La région montagneuse du Sri Lanka

La région montagneuse du Sri Lanka

La Région Montagneuse offre des paysages relaxants, faits de plantations de thé et de forêts de montagne. C’est un endroit très prisé des locaux pour échapper à la chaleur et à l’agitation de Colombo. Le climat est plus frais que dans le reste de l’ile et l’atmosphère contraste fortement avec l’effervescence de la côte.

KANDY

Kandy est la dernière capitale royale de l’ile, conquise par les anglais au début du 19ème siècle. La ville est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Le principal site touristique est le temple sacré de la dent, qui abrite la relique de la dent de Buddha. Les danses Kandyennes sont aussi un incontournable, particulièrement en été lors du festival bouddhiste Esala Perahera. Ces danses sont spectaculaires car les chorégraphies sont très énergiques et les costumes des danseurs très colorés. Vous pouvez aussi faire une balade autour du lac et visiter le musée du thé ou le musée national.

Si vous logez à Kandy, vous aurez de nombreuses options d’excursions à votre disposition. L’orphelinat des éléphants de Pinnawela est le meilleur endroit au Sri Lanka pour être au plus près de ces mammifères, et éventuellement de les nourrir! Cette organisation fut créée en 1975 pour accueillir les éléphants blessés ou abandonnés après une période de captivité. A proximité, vous pouvez également visiter le jardin botanique de Peradeniya, couvrant près de 60 hectares et longeant le fleuve Mahaweli. A voir: le chemin de palmiers royaux, les plantations de boulets de canons, la collection d’orchidées ou encore les parterres de fleurs multicolores. Une balade à ne pas rater!

Si vous désirez découvrir une nature plus sauvage, la zone protégée des Knuckles Range vous offrira la possibilité de découvrir une région peu fréquentée des touristes, idéale pour observer les oiseaux.

ADAM’S PEAK

Si vous aimez le trekking, l’ascension de l’Adam’s Peak sera un temps fort de votre circuit au Sri Lanka. C’est un des sites de pèlerinage les plus importants de l’ile, puisque cette montagne a une signification pour les quatre religions majoritaires du pays. Cette expérience est magique ; l’ascension en compagnie des pèlerins s’effectue pendant la nuit, afin d’admirer le lever du soleil au sommet.

Faites l’ascension de l’Adam’s Peak pendant la saison de pèlerinage, de décembre à mai. Il faut avoir une bonne condition physique et n’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds!

NUWARA ELIYA

Nuwara Eliya, la ville la plus haute du Sri Lanka, est surnommée “le potager du pays” pour l’abondance de sa production de fruits et légumes. Les bâtiments de style colonial et les plantations concourent à créer une ambiance “British” dans cette brumeuse région montagneuse. Le parc Victoria, dans le centre-ville, vous offrira une balade très agréable, avant de visiter l’une des nombreuses Plantations de Thé des environs. Les golfeurs trouveront également leur bonheur au Nuwara Eliya Golf Club.

HAPUTALE

Haputale est une bonne étape dans la région montagneuse pour sa vue unique de la vallée en contrebas. Après la visite d’une usine de thé, marchez jusqu’au Lipton seat, où Monsieur Lipton avait l’habitude de contempler ses terres. Vous serez récompensé avec une vue stupéfiante!

Notez que le voyage en train d’Haputale à Ella est une véritable expérience visuelle.

ELLA

Ella est une autre ville relaxante de la région montagneuse, et le point de vue appelé “Ella Gap” offre une vue imprenable sur la montagne et les plantations de thé. Des sentiers de randonnée vous mèneront également jusqu’au “Little Adam’s peak” ou encore vers les Chutes Rawana Ella.

Une excursion d’un jour vers Badulla vous permettra de visiter les Dunhinda Falls, ainsi que des temples importants pour les locaux : le Muthiyagana et le Kataragama Devale.

PARC NATIONAL D’HORTON PLAINS ET WORLD’S END

Le parc national d’Horton Plains est un endroit parfait pour découvrir la Nature Sri Lankaise sans guide, grâce aux sentiers de marche prévus à cet effet. Vous pourrez observer une grande variété d’espèces d’oiseaux et profiter d’un paysage sauvage et varié. Le temps fort de la visite est “World’s end”, une falaise tombant à pic sur 800 mètres. Afin de profiter d’une vue spectaculaire, il est conseillé de commencer votre visite du parc à 6 heures du matin. Ainsi, vous pourrez profiter de l’ascension et arriver à World’s end avant que la brume ne vous gâche la vue en contrebas.

La Cascade de Bambarakanda, quelques kilomètres plus loin, peut être atteinte via un sentier à partir de Horton plains (3 à 4 heures de marche), ou par la route avec votre chauffeur.

KITULGALA

Kitulgala est un lieu réputé au Sri Lanka pour la pratique les sports d’aventure, comme le rafting ou le trekking. Les parcours de rafting sont parfaitement adaptés aux débutants et aux niveaux intermédiaires. Anecdote culturelle : « Le pont de la riviere Kwai », un film de David Lean sorti en 1957, comporte des scènes tournées à Kitulgala. La plus mythique d’entre elles étant l’explosion du pont au-dessus de la « La rivière Kwai » qui n’était autre que le fleuve Kelani a Kitulgala.

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous