watermark
Sri Lanka
srilanka

Agence de voyage française basée au Sri Lanka

Mai Globe Travels est riche de 10 ans d’expérience dans le voyage sur mesure pour les destinations d'Asie.
Nous vous organisons un séjour personnalisé au Sri Lanka, respectueux de l’environnement et bien sûr inoubliable.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous, un agent de voyages spécialisé sur la destination Sri Lanka vous enverra votre devis voyage sous 48H.

Formulaire de demande d'informations pour un voyage sur mesure au Sri Lanka

Avec qui voyagerez-vous ?

En solo

En couple

En famille

les enfants de 12 ans et plus sont considérés comme adultes

En groupe

les enfants de 12 ans et plus sont considérés comme adultes

Quels thèmes vous intéressent?

Bons plans
Bons plans
Du temps pour soi
Du temps pour soi
En amoureux
En amoureux
En famille
En famille
Fan de Nature
Fan de Nature
La culture avant tout
La culture avant tout
Les pieds dans l'eau
Les pieds dans l'eau
Partir en groupe
Partir en groupe
Rencontres du bout du monde
Rencontres du bout du monde
Sport & Aventure
Sport & Aventure
Voyages Responsables
Voyages Responsables

Quels types de logement souhaitez-vous ?

 Hotel comfort
Hotel comfort
Eco Lodge
Eco Lodge
Guesthouse/ Logement chez l'habitant
Guesthouse/ Logement chez l'habitant
Hôtel Boutique
Hôtel Boutique
Hôtel Standard
Hôtel Standard
Hôtel de luxe
Hôtel de luxe

Formule repas:

Petit déjeuner
Déjeuner
Diner

Avez-vous réservé vos billets d'avion? (facultatif)

Veuillez precisez vos dates de vol

(Pour information, notre agence ne prend pas en charge la réservation des vols internationaux.)

Veuillez nous faire part de vos envies ici! (facultatif)

* Comment nous avez-vous connu ?

Avez-vous un code promo ?

Veuillez nous donner vos informations

Voyages au Sri Lanka FAQs

A

Le Sri Lanka peut être visité toute l’année avec une moyenne de 27°C, néanmoins il faut savoir qu’il y a des saisons plus favorables selon les parties de l’île. De décembre à avril pour visiter la côte Ouest et le Sud - de mai à septembre pour découvrir la côte Est.

A

Pour tout séjour au Sri Lanka, il faut obligatoirement faire une demande d’E.T.A (Electronic Travel Authorization). Rendez-vous sur le site suivant pour votre demande de visa ETA http://eta.gov.lk/slvisa/ :

Les frais d’ETA s’élèvent à 35 USD / adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Le visa est de 20 USD / adulte pour un ressortissant d’un pays SAARC. Pour le moment un visa de 30 jours vous est délivré, mais ce visa sera prochainement délivré pour 3 mois (si toutefois votre visa était de 30 jours, demandez l'extension au service immigration à votre arrivée au Sri Lanka)

Lors de votre passage aux douanes, il faudra remplir et remettre un formulaire d'arrivée, ainsi qu’une déclaration de santé (https://www.airport.lk/health_declaration/index).

Remarques: Le visa demandé en ligne est non remboursable et non transférable à une autre personne. Le visa à l'arrivée n’est plus possible, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le passeport doit être valide au minimum 6 mois à compter de la date d’arrivée dans le pays.

A

Malgré les températures élevées, il est important de prendre de quoi être au chaud pour des excursions dans les montagnes et se couvrir pour visiter des lieux religieux. Voici un exemple de liste :

- Un k-way en cas de pluie

- Un pull pour les soirées plus fraîches ou en cas de trek dans les montagnes

- Des tennis ou des chaussures fermées que nous conseillons pour grimper Sigiriya et Dambulla

- Des chaussettes pour vous protéger les pieds en cas de sol brûlant lors de la visite de temples

- Une crème solaire et des lunettes de soleil

- Un anti moustique (pour la peau et pour les vêtements)

- Un chapeau ou casquette et un maillot de bain

- Des jumelles pour les safaris

- Une gourde (afin de limiter l’achat de bouteilles plastique)

- Une torche et un rouleau de papier toilette, qui peuvent toujours être utiles !

- Un vieux téléphone portable pour mettre une carte SIM locale, si vous souhaitez être joignable

- Une petite trousse de secours avec quelques antihistaminiques, anti diarrhéique, anti-douleurs et pansements.

Si vous faites une randonnée ou un trek :

- De bonnes chaussures de marche (des baskets de sport peuvent suffirent pour un ou deux jours de marche)

- Un pantalon long et épais et des chaussettes montantes pour recouvrir le bas du pantalon, pour vous protéger des sangsues (nécessaire dans les régions de Sinharaja et des Knuckles Range)

- Une petite pilule ou crème contre les douleurs musculaires !

A

Sachez qu’aucun vaccin n’est obligatoire mais nous vous recommandons d’être à jour sur les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite).

Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : fièvre typhoïde/hépatites A-B/Encéphalite japonaise et la rage. Aucun traitement contre le paludisme n’est nécessaire.

A

Le Sri Lanka est un pays sûr. Cependant, comme dans tout pays, il faut faire attention et faire confiance à son instinct. Les voleurs à la sauvette sont souvent présents dans les lieux touristiques du pays, là où il y a foule. Pour éviter tout problème, gardez toujours un œil sur vos effets personnels et utilisez le coffre au fort dans la chambre pour les objets les plus précieux, comme votre passeport.

Le Sri Lanka n’est pas un pays dangereux pour les femmes voyageant seules mais quelques précautions valent probablement le coup d’être listées ici : tenues vestimentaires, démonstrations de sympathie, balades nocturnes. C’est également important de savoir bien garder ses distances et de rester sûre de soi. De ce fait, nous vous recommandons de faire attention aux rencontres que vous faites et d'avoir une tenue adaptée à la culture assez pudique du pays. Veuillez noter toutefois que le port du maillot de bains ne sera pas mal vu sur les plages de l'Est et du Sud.

A

La Roupie Sri Lankaise (LKR) est la seule monnaie officielle du pays. Depuis mars 2022, le taux de change LKR vers les autres monnaies étrangères est en évolution constante, en raison de la crise économique que traverse le pays. Consulter un site de taux de change officiel pour connaitre les taux de change en application au moment de votre voyage.

Cependant, les Euros et US Dollars seront acceptés sur les sites culturels principaux ou dans les grands hôtels. Vous pourrez changer vos espèces (Euros ou Dollars) dans les bureaux de change, les banques et les hôtels. D’autre part, afin d’éviter les risques de fraude et limiter les frais bancaires, nous vous conseillons d’utiliser du liquide et de faire des retraits via des ATM (distributeurs locaux) car il s’agit du moyen de paiement le plus courant et simple.

A

Il est très facile de se déplacer au Sri Lanka grâce aux transports multiples, que ce soit en ville ou d'une ville à une autre. Tous les transports types tuk tuk, train, bus... Ne coûtent que quelques centaines de roupies.

Si vous prenez un tuk tuk à Colombo, vérifiez qu’il soit bien muni d’un compteur (« meter ») ! Comptez 40 LKR par kilomètre (60 LKR le premier). Vous avez la possibilité de télécharger les applications Pick Me et/ou Uber pour commander un tuk tuk. Dans les autres villes, il faudra faire appel à votre talent de négociation. Mettez-vous bien d’accord avec votre chauffeur sur le montant de la course avant de partir.

Les bus locaux sont souvent bondés et bruyants avec la musique au plus haut niveau de volume, mais il est cependant amusant de les expérimenter.

Les trajets en train sont une expérience unique. Ils traversent des paysages époustouflants. Si vos billets ont été achetés par votre agent de voyages, vous aurez une place assise garantie. Si le train n’a pas pu être réservé ou qu’il n’était pas prévu, il est toujours possible d’acheter des billets sur place, sans siège garanti cependant. Veuillez noter qu'il existe désormais des wagons spéciaux pour les femmes. Excusez tout retard de train !

A

Le Cinghalais et le Tamoul sont les deux langues officielles du Sri Lanka. Le cinghalais est prédominant dans la plus grande partie du pays, environ 73,8 % de locuteurs sont cinghalais et 20% sont tamouls.

L’anglais est quant à lui reconnu comme langue de « lien » dans la constitution. Aujourd’hui les trois langues sont enseignées dès le primaire.

A

75% de la population totale sont cinghalais, principalement bouddhistes, et 16% sont tamouls, essentiellement hindou. Le reste de la population est partagé entre les musulmans et les chrétiens. Comme autre communauté, il y a aussi les "Burgers" (descendants des premiers colons hollandais et portugais) et les minorités ethniques comme les veddas (peuple indigène).

La guerre a opposé les cinghalais et tamouls pour un conflit d'indépendance, suite à cela toutes les communautés ont leur place avec l'enseignement des deux langues et l'anglais.

A

Vous vous rendrez rapidement compte que l'aspect religieux est très présent au Sri Lanka, il y a des temples et monuments religieux partout. La religion principale est le bouddhisme. Dans les temples, faites bien attention à ne pas tourner le dos à Bouddha car cela est un signe d'irrespect, donc ne posez pas à côté et oubliez les selfies !

Lors de la visite de temples, privilégiez les tenues couvrants les épaules et genoux. Les tenues plus légères sont difficilement acceptées dans la culture locale et il est préférable de les éviter. Préférez les tongs les jours de visites de temples car il faudra vous déchausser souvent à l’entrée des monuments sacrés.

Chose à savoir : lorsque les Sri Lankais hochent la tête de gauche à droite, contrairement à nous, cela veut dire oui.

Enfin, si vous voulez manger comme les locaux, c'est à dire avec les mains, faites-le avec la main droite uniquement car la main gauche est considérée comme impure (comme pour les musulmans et hindous).

A

Notre agence est officiellement certifiée « Safe & Secure » par les autorités de tourisme sri lankaises. Cette certification nous permet d’organiser vos voyages, en respectant les règles actuelles.

Pourquoi voyager avec Mai Globe Travels ?

  • Service fiable avec 99% de voyageurs satisfaits
  • Moyenne de 4/5 à 5/5 étoiles via la plateforme d'avis certifiés Ekomi
  • Agence certifiée Safe & Secure
  • Inscription auprès de Voyageons Autrement, l'annuaire des agences responsables
  • Paiement sécurisé et remboursement garanti*
  • Guides locaux francophones
  • Service professionnel et équipe expérimentée
  • Aucun coût caché
  • Service client efficace
  • Écoute des besoins, flexibilité
  • Très réactif par téléphone, WhatsApp, email et réseaux sociaux
  • Service de qualité
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Une équipe d’experts dédiée à la destination
  • Plus de 6000 voyageurs satisfaits
  • Transport sûr et confortable avec chauffeurs expérimentés

Avis