visiter côte Est du Sri Lanka

La côte Est du Sri Lanka

La Côte Est du Sri Lanka offre sans doute les meilleures plages du pays et reste encore à découvrir ! Les infrastructures touristiques restent encore en nombre limité, et vous pourrez facilement trouvez une plage pour vous seul. La meilleure période pour visiter la Côte Est s’étend de mai à septembre : c’est la période la plus sèche et la plus adaptée à la baignade.

TRINCOMALEE

La principale raison de passer par Trincomalee est d’aller se prélasser sur les plages de Nilaveli et Uppuveli. Avant de profiter de ces plages de sable blanc, arrêtez-vous à Trincomalee pour visiter le fort Frederick. Ce fort fut construit par les portugais en 1623, puis est devenu tour à tour hollandais, anglais, français puis anglais à nouveau. Découvrez également d’intéressants temples Hindous comme le Kali Kovil. Vous pourrez aussi découvrir les célèbres sources d’eau chaude de Kanniya, à l’est de la ville.

De Nilaveli, vous pouvez accéder au parc national de Pigeon island, qui est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée et le snorkeling au Sri Lanka.

BATTICALOA

A Batticaloa, la visite du phare est l’activité à ne pas manquer. Ce phare construit en 1918 est haut de 28 mètres. Il dispose de marches qui vont permettront d’atteindre son sommet et de profiter d’une magnifique vue des environs. Prenez ensuite la route vers les plages de Passekudah et Kalkudah et leurs magnifiques étendues de sable blanc.

ARUGAM BAY

Arugam bay est naturellement évoquée comme la capitale de la culture surf au Sri Lanka. La saison idéale pour la glisse s’étend d’Avril à Octobre. Vous pourrez y trouver des spots parfaits pour les débutants et les surfeurs de niveau intermédiaire. Quelques vagues raviront également les surfeurs confirmés, mais il faut savoir que les vagues ne dépassent que rarement un mètre. Vous aurez à votre disposition un large choix de cours et de boutiques de surf. La population de surfeurs est très variée : vous trouverez beaucoup de surfeurs locaux ainsi que des étrangers, expérimentés ou débutants.

Cependant, nul besoin d’être un fan de glisse pour apprécier l’ambiance relaxante et les petits restaurants de la plage d’Arugam bay. Il est possible de nager mais l’océan peut être très agité et les zones surveillées très réduites. Faites également attention aux surfeurs !

Pour une expérience vraiment spéciale, faites une balade sur la plage jusqu’à Crocodile Rock ; vous pourrez peut-être voir des éléphants sauvages se rassembler autour d’un point d’eau. Ouvrez grand vos yeux !

La meilleure visite à proximité est le lagon de Pottuvil, 3km au nord d’Arugam bay. Durant votre séjour à la plage, ce lagon vous offrira une excursion nature avec une balade dans les mangroves pour observer les singes ou encore les crocodiles.

PARC NATIONAL DE KUMANA

Le parc national de Kumana, à environ une heure d’Arugam bay, est parfait pour un safari lorsqu’on arrive des plages de l’est. Ce parc n’est pas aussi visité que le tout proche parc de Yala, ce qui rendra votre safari d’autant plus sauvage. Vous pouvez observer des éléphants, des buffles, et surtout une grande variété d’oiseaux. En effet, le Kumana bird sanctuary est l’attraction principale de ce parc.

MONARAGALA

Monaragala sera votre escapade culturelle si vous voyagez sur la côte est du Sri Lanka. C’est une étape idéale entre la région montagneuse et Arugam bay. Les principales attractions sont autour de la ville de Monaragala.

Au milieu de la forêt, à Yudaganawa, se trouvent les ruines d’un ancien et imposant stupa. Vous ne pourrez en observer que la base, bien qu’il soit peu à peu reconstruit et restauré. Non loin de là, vous trouverez un plus petit stupa, le Chulangi Viharaya, datant du 12ème siècle. Vous pourrez admirer de magnifiques Bouddhas en bois et des peintures anciennes dans un petit bâtiment adjacent à ce Stupa. A Maligawila, à 10 km, vous pourrez découvrir les ruines du Pathma Vihara, un temple du 7e siècle, et jeter un œil aux deux statues de Bouddha hautes de 10m.

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous