Offre spéciale, novembre-décembre, Sri Lanka

Le triangle culturel du Sri Lanka

C’est un moment phare de votre circuit! Vous trouverez de nombreux sites pour vous immerger dans la culture millénaire sri lankaise. Remontez le temps à Sigiriya, Polonnaruwa ou encore Mihintale.

SIGIRIYA

Le rocher massif de Sigiriya, appelé aussi “le rocher du lion”, est haut de 200 mètres. Vous verrez sur ce site les jardins royaux ainsi que de magnifiques fresques… Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez les ruines d’un ancien palace. La popularité de ce site tient à l’histoire d’un roi mégalomaniaque qui y aurait construit sa résidence au 5ème siècle. Ce site mystérieux est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est le plus visité du Sri Lanka.

ANURADHAPURA

Anuradhapura fut la première capitale du Sri Lanka. Vous pouvez aujourd’hui visiter ses ruines royales couvrant une surface de 50 km2. On y trouve de nombreux temples bouddhistes toujours en activité; vous verrez aussi l’arbre sacré Maha Bodhi, l’un des plus anciens au monde. Visitez les dagobas et apprenez-en plus sur cette cité dont le pouvoir a rayonné pendant plus de dix siècles. La visite du site peut vous prendre d’une demi-journée à 2 jours, cela dépend de votre niveau d’intérêt. Anuradhapura est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

POLONNARUWA

Polonnaruwa fut la capitale de l’ile durant les 11ème et 12ème siècles. Vous pouvez découvrir la région à vélo, des temples hindous aux ruines des palais : la balade est très agréable et les jardins sont soignés. L’attraction principale est Gal Vihara, un groupe de quatre bouddhas sculptés dans la pierre de granit. Le musée archéologique est également très intéressant. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

DAMBULLA

Le site des grottes de Dambulla est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y visiter le temple d’or et son majestueux Bouddha, et continuer vers les grottes en haut de la colline. Vous y découvrirez de superbes peintures murales et des statues de Bouddha. Ce monastère date du 2ème siècle avant JC, cependant les peintures des caves ont été restaurées au court du 18ème siècle.

PARC NATIONAL DE MINNERIYA

Le parc de Minneriya est connu pour sa population d’éléphants (environ 400). Vous pouvez voir d’autres animaux sauvages tels que des crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, des pélicans et beaucoup d’espèces d’oiseaux. Cet endroit est également remarquable pour ses tourbières, ses paysages, ses lacs et ses collines. La meilleure saison pour visiter le parc s’étend de mai à novembre.

RITIGALA

La réserve naturelle de Ritigala abrite un ancien monastère bouddhiste. Ces ruines, datant du 2ème siècle avant JC, sont au milieu de la jungle, ce qui en fait une visite très agréable. Elles sont dispersées sur une surface d’environ 24 hectares. Autour de ce site archéologique, vous trouverez le reste de la réserve naturelle de Ritigala et ses montagnes. Le sommet, appelé mont Kidigala, s’élève à 766 mètres d’altitude.

AUKANA

A Aukana, vous pourrez admirer la plus vieille statue de Bouddha au Sri Lanka: le Bouddha Aukana. Cette statue se dresse à une hauteur de 11,36 mètres et est sculptée dans un seul bloc de roche. La statue se situe à proximité du réservoir Kala Weva, où vous pourrez effectuer une agréable balade au bord de l’eau.

MIHINTALE

Situé juste à côté d’Anuradhapura, Minhintale est considéré comme le lieu où le bouddhisme a été introduit au Sri Lanka. Le site se compose de temples et de grottes, que vous pouvez explorer en grimpant un escalier de 1843 marches.

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous