DEMANDEZ UN DEVIS
Noël au Sri Lanka avec Mai Globe Travels
 

Quand partir au Sri Lanka

Découvrez la meilleure période pour partir au Sri Lanka. Cette période dépend des régions que vous désirez visiter, mais également des festivals auxquels vous voulez assister. Faites le plein d’information dans cette section.

Quel climat au Sri Lanka ?

Le climat du Sri Lanka est tropical. Le meilleur moment pour partir au Sri Lanka dépend des régions que vous désirez visiter. Vous trouverez dans cette section des informations sur chaque région. La bonne nouvelle est que l’on peut visiter cette île a peut près toute l’année!

 

Le Sud et l’Ouest du Sri Lanka :

La meilleure période pour visiter l’Ouest, le Sud et la région montagneuse du Sri Lanka s’étend de décembre à avril. Cette saison est par conséquent la plus touristique de l’année.

La mousson du Sud-Ouest, "la grande mousson", a lieu de mai/juin à septembre dans toutes ces régions. Elle a pour conséquences des précipitations régulières ainsi qu’une baignade difficile dans un océan agité. Vous pouvez visiter la région Sud-Ouest en été (juillet-août), car les conditions climatiques sont relativement clémentes durant cette période, et les averses éparses. Cependant, les chances de se retrouver sous la pluie seront plus importantes qu’en hiver, et l’océan sera agité.

Le Nord et l’Est du Sri Lanka :

La meilleure période pour visiter les régions Nord et Est du Sri Lanka s’étend de mai à septembre. Si vous voulez vous relaxer sur la plage en été, choisissez les plages de l’Est.

La mousson du Nord-Est, "la petite mousson", s’étend de novembre à janvier. Durant cette période, la côte Est peut être très pluvieuse. Le triangle culturel peut toujours être visité, puisque la mousson a des répercussions plus mitigées sur cette zone.

Il y a une période d’inter-mousson (saison humide entre les grandes moussons) en octobre et novembre. Des orages peuvent alors éclater en fin d’après-midi ou en soirée.

Températures au Sri Lanka :

En moyenne, les températures varient entre 25 et 30 degrés Celcius toute l’année. Janvier est le mois le plus froid, alors que la chaleur est la plus forte en mai et juin.

La région montagneuse est connue pour offrir les températures les plus fraîches sur l’ile. Elles descendent fréquemment en dessous des 10 degrés pendant la nuit.

Conseils pour voyager au Sri Lanka :

Pour un compromis entre le climat du Sud-Ouest et celui du Nord-Est, voyager en avril ou en septembre.

Souvenez-vous que la météo peut changer à tout moment dans la région montagneuse : prenez dans vos bagages des vêtements pour vous protéger de la pluie et du froid.

 

Les événements marquants de l'année 

Découvrez dans cette section les principaux évènements au Sri Lanka.

Il faut savoir qu'au Sri Lanka ont lieu de nombreuses processions "Perahera" tout au long de l'année et que les jours de pliene lune "Poya day" sont fériés. Note importante: il vous sera impossible de trouver de l’alcool, que ce soit dans les bars ou dans les “liquor stores”. Il est cependant possible d’en trouver parfois dans les hôtels.

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous