Transports au Sri Lanka

Transports au Sri Lanka

Avec notre agence locale, vous êtes pris en charge en véhicule privé climatisé avec un chauffeur-guide, dès votre arrivée à l’aéroport. Le véhicule privé est le moyen de transport le plus rapide et de loin le plus confortable pour un circuit au Sri Lanka. Prenant en compte le fait qu’il n’existe que deux autoroutes dans le pays (de l’aéroport à Colombo et de Colombo à Galle et Matara), on peut estimer la vitesse moyenne de déplacement à 50 km/h sur de longues distances.

Le Sri Lanka en bus

Les bus au Sri Lanka sont très nombreux et offrent des tarifs imbattables. Ils peuvent cependant être très inconfortables et très lents. En effet, non seulement les places sont étroites mais en avoir une est une chance, de nombreux voyageurs sont obligés de voyager debout pendant des heures. Aussi, de nombreux bus s’arrêtent dès qu’une personne se trouve au bord de la route ce qui rend les voyages extrêmement longs due au grand nombre d'arrêts et au temps perdu pour ralentir et accélérer. Si vous êtes tout de même amenés à prendre un bus, privilégiez les bus et minibus privés quand cela est possible. Le seul « avantage » à prendre un bus au Sri Lanka sera le dépaysement, les gens debout plus serrés que dans le métro parisien aux heures de pointes et la musique Bollywood à tue-tête poussent à sourire et réfléchir.

Le Sri Lanka en train

Le train est un transport mythique du Sri Lanka et offre une expérience incontournable. La portion entre Nuwara Eliya et Ella, au cœur des montagnes et plantations de thé, est de loin la plus incroyable. Cependant, tout comme les bus, les trains sont relativement lents et les places assises ne sont pas toujours garanties si vous n’avez pas de réservation. Enfin, il faut savoir que (comme en France ?!) les trains manquent de ponctualité. Nous pouvons facilement incorporer cette aventure à votre circuit et essayer de réserver pour vous une place dans une voiture climatisé. Il arrive que nous ne puissions pas avoir de réservation pour des places numérotées en haut saison, toutefois il est toujours possible de monter dans un train. Il faudra simplement être patient et espérer qu’une place se libère à l‘un des nombreux arrêts du train.

Train, Sri Lanka

Les vols intérieurs au Sri Lanka

Les vols intérieurs sont également disponibles et peuvent être ajoutés à votre itinéraire. Il s’agit d’avions à petite capacité, ou d’hélicoptères. L’opérateur Helitours géré par l’armée offre des tarifs intéressants. Une autre compagnie nommée Cinnamon Air propose quant à elle des connexions plus chères. Les deux compagnies proposent des itinéraires différents et se complètent. Toutefois, les vols ne sont pas quotidiens, c’est pourquoi, selon l’itinéraire, il est possible que nous ne puissions pas garantir un vol interne.

Les tuk-tuks

Si vous avez besoin d’un tuk-tuk au Sri Lanka, ou si vous voulez juste faire l’expérience de ce moyen de locomotion local, souvenez-vous de toujours négocier le prix à l’avance. La plupart des tuk-tuk n’ont pas de compteur. Cependant, vous trouverez de nombreux tuk-tuk avec compteur (« meter » en anglais) à Colombo. Chaque kilomètre parcouru coûte environ 40 roupies, 50 roupies le premier kilomètre et ceux même si vous faites 600 mètres.

Nous pouvons aussi ajouter à votre itinéraire un tuk-tuk safari. Vous pouvez notamment faire un tour au cœur de la région du thé et vous rendre au Lipton’s Seat. Il s’agit d’un superbe point de vue connu pour être l’endroit où le baron Sir Thomas Lipton venait pour contempler ses terres. Il est aussi possible faire une visite de Colombo en tuk-tuk accompagné d’un guide francophone. C’est l’occasion de découvrir tous les secrets de la capitale tout en goutant à de nombreuses spécialités.

Tuk-tuk, Sri Lanka

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous