watermark
Sri Lanka, côte ouest, Colombo

La côte ouest du Sri Lanka

La côte ouest du Sri Lanka est le point de départ d’un circuit sur l’ile. Découvrez ses plages, ainsi que la capitale économique: Colombo.

COLOMBO

La capitale économique du pays se développe rapidement, avec la construction de nouveaux hôtels, restaurants et de nouvelles boutiques. Passez-y une journée afin de profiter de la vie citadine.

Les quartiers du Dutch fort et de Pettah raviront les amoureux d’architecture coloniale avec leurs influences Hollandaises et Portugaises. Vous pourrez vous arrêter pour un déjeuner au Dutch hospital, un bâtiment rénové dans le quartier du Dutch fort, construit au 17ème siècle. Visitez également le musée de la période coloniale hollandaise, situé à Pettah.

Si vous vous dirigez vers le sud, vous pourrez goûter à la vie locale en marchant le long de la plage sur “Galle Face Green”. Les amoureux et les familles ont choisis cet endroit comme échappatoire au trafic étouffant de la ville.

Vous pouvez aussi vous balader dans le parc Viharamahadevi et visiter le musée national, adjacent au parc. Vous pourrez y voir différentes sections : arts, sciences humaines et histoire naturelle. Ce musée renferme des pièces exceptionnelles comme les couronnes des anciens rois du royaume de Kandy.

KALPITIYA

Kalpitiya est un des meilleurs endroits au Sri Lanka pour pratiquer les sports nautiques. “Bar Reef” offre de magnifiques récifs à explorer grâce au snorkeling ou à la plongée sous marine. Le kite surf est devenu très populaire à Kalpitiya. Enfin, l’une des principales raisons de venir à Kalpitiya est l’observation des dauphins (de novembre à mars). Vous pourrez observer des dizaines voire des centaines de dauphins sauvages très facilement.

NEGOMBO

Si vous désirez vous relaxer à la plage dès votre arrivée, Negombo est l’endroit rêvé. Situé à côté de l’aéroport, cette station balnéaire est un endroit parfait pour se relaxer et pratiquer les sports nautiques. Vous pouvez y visiter des anciennes (et plus récentes) églises catholiques, ou vous baladez à vélo le long du canal hollandais. Au sud de Negombo, les marais de Muthurajawela vous offriront un aperçu de la faune sri lankaise avec ses oiseaux, crocodiles ou encore ses nombreux singes.

HIKKADUWA

Hikkaduwa est très populaire pour ses plages, ses fêtes et ses spots de surfs. Ne vous y rendez pas si vous ne recherchez ni glisse ni beach-party. Cependant, si vous désirez acheter des souvenirs traditionnels, allez dans la ville voisine : Ambalangoda. Vous y trouverez d’authentiques “masques de démons”, utilisés lors des danses traditionnelles destinées à chasser les mauvais esprits.

BENTOTA

Bentota offre des plages qui font concurrence aux plages du sud ou de l’est. Vous trouverez ici une grande variété d’hôtels. Vous ne trouverez pas de folles “beach-party” à Bentota : c’est un endroit parfait pour nager et se relaxer. Vous pourrez également pratiquer les sports nautiques comme le ski nautique ou le jet ski.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix