DEMANDEZ UN DEVIS
Sri Lanka, activités nautiques, surf
 

Activités nautiques au Sri Lanka

Sans grande surprise, le Sri Lanka possède des avantages considérables en ce qui concerne les activités nautiques. vous pouvez vous laisser tenter par une excursion rafting ou profiter de l'occasion pour faire du jet ski, il suffit de vous lancer !

Faire du surf au Sri Lanka

Le Sri Lanka offre des spots de surf parfaits pour les débutants ou les surfeurs de niveau intermédiaire. La meilleure période pour surfer à l’ouest et au sud s’étend de novembre à avril. On peut citer les spots suivants parmi les plus connus : Hikkaduwa, Weligama, Mirissa. La vague la plus réputée se surfe sur la côte Est, à Arugam bay. La saison y commence en avril et s’y achève en octobre. On peut facilement louer des planches sur place, ou encore prendre des cours.

Plongée sous-marine et snorkeling au Sri Lanka

Vous pourrez plonger sur les côtes est, ouest et sud de l’île. Les plus beaux récifs se trouvent à Kalpitiya (saison : novembre à avril) et Pigeon Island, près de Trincomalee (saison : avril à septembre). Les fonds marins du Sri Lanka sont également réputés pour les nombreuses épaves que l’on peut y découvrir. Les meilleurs spots avec des épaves se trouvent d’ailleurs dans la région de Colombo.

Planche à voile et kite surf au Sri Lanka

Vous pourrez vous adonner à la planche à voile et au kite surf principalement à Kalpitiya et Negombo. Le kite surf devient très populaire à Kalpitiya, auprès des touristes mais également des locaux. La meilleure saison pour pratiquer la planche à voile et le kite surf s’étend de mai à octobre.

Balades en bateau au Sri Lanka

D’agréables balades en bateau vous attendent sur les différents lagons du Sri Lanka, comme à Negombo, Bentota ou encore Kalpitiya. Vous pourrez également explorer les mangroves de Pottuvil (Arugam bay) ou le marais de Muthurajawela, près de Negombo.

Rafting et kayak au Sri Lanka

Vous pratiquerez le rafting et le kayak principalement dans l’ouest du Sri Lanka. Une balade en kayak vous emmènera de Ratnapura à Kalutara, ou encore au réservoir “Samanalawewa” dans la région montagneuse. Vous pouvez aussi faire du kayak en bord de mer, ou encore sur la rivière à Bentota. Allez à Kitulgala pour une sortie en rafting sur la rivière Kelani.

Pêche au Sri Lanka

Pour les passionnés de pêche, embarquez à bord d’un bateau accompagné d’un expert pour profiter d’une session de pêche au gros. Pour les amateurs, il est aussi possible de pêcher avec l’un de nos partenaires sur la côte Est.

Autres sports nautiques au Sri Lanka

Vous pourrez pratiquer des activités comme le jet ski ou encore le ski nautique dans les principales stations balnéaires de l’île : Hikkaduwa, Unawatuna, ou encore Passikudah (liste non-exhaustive). Sur la côte ouest, on trouve aussi des activités comme le banana ride, le body board ou encore le tube ride.

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous