watermark
Sri Lanka, épices

Nourriture au Sri Lanka

Le plat emblématique du Sri Lanka est le rice and curry, fait à base de riz, de légumes, d’épices et de viande, de poisson ou végétarien. Le Kottu est également très prisé au dîner et se compose de “roti” (pâte cuite, sorte de pain traditionnel) émincé et cuit sur une plaque chaude avec des épices, des légumes et de la viande (ou des œufs).

La cuisine sri lankaise est épicée, et les Sri Lankais eux-mêmes s’accorderont sur ce point.

Si vous ne désirez pas de nourriture épicée, précisez-le à l’avance. Vous pouvez également essayer le Lamprais. Le Lamprais est un plat délicieux, influencé d’une part par le Sri Lanka, d’autre part par les émigrants hollandais. Ce curry se compose, entre autres, de boulettes de viande et d’oignions caramélisés, le tout enveloppé dans une feuille de bananier.

Il vous sera difficile de trouver du bœuf ou du porc dans les restaurants traditionnels, en raison du melting-pot religieux. Les végétariens seront quant à eux ravis, avec de nombreux restaurants garantis sans viande.

Les “short-eats”, sont de délicieux en-cas. Vous aurez le choix entre des petites tartes feuilletées au poulet ou encore des petits triangles faits à base de “roti” et fourrés de légumes épicés. Vous en trouverez dans toute l’ile et à toute heure.

Un repas dans un petit restaurant traditionnel vous coutera entre 200 et 300 roupies.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix