watermark
Vietnam

Splendeur du Nord du Vietnam

Ce programme tout nouveau et complet “SPLENDEUR DU NORD” est élaboré de manière à vous faire découvrir le Nord en profondeur et en dehors des sentiers battus. Vous passerez par de superbes paysages de montagnes, de pitons rocheux, de jolies rizières en terrasse, des bourgades perchées enserrées de montagnes et de brumes, sites paradisiaques couverts d’une jungle luxuriante. Ce voyage vous emmène surtout à la rencontre chaleureuse avec des minorités ethniques vivant encore au rythme de leurs traditions ancestrales et aux plus beaux marchés ”tribaux“ d’Asie. Voilà le véritable trésor: le sourire de ses habitants ! Une mosaïque d’ethnies, un tourbillon de costumes et de cultures bien vivantes.

Inclus / Non-inclus

Itinéraire

Hanoi
jour
1
Hanoi – Arrivée – Première visite (D)
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

-Guide francophone & Chauffeur privé -De l’aéroport au centre de ville : 30 km ~ 45’ de route Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous êtes accueillis par notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur, puis ils vous transfèrent en voiture vers le centre de Hanoi. Les premières scènes d’une circulation anarchique du Vietnam défilent sous vos yeux. En fonction votre horaire du vol d’arrivée, soit vous êtes de repos à votre hôtel si la chambre est disponible, soit vous pouvez partir pour un tour d’orientation de ville : Vous faites la première découverte de Hanoi par une promenade à pied dans les vieux quartiers de Hanoi, à travers l’ancien quartier colonial, ses belles architectures et le vieux quartier des 36 métiers : un pêle-mêle de véhicules, de petits commerces, de pratiques et d’habitudes qui n’ont rien à voir avec celles dans votre pays…… Dîner de bienvenue dans un bon restaurant d’Hanoi. Nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale. Votre chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h.

Durée de voyage - 0.45 heures
Marionettes
jour
2
Hanoi – Découverte de la Capitale (B. L)
Hanoï

-Guide francophone & Chauffeur privé Petit déjeuner à l’hôtel puis c’est parti pour une immersion dans Hanoi ! Nous commençons notre nouvelle journée par la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam. C’est un très beau musée dont la conception est inspirée par des idées originales : présenter les mœurs et coutumes, les activités de production et de loisirs… des 54 peuples cohabitant sur le territoire vietnamien par la manière la plus vivante et authentique : maisons, habits, outils de production, festivités… A l’extérieur, le Musée consacre un grand espace pour présenter des modèles très divers et authentiques de maisons traditionnelles de plusieurs ethnies peuplant du Nord au Sud du pays. La coopération entre des intellectuels vietnamiens et les spécialistes en muséologie française a beaucoup contribué au succès de ce musée. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam. Déjeuner dans un bon restaurant local. L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et preuve vivante de l’esprit avide des études des Vietnamiens. Ensuite, nous faisons une petite balade pour visiter du Temple Ngoc Son « Mont de Jade » situé au bord du lac de l’Épée restituée, l’occasion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule. Soirée théâtrale : Vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel au cœur de ville.

Villageoise
jour
3
Hanoi – Yen Bai – Van Chan – Nghia Lo (B. D)
Hanoï à Nghia Lo

-Guide francophone & Chauffeur privé -Hanoi – Nghia Lo : 220 km – environs 4h30’ - 5h de route Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour Yen Bai en empruntant une route charmante bordée de rizières encaissées, des collines de thé, des villages ethniques. En cours de route vous avez de nombreuses occasions de croiser des Ethnies: Daos blancs, Tays, Nungs, Hmongs etc… Les images de la vie authentique des habitants défilent sous vos yeux. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite vers Nghia Lo, ou plusieurs arrêts en cours de route sont prévus, dont un spécial à Van Chan où nous effectuons une belle promenade à pied dans la belle vallée, visite des villages ethniques sans oublier les contacts humains avec des ethnies minoritaires très accueillantes. Arrivée à Nghia Lo vers la fin de l’après-midi et installation dans une belle maison traditionnelle typique sur pilotis. Promenade en fin d’après-midi à travers le village et des villages ethniques aux alentours, découverte de la vie locale des habitants ainsi que de leurs coutumes et mœurs. Dîner convivial et vous passez une nuit agréable chez l’habitant à Nghia Lo.

Durée de voyage - 5 heures
Riziere terrasse
jour
4
Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (B. D)
Nghia Lo à Mu Cang Chai

-Guide francophone & Chauffeur privé -Hanoi – Nghia Lo : 100 km ~ 2h30 à 3h de route Ce matin vous avez rendez-vous sur le toit de l’Indochine. Après votre petit-déjeuner, vous suivez une route qui serpente la chaîne de montagne Hoang Lien Son et qui abrite les plus hauts sommets de la région. A Tu Le, vous avez l’occasion de prendre réellement la mesure de ces reliefs. Commence pour vous une petite randonnée au milieu des rizières en terrasse et des villages Thais et Mongs. C’est un régal ! Les paysages, certes, mais aussi tous ces habitants vêtus de tenues aux mille couleurs et si souriants. Tu Le est un village qui met un point d’honneur à préserver ses coutumes. Après le déjeuner libre en cours de visite, la haute montagne vous attend à nouveau. Vous progressez cette fois sur la chaîne de Khau Pha, la bien nommée « corne céleste ». Vous franchissez un col à 1 550 m. S’étend alors devant vous la région de Mu Cang Chai (930 m au-dessus du niveau de la mer), dont les éblouissantes rizières en terrasse ont fait la réputation. Installation enfin chez l’habitant. Dîner convivial et nuit chez l’habitant.

Durée de voyage - 3 heures
Villagoise
jour
5
Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa (B. D)
Mu Cang Chai à Sapa

-Guide francophone & Chauffeur privé -Nghia Lo – Mu Cang Chai : 130 km – 3h30 - 4h de route Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour Sapa en empruntant une belle route montagneuse. Les paysages splendides de pitons calcaires à perte de vue, des rizières en terrasse, des villages ethniques perchés sur les hauteurs vous offre l’occasion de prendre de belles photos. Vous passez ensuite deux districts Than Uyen et Binh Lu où habitent différentes ethnies colorées comme des Daos rouges, Daos noirs, Hmongs Rouges ….. Spécialement des Lu dont les femmes très souriantes et aux pieds nus. Déjeuner libre en cours de route, puis poursuite vers Sapa en passant par le col Tram Ton, connu comme le plus haut et le plus long du Vietnam. Arrêt à la porte céleste à 2000m d’altitude et la superbe vue sur la vallée, avant de descendre dans la ville de Sapa pour l’installation à l’hôtel, le dîner dans un bon restaurant local de Sa Pa et la nuit à l’hôtel à Sapa.

Durée de voyage - 4 heures
Paysage Vietnam
jour
6
Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van (B. D
Sapa à Ta Van

-Guide francophone & Chauffeur privé -Randonnée Pédestre de 4 h à 4,5 h maximum au niveau Moyen. En fonction de votre condition physique et de vos envies, la randonnée sera adaptée. Après le petit déjeuner, nous partons vers la ville de Sapa ou vous commencez votre belle journée par une découverte de la vallée d’Y Linh Ho. Votre marche se poursuit le long de la chaîne de Hoang Lien qui surplombe toute la région. De là, vous dominez des rizières en terrasse qui se perdent à perte de vue au fond de la vallée de Muong Hoa. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie des ethnies des Hmongs noirs en admirant la vie tranquille au pied de la chaîne des montagnes Hoang Lien Son. Déjeuner libre en cours de visite. L’après – midi, vous continuez la route vers la vallée de Lao Chai ou vous effectuez une randonnée à travers des beaux villages ethniques de Lao Chai. La balade vous amènera à travers les paysages spectaculaires, sauvages et romantiques : des rizières en terrasse, pont suspendu, villages ethniques. Poursuite vers Ta Van où vous rencontrez les ethnies Zay et H’Mong noir et découverte de leur vie quotidienne, de leur coutumes et mœurs. Installation chez l’habitant des Zays au village de Ta Van. Dîner convivial et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Riziere terrasse
jour
7
Ta Van – Giang Ta Chai - Suoi Ho – Ma Tra – Ta Phin – Sapa (B. L)
Ta Van à Sapa

-Guide francophone & Chauffeur privé -Randonnée Pédestre de la durée de 3 h à 4 h maximum en niveau Moyen. Petit déjeuner chez l’habitant. Vous dites « au revoir » à la famille d’hôte puis partez en direction du village de Giang Ta Chai, de la minorité des Dao rouges. La randonnée traverse les bambouseraies, la forêt en croisant de belles cascades. Retour à Sapa pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après – midi, nous continuons notre journée par une visite du village de Suoi Ho où nous effectuons une promenade à pied pendant laquelle vous avez d’occasion de rencontrer les différentes minorités ethniques colorées de la région. Avec l’aide de notre guide, vous comprenez mieux la vie quotidienne des habitants locaux ainsi que leurs coutumes et leurs mœurs. Déjeuner dans le village de Giang Tra. Poursuite de votre balade vers les deux villages de Ma Tra et de Ta Phin, pays des Hmongs noirs et des Dzaos rouges où vous découvrez l’ambiance vivante d’une vie très authentique de ces tribus montagnardes. Retour vers la ville de Sapa, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une découverte personnelle de la ville. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Village
jour
8
Sapa - Bac Ha – Marché ethnique - Village de Ta Van Chu (B. D)
Sapa à Ta Van

-Guide francophone & Chauffeur privé -Sapa – Bac Ha : 100 km ~ 3h de route Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ de bonne heure pour profiter du marché Bac Ha. Ce marché reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines et isolées. Ici se réunissent les ethnies hautes en couleur tels que des: H'mong fleur, Dzao, Tay, Dzay, Phu La et Nung qui viennent avec leurs chevaux de bats, leurs buffles pour échanger leur marchandises, nous sommes au cœur d’une vie authentique, hors du temps...Le marché ethnique du Vietnam n’est pas simplement un lieu de commerce, mais encore lieu de sentiment, de rencontre entre les jeunes qui cherchent leurs fiancés. Vous visitez ensuite l’ancienne maison du roi des Hmong (Hoang A Tuong) construite à l’époque coloniale française des années 1920. Déjeuner libre en cours de visite. L’après-midi : Nous prenons la belle route de Bac Ha jusqu’au village de Ta Van Chu attiré des voyageurs par la beauté intacte et la multicolore des ethnies minoritaires. Nous avons l’occasion d’admirer les beaux paysages des rizières en terrasse, des végétations… Vous vous promenez pendant deux heures autour du village de Ta Van Chu qui se compose d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris. Ce village reste très isolé et moins touristiques. Installation chez l’habitant ou vous profitez d’un dîner convivial et ou vous passez une nuit agréable dans une maison commune typique traditionnelle à Bac Ha.

Durée de voyage - 3 heures
Maison sur pilotis
jour
9
Bac Ha – Ha Giang (B. D)
Ta Van à Ha Giang

-Guide francophone & Chauffeur privé -Bac Ha – Ha Giang : 200 km ~ 5h de route Petit déjeuner chez l’habitant puis c’est l’heure de dire « au revoir » à votre famille d’accueil pour rejoindre Ha Giang via Bac Quang. Des paysages fantastiques sauvages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses, vous suivent tout au long du trajet. Visite des villages des ethnies en cour de route. Rencontre des ethnies : Tay, Nung... Arrivée à Ha Giang, vous faite une promenade agréable à pied en 2h environ à travers de village de Thon Tha en prenant les pistes faciles. Vous traversez des forêts de lataniers, des champs de riz, admirez des maisons sur pilotis authentiques en feuilles de lataniers. Vous avez l’occasion de contacter des habitants sympathiques et souriants. Installation aux tribus des Tay dans le village, entre rizières et montagnes, nichée un magnifique petit village à quelques kilomètres du centre de la ville d’Ha Giang. Paysage bucolique : Rizières, rochers granitiques, petits bassins, avec en toile de fond les dentelures karstiques… Dîner avec la famille d’accueil et nuit chez l’habitant (maison sur pilotis, pas de chambre privée)

Durée de voyage - 5 heures
Paysage Vietnam
jour
10
Ha Giang – Randonnée dans les villages ethniques aux alentours (B. L. D)
Ha Giang

-Guide francophone & Chauffeur privé -Randonnée 14-15 km dans les villages ethniques authentiques et vraiment hors de sens battus. Après votre petit déjeuner chez l’habitant, vous avez une journée complète de randonnée sur la chaîne de montagne Tay Con Linh. Depuis Ha Thanh, nous faisons une bonne heure de montée pour rejoindre des villages des Tays qui habitent dans les hauteurs. Traversée des hameaux perdus où les rizieres, les maïs, le manioc s’étalent sur des pentes très raides. Découverte de leur vie quotidienne, de leur hospitalité, de leurs coutumes traditionnelles. Déjeuner pique – nique en cours de route. De retour à la maison, vous pourrez aider la famille d’accueil à préparer le repas composé de spécialités Tay, avant de le partager avec le reste de la famille. Nuit chez l’habitant à Ha Giang.

Montagne
jour
11
Ha Giang – Yen Minh – Quan Ba – Dong Van (B. D)
Ha Giang à Dong Van

-Guide francophone & Chauffeur privé -Ha Giang - Dong Van: 150km ~ 4h de route Après votre petit déjeuner chez l’habitant, vous reprenez la route pour la bourgade de Dong Van. Le paysage féerique de la région composé de montagnes calcaires grandioses vous suit tout au long de la route. Arrêt à Quan Ba, petit bourg situé dans une vallée après la descente du col de « Porte du Ciel ». Visite du village Nam Dam des Daos. Poursuite sur une route qui serpente les montagnes. Vous entrez dans le plateau calcaire de Dong Van classé dans la liste des parcs géologiques mondial. Ce secteur se dote d’un paysage majestueux de Montagnes, habités par des Hmongs qui plantent le maïs sur les trous des rochers. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des HMongs. Visite du palais du Roi des Hmong à Dong Van, puis promenade dans la vielle ville de Dong Van. Balade libre pour visiter la vieille ville de Dong Van. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Durée de voyage - 4 heures
Habitants vietnam
jour
12
Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (B. D)
Dong Van

-Guide francophone & Chauffeur privé -Dong Van – Bao Lac: 115km ~ 3h – 3h30’ de route Petit déjeuner. Départ à destination de Meo Vac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés au sommet des montagnes. Déjeuner libre à Meo Vac. Continuation pour Bao Lac. Visite des villages des ethnies et arrêts de photos en cours de route. Arrivée à Bao Lac en fin d'après-midi. Vous baladez aux alentours pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

Durée de voyage - 3.30 heures
lolo noir
jour
13
Bao Lac – Cao Bang (B. D)
Dong Van à Cao Bang

-Guide francophone & Chauffeur privé -Bao Lac – Cao Bang: 130 km ~ 3h – 3h30’ de route Petit déjeuner avant de visiter le village des Lolos noirs à Bao Lac. Les Lolo noirs sont une petite tribu montagnarde qui vit au Vietnam, ils restent à l’écart de la modernisation. Bao Lac est connu en France avec le village de Lo Lo Noirs que vous avez peut être vu sur le documentaire « Rencontre des Terres inconnues avec Michalack ». Ce documentaire est tourné dans le village des LoLos noirs à 9 km du bourg de Bao Lac. Poursuite de la route pour Cao Bang. Arrivée au village de Phia Thap de Cao Bang en fin d’après-midi. C’est un petit joli village des Nungs fabriquant des bâtons d’encens. Installation chez l’habitant (chez Kim), accueil chaleureux par sa famille. Vous vous promenez ensuite dans le village. Vous rencontrez les villageois qui réalisent de différentes étapes pour faire des bâtons d’encens. Dîner convivial avec la famille et nuit chez l’habitant.

Durée de voyage - 3.30 heures
Cascade Ban Gioc
jour
14
Phia Thap – Chutes de Ban Gioc – Grotte de Nguom Ngao – Cao Bang (B. L)
Cao Bang

-Guide francophone & Chauffeur privé Petit déjeuner chez l’habitant. Puis départ pour les chutes d’eau de Ban Gioc. Sur le chemin, visite de la grotte Nguom Ngao, une grotte immense, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. C’est un musée naturel où vous voyez de nombreuses stalactites et stalagmites. Déjeuner au restaurant local. Vous visitez ensuite les chutes d’eau impressionnantes de Ban Gioc qui sert une frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Les chutes se composent de trois étages et elles-mêmes sont séparées par des roches et des arbres. Vous avez un peu de temps libre pour vous détendre et prendre des photos. Retour en ville de Cao Bang pour la nuit. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Lac de Ba Be
jour
15
Cao Bang – Ba Be (B. D)
Cao Bang à Lac de Ba Be

-Guide francophone & Chauffeur privé -Cao Bang – Ba Be: 125km ~ 3h – 3h30’ de route Petit déjeuner, puis départ pour Ba Be en passant par une route charmante avec des forêts d’arbres en éventail, des collines verdoyantes de théiers ainsi que des villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour avoir les contacts humains avec des Vietnamiens de ces villages. Déjeuner libre en cours de route, puis vers Ba Be. Vous avez beaucoup d’occasion de croiser les ethnies minoritaires des villages Tay, des Cao Lan vêtues leur vêtements traditionnels et au pied nus. Arrivée à Ba Be vers midi. Installation dans une grande maison sur pilotis des Tays au bord du lac. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une promenade à pied dans les petits chemins tortueux au bord du lac. Visite ensuite des grottes naturelles de Hua Ma (Tête du cheval). Elle abrite de belles stalactites aux formes variées. Dîner convivial avec la famille d’accueil et nuit chez l’habitant des Tays.

Durée de voyage - 3.30 heures
bateau Lac
jour
16
Ba Be – Croisière – Découverte (B. L. D)
Lac de Ba Be

-Guide francophone & Chauffeur privé Nous vous conseillons de vous lever tôt et de commencer une nouvelle journée par une promenade sur les petits chemins au bord du lac pour profiter de la tranquillité et de la sérénité de la vie campagnarde. Après le petit déjeuner chez l’habitant, nous partons pour une belle croisière en bateau privé qui vous conduit sur les eaux émeraude du lac en traversant des superbes paysages des monts calcaires, couverts de forêts luxuriantes. Vous continuez la croisière le long du parc national Ba Be qui abritent des ours, des singes, de nombreux oiseaux et papillons... Vous remontez ensuite le cours d’eau pour visiter la grotte Phuong, creusée dans la falaise calcaire, c’est le pays des chauves-souris. Balade à pied et visite des villages ethniques des Tays, des Mongs où les habitants vivent encore en toute simplicité, avec leur culture ancestrale. Déjeuner dans une petite cabane au bord du lac. Dans l’après–midi, vous admirerez la cascade Dau Dang avant d’accéder à la pagode An Ma sur un îlot au milieu du lac. Dîner et vous passez la deuxième nuit chez l’habitant.

Vietnam Nord
jour
17
Ba Be – Thai Nguyen – Hanoi (B. L)
Lac de Ba Be à Hanoï

-Guide francophone & Chauffeur privé -Ba Be - Hanoi: 240km ~ 5h – 5h30’ de route Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture privée pour Hanoi en passant par la province de Thai Nguyen spécialisée dans la culture du Thé vert, à partir de là, les paysages changent et deviennent véritablement beaux. Vous passerez de magnifiques champs de tabac et rizières entourés de petites collines de thé, d’arbres fruitiers et de palmiers. En cours de route, vous avez beaucoup de chance pour rencontrer des ethnies minoritaires : les Tays, Nungs, San Chi, Then vêtues de leurs costumes traditionnels. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Hanoi dans l’après – midi, installation à l’hôtel. Le reste du temps est libre pour vous reposer et découvrir la ville par vous – même. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Durée de voyage - heures
Hanoi
jour
18
Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Ninh Binh (la baie d’Ha Long terrestre) (B. L)
Hanoï à Ninh Binh

-Guide francophone & Chauffeur privé -Hanoi – Ninh Binh : 100 km~ 2h de route Petit déjeuner à l’hôtel, nous nous rendons par une petite route charmante à Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons deux temples dédiés à ces rois qui datent du 10ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, réalisées par des artistes vietnamiens depuis le 17ème siècle. Déjeuner dans un bon restaurant local. Vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraordinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentées recouverts d’une végétation luxuriante plantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’Ha Long terrestre. Vous remontez le cours d’eau jusqu’aux trois belles grottes (Tam Coc). Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong (la pagode de jade). Devant la cour de la pagode, vous avez une vue panoramique sur la baie d’Ha Long terrestre. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Durée de voyage - 2 heures
Baie d'halong
jour
19
Ninh Binh – la Baie d’Ha Long – Croisière (B. L. D)
Ninh Binh à Baie d'Halong

-Guide francophone & Chauffeur privé -Ninh Binh – Ha Long : 180 km~4h de route Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour la baie d’Ha Long à travers les paysages étendus du Delta du fleuve rouge. Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement rapide à bord d’une très belle jonque traditionnelle, aménagé en petit hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco. L’équipage vous accueille avec un verre de bienvenue et vous présente le programme de croisière. Vous vous installez dans votre cabine pour vous rafraichir. Le déjeuner est servi pendant que notre jonque effectue sa croisière en passant par de magnifiques paysages de la 7è merveille du monde composé de milliers d’îles et d’îlots en forme de pains de sucres. Nous utilisons ensuite le petit bateau pour rejoindre l’île de Cap La où nous effectuons une belle balade en Kayak à travers des paysages à couper le souffle des pitons calcaires abrupts sur les eaux émeraudes de la baie de Long Temps libre pour la baignade et détente à la plage de sable blanc et préservée. Retour à bord, pour une douche et relaxation sur la terrasse ou prise des photos en contemplant le coucher du soleil. Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents plats locaux et des spécialités de fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Durée de voyage - 4 heures
Baie d'halong
jour
20
Baie d’Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)
Baie d'Halong à Hanoï

-Guide francophone & Chauffeur privé -Ha Long - Hanoi : 150 km~3h30’ de route Si le temps le permet, nous vous conseillons un réveil aux aurores pour pratiquer le Tai-chi sur la terrasse de la jonque et pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque sur la baie d’Ha Long. Vous prenez le petit déjeuner à bord avant l’embarquement sur l’île de d’Hon Co où nous visitons la grotte de Thien Canh Son ; l’une des plus belles et des plus préservées que cachent la baie d’Ha Long. Retour à bord, notre jonque continue ensuite sa croisière pour vous amener à travers des paysages spectaculaires et les recoins les plus beaux et le plus calmes que cachent la baie d’Ha Long. Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM. Après la dégustation de vos plats préparés par vous-même. Le déjeuner léger est servi pendant que la jonque revient à l’embarcadère. Retour à Hanoi dans l’après-midi, en passant les paysages grandioses des rizières étendues du Delta du fleuve rouge, arrêt programmé à Phu Lang pour découvrir une fabrication traditionnelle de poterie. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville.

Durée de voyage - 3.30 heures
Retour
jour
21
Hanoi – Vol du retour (B)
Hanoï à Aéroport international de Nội Bài

Après le petit déjeuner, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Noi Bai (Ha Noi) pour le vol international de retour.

Nous créons votre voyage sur-mesure

Nos conseillers-experts seront ravis de vous conseiller & de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

Expert voyages Vietnam

Trang

Trang

Trang a eu l'opportunité de s'imprégner de la culture française et de perfectionner son français pendant une année très enrichissante en France. Dès son retour à Hanoï, la belle capitale du Vietnam, elle aime explorer sa ville d'origine et faire decouvrir son pays aux voyageurs. Elle se donne ainsi comme mission de vous faire découvrir la richesse et vivre des expériences inoubliables au Vietnam.

Nos valeurs

multicultural-team-work

Équipe cosmopolite

wide-passion-for-travel

Passionnée de voyages

responsibility-trust

Fiable & digne de confiance

customer-centricity

Un service client irréprochable

unique-innovative

Des voyages uniques & innovants

DURÉE 21 jours   À PARTIR DE 2400 USD