Expérience de la vie sauvage au Sri Lanka

La vie sauvage au Sri Lanka

Le Sri Lanka est reconnu comme l’un des pays asiatiques qui a su le mieux préserver sa biodiversité avec plus de 80 espèces de mammifères et plus de 100 espèces aquatiques répertoriées. Partez pour un safari dans un des nombreux parcs nationaux du Sri Lanka ! Vous pouvez également faire une randonnée dans la nature sauvage ou découvrir la côte et ses baleines bleues.

Les safaris dans les parcs nationaux au Sri Lanka

  • Parc national de Yala : une grande variété d’animaux, mais surtout réputé pour sa population de léopards.

  • Parc national d’Udawalawe: la plus grande population d’éléphants du pays.

  • Parc national de Wilpattu : situé au nord, c’est le plus grand parc du pays, avec une intéressante population de léopards. Les animaux y sont cependant difficiles à voir.

  • Parc national de Bundala et Kumana : les meilleurs safaris dédiés à l’observation des oiseaux.

  • Parc national de Minneriya : réputé pour le regroupement d’éléphants qui a lieu pendant la saison sèche, d’avril à septembre.

  • Parc de Maduru Oya : un parc riche de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, des éléphants, des buffles et des jaguars.

  • Parc de Kala Wewa :  épargné par les touristes, le parc de Kalawewa, situé dans le Triangle Culturel offre une expérience hors du commun

Les éléphants au Sri Lanka

Vous verrez de nombreux éléphants sauvages dans les parcs d’Udawalawe ou encore de Minneriya. Si vous voulez vivre une expérience unique auprès des éléphants, rendez-vous au « Millennium Elephant Foundation ». Ces lieux prennent soin des éléphants et sont situés près de Kandy. Il y a également le centre de Pinawela à proximité, qui enmène ses éléphants pour un bain dans la rivière mais nous ne recommandons pas ce centre qui se soucie peu du bien-être des animaux.

L’observation des oiseaux au Sri Lanka

L’observation d’oiseaux est possible dans toutes les réserves et parcs nationaux du Sri Lanka. Les parcs de Kumana et Bundala sont les plus réputés avec notamment de nombreux oiseaux migrateurs mais la forêt tropicale de Sinharaja reste sans doute la meilleure expérience ornithologique au Sri Lanka.

L’observation des mammifères marins au Sri Lanka

Des dauphins et cachalots sont observés en abondance à Kalpitiya entre décembre et avril. Au cours de cette période, vous rencontrerez des baleines bleues dans les eaux au large de Mirissa. Vous rencontrerez également ces mammifères géants à Trincomalee de mars à août.

Centre des primates au Sri Lanka

Croiser des singes en train de vagabonder ou de sauter de toit en toit est quelque chose de quotidien au Sri Lanka, mais ce centre vous donnera une approche différente grâce aux conseils et explications des experts.

Autres animaux au Sri Lanka

Avec plus de 80 mammifères répertoriés, vous n’allez pas vous ennuyer au Sri Lanka. Si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion de voir vagabonder des singes, croiser des écureuils géants, apercevoir des éléphants en liberté ou croiser des paons dans des parcs. Vous serez probablement amenés à visiter une pouponnière dans le sud de l’île où des tortues sont soignées et des œufs gardés pour être mieux préservés. Bien entendu, ce centre a pour but de prendre soin des tortues, nous invitons donc les visiteurs d’éviter de toucher et de porter les tortues même si c’est une pratique courante par les touristes.

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous