watermark
Vietnam
voyage train vietnam

Le Vietnam en train

Le train est le meilleur moyen de voyager à petit prix au Vietnam ! Les locaux l'utilisent beaucoup. C'est donc également le mode de transport idéal pour s'immerger dans la culture vietnamienne. Toutefois, il peut s'avérer difficile de s'y retrouver, entre les horaires, les types de trains et les destinations ! Mai Globe est là pour organiser votre voyage idéal, entre sécurité et immersion.

Prendre le train au Vietnam, c'est une expérience à part entière. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages depuis le train ou tout simplement passer une nuit en couchette pendant que le train roule lentement. Alors laissez-vous tenter par ce moyen de transport unique et bien confortable !

Inclus / Non-inclus

Itinéraire

voyage vietnam écoresponsable
jour
1
Bienvenue au Vietnam !
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

Vous serez accueillis à l'aéroport de Hanoï par votre chauffeur. Vous serez conduit à votre hébergement où un membre de l'équipe viendra à votre rencontre. Ce sera l'occasion d'échanger sur votre voyage et de répondre à vos éventuelles questions. Après vous être installé, nous vous invitons à vous balader dans les rues de Hanoï, pour ressentir l'effervescence de cette capitale asiatique.

Nuit à Hanoï.

Durée de voyage - 1 heure
voyage vietnam train
jour
2
Journée dans la campagne d'Hanoï
Hanoï à Lao Cai

Route vers la zone maraîchère dans la campagne de Hanoi. Vous ferez une promenade au marché local, où vous pourrez voir les habitants vendre leurs poulets & leurs canards, leurs légumes frais, et plus encore. Ensuite, vous visiterez une maison campagnarde typique, et prendrez une tasse de thé accompagnée de fruits frais avec la famille. Après une promenade autour du village pittoresque pour explorer la vie locale, vous rejoindrez nos agriculteurs travaillant sur leur champ de légumes et participerez à des activités agricoles telles que ratisser, semer, arroser et cueillir des légumes. Vous pouvez également en apprendre davantage sur leurs techniques de culture. Ensuite, vous préparerez le déjeuner avec votre hôte. Dans l’après-midi, vous visiterez une ferme porcine biologique locale et en apprendrez plus sur les techniques d'élevage. Retour à Hanoi et temps libre.

Le soir, transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai (8h de train). Nuit à bord.

Durée de voyage - 8 heures
randonnée vietnam
jour
3
Randonnée dans la vallée
Lao Cai à Ta Van

Vous arriverez en train, tôt le matin, à Lao Cai. Votre chauffeur vous conduira à l'hôtel à Sapa pour pouvoir prendre une douche, vous reposer et prendre votre petit-déjeuner avant de partir pour votre première randonnée.

Vous entamerez une randonnée de 12 km vers le sud à travers la vallée de Muong Hoa. Vous traversez le village d'Y Linh Ho, où vit la minorité ethnique H'mong Noirs, puis le village de Lao Chai, entouré d'impressionnantes terrasses de riz, et continuerez jusqu'à Ta Van, où vit la minorité ethnique Dzay. C'est ici que vous vous arrêterez pour déjeuner dans une maison locale. Ce moment de partage vous donnera l'occasion d'en apprendre davantage sur cette minorité. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de vous balader dans le village, aller à la rencontre des locaux et admirer les différents points de vue.

Diner sur place et nuit à Ta Van.

Durée de voyage - 1 heure
trek vietnam
jour
4
Suite de la randonnée
Ta Van à Sapa

Aujourd'hui, vous marcherez 11 km. La randonnée commence à Ta Van et continue jusqu'au village de Giang Ta Chai et Su Pan, où vivent les ethnies Dzao Rouges et Hmong Noirs. Vous traverserez le pont Ra Tan avant de retourner à Sapa. Déjeuner en chemin. Après-midi libre.

Nuit à Sapa.

Durée de voyage - 1 heure
voyage ethnie vietnam
jour
5
Journée dans le Nord
Sapa à Hanoï

Journée libre. Nous vous recommandons de monter au sommet Fansipan de la chaîne Hoang Lien Son, admirer le jardin de fleurs de Ham Rong ou explorer la vallée de Muong Hoa. Les autres lieux à visiter lors de votre voyage à Sapa comprennent la cascade Bac, la cascade Tinh Yeu, Ban Ho, le marché de Sapa, etc.

Le soir, transfert à la gare pour le train de nuit vers Hanoi (8h de train). Nuit à bord.

Durée de voyage - 8 heures
croisière baie halong vietnam
jour
6
Croisière dans la baie de Bai Tu Long
Hanoï à Bai Tu Long

Arrivée à Hanoi à l’aube. Votre chauffeur vous conduira à l'hôtel pour pouvoir prendre une douche, vous reposer et prendre votre petit-déjeuner avant de partir pour Halong.

Une fois arrivé, vous embarquerez pour votre croisière. Le bateau se dirige vers la Baie de Bai Tu Long. Visite de la grotte Thien Canh Son. Vous partirez en kayak pour explorer des lagons, y nager et vous détendre à la plage de Cap La. Détendez-vous et profitez de la soirée au coucher du soleil pendant que le bateau navigue dans la région de Cong Dong - Cong Do. Dîner BBQ sur la terrasse.

Soirée libre pour participer à des activités de jeux de société ou de pêche au calamar, jouer de la guitare, regarder des films, faire un karaoké (demande préalable) ou goûter la variété de boissons du sky bar de luxe (en supplément)…. Nuit à bord.

Durée de voyage - 4 heures
voyage au vietnam
jour
7
Journée détente sur le bateau
Bai Tu Long à Dong Hoi

Nous vous recommandons de vous lever tôt pour admirer le lever de soleil depuis le pont supérieur. Initiation au Tai Chi. Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng par bateau en bambou pour découvrir la vie quotidienne des communautés de pêcheurs. Retour sur le bateau principal et détente. De retour à quai, votre chauffeur vous reconduira à Hanoï (4h de trajet).

Le soir, transfert à la gare pour le train de nuit vers Dong Hoi (10h de train). Nuit à bord.

Durée de voyage - 14 heures
kayak vietnam
jour
8
Randonnée sur le trail d'Ho Chi Minh
Dong Hoi à Phong Nha

Arrivée à Dong Hoi à l’aube. Votre chauffeur vous conduira à l'hôtel pour pouvoir prendre une douche, vous reposer et prendre votre petit-déjeuner avant de partir pour le parc national de Phong Nha. Votre bus viendra vous chercher entre 7h00 et 7h30 à votre hôtel.

Après un briefing de sécurité, vous serez conduit au légendaire trail d’Ho Chi Minh, où commencera le trek. Une marche facile à travers la jungle pendant une demi-heure vous mènera à une rivière asséchée bordée de rochers, puis à l’entrée de la grotte Nuoc Nut. Equipés de casque et de lampes frontales, vous suivrez votre guide à l’intérieur de la grotte. Déjeuner pique-nique. L’après-midi vous continuerez votre chemin en voiture pour rejoindre la base de kayak. Vous descendrez la rivière en kayak sur 3km au milieu de la nature. Retour vers Phong Nha vers 17h00.

Nuit à Phong Nha.

Durée de voyage - 1 heure
hue vietnam
jour
9
Journée de repos à Hue
Phong Nha à Hue

En matinée, transfert à la gare pour le train vers Hue (3h de train). Après-midi libre. Nous vous recommandons de visiter le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu. Situé au bord de la rivière des Parfums, il est connu depuis longtemps pour sa culture de pamplemousse. Vous pourrez découvrir des maisons-jardins anciennes, des petits temples, pagodes et une maison communale. Il vous est aussi possible de vous balader le long des berges de la Rivière des Parfums.

Nuit à Hue.

Durée de voyage - 3 heures
visite hue
jour
10
Visite de Hue
Hue

Ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945), la ville de Hué vous fera remonter le temps jusqu'à ses origines ! Votre chauffeur et votre guide viendront vous chercher à l'hôtel. Vous commencerez par la visite du mausolée de Minh Mang, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh. Sur le chemin, vous vous arrêterez au plus célèbre des villages de la périphérie de Hué, réputé pour la fabrication des meilleurs chapeaux coniques du pays et la production d'encens. Vous continuerez votre visite vers la cité impériale et la cité pourpre interdite. Vous terminerez la journée en visitant la pagode Thien Mu, aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, au bord de la rivière des Parfums, où vous prendrez un bateau pour profiter du coucher de soleil.

Diner libre et nuit à Hue.

da nang vietnam
jour
11
Balade dans les montagnes de Da Nang
Hue à Da Nang

Transfert à la gare pour le train vers Da Nang (2h30 de train). Dans l’après-midi, vous visiterez les montagnes de marbre, un groupe de cinq collines, faites de calcaire et de marbre.

Nuit à Da Nang.

Durée de voyage - 3 heures
visite hoi an
jour
12
Journée libre à Hoi An
Da Nang à Hoi An

Route vers Hoi An et temps libre. Nous vous recommandons d'arpenter la vieille ville de Hoi An, traversée par des canaux, qui constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut autrefois un port marchand d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez également faire une pause balnéaire à la plage de Hoi An.

Nuit à Hoi An.

Durée de voyage - 1 heure
voyage vietnam hoi an
jour
13
Visite de Hoi An
Hoi An

Vers 7h30, votre chauffeur et votre guide viendront vous chercher à votre hôtel. Vous ferez ensuite une balade dans le marché local et dans les rues où vous rencontrerez des vendeurs et dégusterez leurs plats. Vous continuerez vers le village des maraîchers de Tra Que, où vous pourrez vous faire masser les pieds avec des herbes médicinales traditionnelles. Vous apprendrez à cuisiner un des plats typiques de Hoi An. Après ce cours de cuisine intéressant, il sera temps de gouter à votre mets ! Après-midi libre.

Nuit à Hoi An.

séjour vietnam pas cher
jour
14
Dernier jour au Vietnam
Hoi An à Aéroport de Da Nang

Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Durée de voyage - 1 heure
Nous créons votre itinéraire sur-mesure

Nos conseillers-experts seront ravis de vous conseiller & de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

Nos valeurs

multicultural-team-work

Équipe cosmopolite

wide-passion-for-travel

Passionnée de voyages

responsibility-trust

Fiable & digne de confiance

customer-centricity

Un service client irréprochable

unique-innovative

Des voyages uniques & innovants

DURÉE 14 jours   À PARTIR DE 850 EUR