watermark
Cuisine Maldives

Nourriture aux Maldives

On vous en dit plus sur la cuisine des îles maldiviennes

Bien que la majorité des hôtels et restaurants proposent des plats internationaux, vous aurez la chance de goûter aux spécialités culinaires typiques des Maldives lors de votre séjour.

La cuisine maldivienne en quelques mots : fruits de mer et fruit tropicaux

Situé au cœur de l’Océan Indien, il n’est pas anodin que le poisson se retrouve au centre de la cuisine de l’archipel. Ici le poisson se consomme à chaque repas – matin, midi et soir sous forme de soupes, de grillades ou encore de croquettes. La nourriture locale est composée de currys de poissons mijotés et parfumés aux saveurs uniques ! Si vous aimez les épices, vous serez servis ! On retrouve surtout le piment, le gingembre frais et les clous de girofle dans les mets traditionnels.

Le plat emblématique de la cuisine maldivienne est le Mas huni, souvent présent pour le petit déjeuner et les jours de fête. Il s’agit d’une purée de thon émietté, accompagné de noix de coco, d’oignons et de piment. Servi avec du citron frais et le roshi (pain), un vrai délice !

Un incontournable des îles est le Cutlus, autrement dit, des petites croquettes de pommes de terre et de thon, assaisonnées, de citron vert, de piment et d’ail. Les boules enrobées de chapelure sont ensuite frites dans de l’huile, idéal comme en-cas peu cher et délicieux.

Sans oublier la fameuse soupe de poisson et de riz, la Garudiya. Souvent assaisonnée de citron, piment et d’oignon, elle est très populaire sur l’archipel et chaque famille détient sa propre recette.

La nature luxuriante offre également de nombreux fruits tropicaux tout au long de l’année. Au petit déjeuner ou en dessert, vous pourrez savourer de délicieuses papayes, bananes et mangues locales.

Quant aux boissons, la plus courante est le jus de Raa, obtenu à partir du tronc de palmier, au goût particulier. Les Maldiviens boivent essentiellement du thé et des jus tels que le jus de noix de coco mais aussi du lait aromatisé à l’orange ou à la rose. A noter que l’alcool est interdit aux Maldives, à l’exception des îles-hôtels et sur les bateaux de croisière.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix