DEMANDEZ UN DEVIS
 

Voyages en Inde

Inde

Catherine, Expert voyages Inde

L’Inde c’est 3 ans de ma vie, une première expatriation, un vrai cocktail émotionnel et culturel qui m’a envouté ! On parle plus d’un continent que d’un pays, tant la taille et la diversité de l’Inde impressionnent. De la chaine himalayenne au sud verdoyant, vous trouverez toujours le voyage qu’il faut ici. Pour les férus de culture, on pense tout de suite aux palais du Rajasthan, pour les passionnés de nature, allez découvrir le Madhya Pradesh et ses parcs nationaux, sur les traces des tigres. Pour les voyageurs avides de grands espaces, l’Himalaya va vous charmer, et vous n’aurez plus qu’une envie, revenir faire un nouveau trek. Enfin, les adeptes du slow tourism seront conquis au Kerala, entre croisière sur un houseboat et soins ayurvédiques. Mon conseil, ce pays est un incontournable, passez outre les aprioris, et contactez-nous au plus vite pour planifier un voyage des 5 sens.

Le saviez-vous ?

L’Inde, le pays de la démesure, tant sa superficie est grande et sa culture éclectique ! Vous serez séduit par ce bouillonnement, faisant soudainement place à la sérénité.

...

L’Inde recèle de tellement de richesses qu’il est impossible de toutes les énumérer. On retiendra parmi les incontournables les fabuleux palais de Maharajas, les villes sacrées bordant le Gange, les backwaters au Kerala, les montagnes himalayennes… La découverte de ce pays passe forcément par plusieurs voyages, alors à quand le premier ?

L’Inde se visite en général en deux temps avec l’Inde du Nord et l’Inde du sud. La partie nord commence forcément par la visite du triangle d’or, composé de la capitale New Delhi, la ville rose du Rajasthan Jaipur et Agra, la ville du Taj Mahal. Cette partie abrite un patrimoine architectural exceptionnel qui vous plongera dans les traditions royales et les coutumes majoritairement hindoues.

Le sud de l’Inde, vous emmènera vers des paysages verts et bordés d’eau tels que les backwaters du Kerala et des plages tropicales où une influence plus chrétienne règne. On retrouvera la culture hindoue dans l’est du pays, au Tamil Nadu avec ses multiples temples colorés.

Sans oublier, les randonnées dans les montagnes de l’Himalaya tels qu’au Ladakh ou un tour dans l’est du pays pour un itinéraire complètement inédit. À vous de choisir !

En savoir plus

Voyages en Inde FAQS

Réponse

L'Inde est tellement vaste que l'on pourrait presque parler de continent, entre les zones urbaines, rurales, montagnardes ou balnéaires, le décalage est important. Il est plus agréable de visiter le pays entre octobre et février.

L'Inde a un climat tropical avec globalement deux saisons, une saison sèche qui se rafraîchit vers novembre-décembre (plus ou moins 25 degrés le jour et attention il fait frais la nuit !). La deuxième est la saison humide "la mousson" où il fait très chaud avec des pluies quotidiennes intenses entre avril et septembre (plus de 40 degrés).

Réponse

Pour tout séjour en Inde, votre passeport doit impérativement avoir une durée de validité supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays.

Il existe deux types de visa pour voyager :

- Visa Touriste : Il faut suivre toute une la procédure en ligne sur le site VFS France (2 photos d'identités 5x5cm et photocopies des pages du passeport).

- E-visa : 70 € en plus de remplir un formulaire en ligne au minimum 10 jours avant. À la réception de la confirmation par email, il est impératif d'imprimer l'autorisation et de la présenter à l'arrivée. Attention à la taille des documents, car la demande peut être refusée si les documents ne sont pas lisibles.

Réponse

Il y a différents climats mais les températures sont relativement élevées toutes l'année. Mais n'oubliez pas de vous couvrir pour les excursions dans les montagnes ainsi que pour visiter des lieux religieux, voici une petite liste exhaustive :

- Un pull pour les soirées plus fraîches ou en cas de trek dans les montagnes

- Des tennis ou des chaussures fermées

- Des chaussettes pour vous protéger les pieds en cas de sol brûlant lors de la visite de temples

- Une crème solaire et des lunettes de soleil

- Un anti moustique (pour la peau et pour les vêtements)

- Un chapeau ou casquette et un maillot de bain

- Une gourde (afin de limiter l’achat de bouteilles plastique)

- Une torche et un rouleau de papier toilette, qui peuvent toujours être utiles !

- Un vieux téléphone portable pour mettre une carte SIM locale, si vous souhaitez être joignable

- Une petite trousse de secours avec quelques antihistaminiques, anti diarrhéique, anti-douleurs et pansements.

Si vous faites une randonnée trek :

- De bonnes chaussures de marche (des baskets de sport peuvent suffirent pour un ou deux jours de marche) - Un pantalon long et épais et des chaussettes montantes pour recouvrir le bas du pantalon - Crème contre les douleurs musculaires

Réponse

Il est fortement conseillé d’être à jour sur les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite). Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : Fièvre typhoïde/hépatites A-B.

Si vous effectuez un séjour dans les montagnes, il est recommandé de se faire vacciner contre la rage ou contre l'encéphalite japonaise dans les zones rurales (rizières). En cas de morsure ou de blessures causées par un chien, nettoyez bien la plaie et allez consulter un médecin.

Enfin, vous êtes en terre tropicale, il y a donc bien un risque de maladies transmises par les moustiques notamment le paludisme et la dengue. Il existe un traitement contre le paludisme (moustiques de nuit) à l'inverse de la dengue (moustiques de jour). C'est ainsi important de bien se protéger avec des répulsifs notamment dans les zones à risques (surtout dans l'est de l'Inde).

Réponse

L'Inde est un pays relativement sûr la journée cependant il faut simplement faire attention une fois la nuit tombée. Les voleurs à la sauvette sont souvent présents dans les lieux touristiques du pays, là où il y a foule. Pour éviter tout problème, gardez toujours un œil sur vos effets personnels et utilisez le coffre fort de votre chambre pour les éléments sensibles.

Les femmes peuvent voyager seules mais il faut prendre des précautions : tenues vestimentaires, démonstrations de sympathie, balades nocturnes. C’est également important de savoir bien garder ses distances et de rester sûre de soi. De ce fait, nous vous recommandons de faire attention aux rencontres que vous faites et d'avoir une tenue adaptée à la culture assez pudique du pays.

Réponse

La devise locale est la Roupie indienne, septembre 2019, 1 EUR = 79,16 INR.

Vous pourrez changer vos espèces (Euros ou Dollars) dans les bureaux de change, les banques et les hôtels. D’autre part, afin d’éviter les risques de fraude et limiter les frais bancaires, nous vous conseillons d’utiliser du liquide et de faire des retraits via des ATM (distributeurs locaux) car il s’agit du moyen de paiement le plus courant et simple.

Réponse

Voyager en Inde, signifie faire beaucoup de distance, le moyen le plus efficace est la voiture. Autrement il est très facile de se déplacer en ville avec les tuktuks ou uber.

Dans certaines villes comme New Delhi, il faudra faire appel à votre talent de négociation. Mettez-vous bien d’accord avec votre chauffeur sur le montant de la course avant de partir.

Si vous souhaitez prendre les bus, nous vous souhaitons bon courage ! Les bus locaux sont souvent bondés et bruyants avec la musique au plus haut niveau de volume, mais il est cependant amusant de les expérimenter. Enfin, pour ne pas perdre de temps la journée, les trains de nuit sont envisageables.

Réponse

De part sa culture très diverse, l'Inde, a plus d'une centaine de langues et dialectes, néanmoins la constitution indienne n'en reconnait officiellement qu'une vingtaine. Les deux langues nationales sont l'hindi, parlé par plus de 40 % de la population notamment dans le nord, et l'anglais.

Plus haut dans le nord, c'est le cachemiri ou l'ourdou, vers l'est, il s'agit du bengali, et si vous vous aventurez dans le sud vous trouverez du tamoul, télougou ou malayalam. Une véritable richesse linguistique !

Réponse

Au total, on peut voir 8 religions différentes en Inde cependant la majoritaire reste l'Hindouisme. Les autres sont le bouddhisme, l'islam, le christianisme, le sikhisme, le judaïsme, le parsisme et le jaïnisme.

Réponse

Vous vous rendrez rapidement compte que l'aspect religieux est très présent en Inde, il y a des temples et monuments religieux partout.

Lors de la visite de temples, privilégiez les tenues couvrants vos épaules et genoux. Les tenues plus légères sont difficilement acceptées dans la culture locale et il est préférable de les éviter. Préférez les tongs les jours de visites de temples car il faudra vous déchausser souvent à l’entrée des monuments sacrés.

Attention à l'intérieur des temples et monuments, il est possible que ce soit interdit de prendre des photos ou de filmer à moins de payer un supplément.

Chose à savoir : lorsqu'ils hochent la tête de gauche à droite, contrairement à nous, cela veut dire oui. Enfin, si vous voulez manger comme les locaux, c'est à dire avec les mains, faites-le avec la main droite uniquement car la main gauche est considérée comme impure (comme pour les musulmans et hindous).

Pourquoi voyager avec Mai Globe Travels ?

  • Service fiable avec 99% de voyageurs satisfaits
  • Moyenne de 4/5 à 5/5 étoiles via la plateforme d'avis certifiés Ekomi
  • Tourisme responsable et durable
  • Paiement sécurisé et remboursement garanti*
  • Guides locaux francophones
  • Service professionnel et équipe expérimentée
  • Aucun coûts cachés
  • Service client efficace
  • Écoute des besoins avec flexibilité
  • Réactif par appel téléphonique, WhatsApp, email et réseaux sociaux
  • Service de qualité
  • Bon rapport qualité-prix
  • Une équipe d’experts dédiée à la destination
  • Plus de 6000 voyageurs satisfaits
  • Transport sûr et confortable avec chauffeurs expérimentés
Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !