watermark
le sud du vietnam

Le Sud du Vietnam

Cette région n’a rien à envier au Nord, car elle vous embarque dans une atmosphère différente, avec un climat plus doux et des paysages différents. La culture de l’échange et de la rencontre est d’autant plus importante grâce aux marchés flottants. Vous serez aussi séduits par les îles et les plages paradisiaques du sud !

Ho Chi Minh-ville

Hô Chi Minh-ville, l’ancienne Saïgon, vibre par son caractère dynamique. C’est la capitale économique du Vietnam avec ses commerces et sa culture ! Témoin d’un passé tourmenté, elle a tout pour plaire : sites historiques, sites culturels, vieilles échoppes en bois délabrées, marchés typiques et gratte-ciels.

Parc National de Cat Tien

Avec plus de 71 000 hectares de forêts, plaines et marais, ce parc est l’un des plus grands du Vietnam et abrite l’une des plus grandes zones de forêts tropicales humides. Vous aurez l’opportunité d'observer une flore et faune variées comptant de nombreuses espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens. L’un des lieux les plus captivants du parc est Bau Sau, ou lac aux crocodiles, où vous pourriez explorer la vie naturelle des crocodiles. Il est aussi possible de partir en jeep pour observer la nuit sauvage dans la forêt.

Tunnels de Cu Chi

Construits par les combattants Viet Cong, ce réseau de tunnels souterrains était utilisé pour contourner les attaques ennemies pendant la guerre d’Indochine puis agrandi durant la guerre du Vietnam. Ces tunnels servaient de cachette mais aussi de voie de communication pour l'approvisionnement. Vous aurez l'occasion de pratiquer le tir avec de vraies armes utilisées pendant la guerre.

Temple Cao Dai

Egalement connu sous le nom de Cao Dai Holy See, il a été construit en 1933 dans un style architectural unique qui reflète ses traditions métissées. La religion Cao Dai (Caodaïsme) est la troisième plus grande religion du Vietnam, il s'agit d'un mélange de bouddhisme, de christianisme, de taoïsme, de confucianisme et d'islam. Il est envisageable de visiter le temple Cao Dai et les tunnels de Cu Chi le même jour.

Delta du Mékong

Caractéristique du Sud du Vietnam, le delta du Mékong est l’un des passages incontournables lors de votre voyage au Vietnam. Le « grenier à riz » du pays, composé de maisons, marchés et même restaurants flottants, vous donnera un aperçu de la vie locale et traditionnelle du Vietnam. 

C'est aussi un axe de circulation très pratique pour se déplacer en bateau, même jusqu’à l’ile de Phu Quoc ! Plusieurs croisières sont possibles et vous permettront de voyager d’une autre manière tout en découvrant une nouvelle facette du Vietnam.

Ile de Phu Quoc

Paradis balnéaire du Vietnam, l’ile de Phu Quoc ourlée de plages idylliques et de vastes parcelles de jungle tropicale, vous permettra de vous ressourcer pendant votre voyage. Des plages de sable blanc entourent l’ile et malgré un essor touristique important, quelques endroits restent intacts et à explorer. Vous pourrez pratiquer le kayak, la plongée ou vous promenez à vélo ou moto en appréciant les paysages.

 

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix