Offre spéciale, novembre-décembre, Sri Lanka

Le Sud du Sri Lanka

Le Sud du Sri Lanka offre des plages qui comptent parmi les plus belles de l’ile. Vous trouverez ici un rythme de vie hors du temps et vous rapprocherez des plus importants parcs nationaux et réserves naturelles de l’ile. Des plages reculées aux ambiances festives, en passant par l’observation des baleines, votre séjour sur la côte sud sera riche en expériences !

GALLE

Galle est une des villes les plus visitées du Sri Lanka, et une parfaite excursion pendant ou après votre passage sur les plages du sud. Le fort hollandais vous surprendra: vous y trouverez une architecture coloniale et des rues étroites mêlant mosquées, églises ainsi que de nombreux cafés et petits commerces. Construit par les hollandais au 17ème siècle, le fort de Galle est sans doute le plus plaisant des quartiers coloniaux du Sri Lanka. C’est aussi un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le fort est aussi un endroit où l’on vient pour apprécier l’art ainsi que pour visiter des musées de qualité comme le National Maritime Museum.

Si vous ressentez le besoin d’une excursion nature, allez à la réserve forestière de Kottawa, qui est à environ 30 minutes de Galle. Vous y trouverez un joli échantillon de la flore Sri Lankaise.

UNAWATUNA

Unawatuna est l’une des stations balnéaires les plus connues du sud du Sri Lanka. Avec Hikkaduwa, c’est un endroit parfait pour faire la fête. Néanmoins, Unawatuna reste une station balnéaire très agréable avec ses hôtels et ses chambres d’hôte de charme. Durant votre séjour, essayez-vous au snorkeling et faites une excursion à Galle.

A proximité, les plages de Dalawhela et Thalpe sont une bonne alternative si vous recherchez une côte plus sauvage.

WELIGAMA

A environ 30 Km d’Unawatuna, vous trouverez Weligama, un village de pêcheur où vous pourrez observer les célèbres pêcheurs sur échasses. Vous y découvrirez également l’ile de Taprobane. Cette ile est juste assez grande pour la villa qui y est construite. Il est possible d’y accéder à pied de la plage à marée basse. C’est une retraite de luxe qu’il est possible de réserver. A proximité, la plage de Midigama ravira les surfeurs à la recherche d’un spot de qualité au Sri Lanka. Midigama est considérée comme le meilleur spot de surf de toute la côte sud-ouest de l’ile. C’est un endroit très prisé des surfeurs expérimentés, qui y surfent parfois plusieurs semaines.

MIRISSA

Mirissa est une plage paisible, qui devient de plus en plus populaire. Mirissa donne l’impression d’un petit village isolé, avec cependant quelques bars disséminés sur le sable.

L’observation des baleines bleues est l’activité phare à Mirissa: la Côte Sud du Sri Lanka est un des meilleurs endroits pour observer ces mammifères majestueux. La meilleure période s’étend de novembre à avril. Le kayak de mer, le surf et le snorkeling sont également de bonnes options pour alterner entre farniente et vacances actives.

TANGALLE

Tangalle est une plage paradisiaque du sud du Sri Lanka, ainsi qu’une des dernières qui restent inaltérées. Durant votre séjour, allez à la rencontre des tortues sur la plage de Rekawa, située 4km à l’est de Tangalle. Vous pourrez y observer les femelles déposer leurs œufs sur le sable pendant la nuit. Visitez également le temple de Mulkirigala, un ancien monastère construit il y a plus de 2000 ans situé sur un rocher haut de 210 mètres. Vous y découvrirez de nombreux temples et de magnifiques fresques murales.

PARCS NATIONAUX DU SUD

  • Parc national de Yala

Yala est probablement le parc national le plus touristique du Sri Lanka. Il peut être très fréquenté pendant la haute saison (décembre-février). Sa popularité est fortement justifiée par le nombre d’espèces que l’on peut y observer: plus de 200 espèces d’oiseaux, des éléphants, des singes, des ours paresseux, des crocodiles ou des buffles. La principale raison de choisir Yala plutôt qu’un autre parc est la possibilité d’y voir des léopards (on en voit assez fréquemment, même s’il est impossible de le garantir à l’avance).

  • Sanctuaire ornithologique de Bundala

Bundala est un endroit parfait pour se perdre dans un lagon à la recherche d’oiseaux, d’éléphants (peu nombreux), de crocodiles ou encore de tortues. De septembre à mars, vous pourrez observer des oiseaux migrateurs arrivant tout droit d’Europe comme les pluviers siffleurs ou encore les sternes. Le parc compte également environ 350 flamants roses qui y vivent tout au long de l’année.

  • Parc national d'Udawalawe

Udawalawe est sans doute le meilleur endroit au Sri Lanka pour observer des éléphants sauvages, se déplaçant librement au milieu d’une végétation éparse. Si vous venez pour rencontrer des éléphants, vous ne serez jamais déçus. Vous aurez également l’occasion de croiser des buffles, des paons, ou encore des crocodiles. C’est également un parc ou vous pourrez observer environ 200 espèces d’oiseaux.

  • Réserve forestière de Sinharaja

La forêt vierge de Sinharaja est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses nombreuses plantes et espèces animales endémiques. Il s’agit de la dernière parcelle signifiante de forêt vierge de l’ile. Les amoureux d’oiseaux seront comblés : environ 95% des espèces endémiques du Sri Lanka vivent dans cette forêt.

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous