourage fortement tous les voyageurs à souscrire à une assurance voyage avec rapatriement et de se vacciner avant le voyage. L’agence de voyage ne fournit pas de couverture d’assurance pour ses clients. Les clients sont responsables de toutes dépenses liées à la santé qui pourrait être faites durant le voyage. Veuillez nous transmettre vos contacts d’urgence avant votre arrivée.
Pour obtenir plus d’informations sur les contrats d’assurance adaptés au voyage, nous vous conseillons de vous adresser à votre compagnie d’assurance ou à la compagnie d’assurance suivante :

F/ Remarques

Les effets personnels sont la responsabilité de chacun. Mai Globe Travels ne pourra être tenue responsable de tout effet personnel perdu, volé ou détérioré durant le circuit ou dans les hôtels.
Mai Globe Travels n’offre pas le service de billetterie et n’est pas responsable de la réservation des vols internationaux. Mai Globe Travels n’est pas responsable des problèmes dues aux retards d’avion ou des bagages perdues. L’agence ne s’occupe pas des vols intérieurs, sauf si mentionné dans le circuit.
Tous les documents de voyage ne sont pas transférables sous un autre nom. Sont compris dans ces documents : vouchers, bons ou billets d’avion.
L’heure du check-in est fixé à 14h et le check out à 12h. Cependant, ces horaires peuvent varier en fonction des hôtels.