DEMANDEZ UN DEVIS
 

Voyages aux Maldives

Maldives

Fayaz, Expert voyages Maldives

Pour décrire les Maldives, il suffit d'imaginer le paradis : des plages de sable blanc à perte de vue, des petites îles entourées par des eaux turquoises, un véritable paysage de carte postale. Que vous soyez plongeurs, jeunes mariés ou simplement en quête de détente, les Maldives sont la bonne destination de vacances ! Peu importe ce que vous recherchez, un court séjour pour vous détendre ou un long séjour avec des activités spécifiques qui nécessitent du temps, comme la plongée et la pêche en haute mer, je suis ici pour vous aider à planifier votre voyage aux Maldives.

Le saviez-vous ?

Célèbres pour leurs îles tropicales paradisiaques, les Maldives sont dotées d’une eau cristalline, d’une faune marine incroyable et de magnifiques hôtels de luxe.

...

En effet l’archipel des Maldives est réputé pour la beauté incomparable de ses fonds marins. L’eau y est claire toute l’année, et on y trouve plus de 3000 bancs de corail. La plongée, le snorkeling ou encore les bateaux à coque transparente sont différentes manières d’apprécier ces fonds marins. Vous n’avez jamais plongé ? Pas d’inquiétude, il est facile de se former rapidement dans l’ensemble des ressorts.

La meilleure période de l’année pour visiter les Maldives est de mi-novembre jusqu’à mi-mars, lorsque le ciel est bleu et le taux d’humidité faible.

En savoir plus

Voyages aux Maldives FAQS

Réponse

Les Maldives se visitent idéalement entre janvier et avril, ce qui correspond a la haute saison, car il y a minimum 8h d'ensoleillement quotidien. Autrement il est plus difficile de profiter des plages paradisiaques car la saison devient plus humide.

Réponse

Le visa est gratuit et s'obtient à l'arrivée. Il dure 30 jours mais si vous souhaitez avoir une extension il faut s'adresser aux autorités à Malé. Il faut se présenter avec un billet de retour et un passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour. 

Réponse

C'est très simple, vous n'aurez besoin que de vêtements d'été  légers et de quoi vous baigner. Des tenues correctes seront appréciées pour les dîners. Vous pouvez également apporter votre propre matériel de plongée si vous préférez et il est mieux de prévoir de quoi se couvrir et se protéger du soleil lors des excursions en bateau. 

Réponse

Sachez qu’aucun vaccin n’est obligatoire mais nous vous recommandons d’être à jour sur les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite). Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : Fièvre typhoïde/hépatites A-B/Encéphalite japonaise et la rage. Aucun traitement contre le paludisme n’est nécessaire. 

Réponse

Les Maldives sont relativement sûres, surtout dans les îles et hôtels où les vols se font très rares. Cependant, comme dans tout pays, il faut faire attention et faire confiance à son instinct. Pour éviter tout problèmes, gardez toujours un œil sur vos effets personnels et utilisez le coffre au fort dans la chambre pour les éléments sensibles.

Des risques de tensions existent sur le territoire et notamment à Malé, nous vous recommandons d'être vigilants et de ne pas y séjourner.

Réponse

La monnaie locale est la rufiyaa maldivienne mais les dollars américains ou euros sont acceptés dans les grandes infrastructures sans problème. Septembre 2019, 1 EUR = 17,04 MVR et 100 MVR = 5,87 EUR.

Vous pourrez trouver des banques et bureaux de change à l’aéroport d’Hulhulé et à Malé. Il est interdit d'importer ou exporter des rufiyaas maldiviennes. Dans les îles-hôtels, le change s’effectue à la réception.

Réponse

Considérant le contexte et la configuration des îles, peu de transports sont utilisés à moins de partir en excursion. Vous atteindrez vos îles-hôtels avec un hydravion de l'aéroport. Les taxis sont possibles à Malé et l'embarcation traditionnelle, le dhoni, très répandu aux Maldives. Pour visiter autour de votre hôtel, il est possible de louer des vélos.

Réponse

La langue parlée par la population est le divehi ou maldivien, un mélange entre l’Hindi, cinghalais et l'arabe. Il n'y aura aucun problème pour interagir avec le personnel de l'Hôtel ni avec les professionnels de la plongée.

Réponse

L'Islam est la religion majoritairement pratiquée et imposée par le gouvernement. Par conséquent il est fortement recommandé de prendre en compte les codes vestimentaires à l'extérieur des hôtels.

Quand vous prenez des photos, ne soyez pas trop intrusifs et demandez bien aux personnes concernées. Tous gestes qui ne respecteraient pas les règles inspirées des 5 piliers de l'Islam sont sévèrement punis.

Attention, il est strictement interdit de repartir avec des coquillages, du corail, des carapaces de tortues ou tous objets avec des écailles.

Pourquoi voyager avec Mai Globe Travels ?

  • Service fiable avec 99% de voyageurs satisfaits
  • Moyenne de 4/5 à 5/5 étoiles via la plateforme d'avis certifiés Ekomi
  • Tourisme responsable et durable
  • Paiement sécurisé et remboursement garanti*
  • Guides locaux francophones
  • Service professionnel et équipe expérimentée
  • Aucun coûts cachés
  • Service client efficace
  • Écoute des besoins avec flexibilité
  • Réactif par appel téléphonique, WhatsApp, email et réseaux sociaux
  • Service de qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Une équipe d’experts dédiée à la destination
  • Plus de 6000 voyageurs satisfaits
  • Transport sûr et confortable avec chauffeurs expérimentés
Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !