DEMANDEZ UN DEVIS
voyage responsable sri lanka
 

Voyage à pied au Sri Lanka

Vous avez suivi l'aventure Green Tour sur nos réseaux sociaux ? Vous aussi, vous aimeriez marcher à travers le Sri Lanka, à la rencontre des habitants, de leurs projets et de paysages à couper le souffle ? Alors vous êtes au bon endroit !

Lancez-vous dans un voyage à pied en toute sécurité, avec un guide pour vous accompagner. Partez à l'aventure à petits pas avec ce voyage (presque) tout inclus !

Avec ce circuit, nous avons eu à cœur de promouvoir le slow travel. La rencontre humaine à un rythme lent et l’exploration en moyen de transport doux (à pied, en train) permet de savourer les lieux que vous traversez.

Comme tous nos itinéraires, ce tour s’adapte à vos envies. Vous pouvez par exemple le prolonger par quelques jours en bord de mer, avec pourquoi pas l’exploration d’un parc national et l’observation de ses animaux. Plus vous passez de temps dans une destination, plus l'immersion est profonde !

Vous voulez en savoir plus sur notre Green Tour ? Copiez/collez ce lien dans un nouvel onglet pour regarder notre vidéo de 3 minutes qui résume tout : https://www.youtube.com/watch?v=eh000Z0Wrow

© Crédit photo : Mai Globe Travels | Toutes les photos de ce voyage ont été prises par notre équipe pendant le Green Tour

Voir détails

Itinéraire

voyage à pied sri lanka
jour
1
Bienvenue au Sri Lanka !
Aéroport de Bandaranaike à Colombo

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l'aéroport, puis conduit à votre hôtel situé au sud de la ville, dans un écrin de verdure à 2 pas de l'océan.

Faites comme notre équipe ! Aventurez-vous au marché pour goûter les fruit exotiques de l'île, explorez cette capitale bouillonnante souvent oubliée des touristes ou embarquez dans un tuktuk pour une visite guidée.

Diner à votre hôtel puis repos.

Durée de voyage - 1 heure
voyage nature sri lanka
jour
2
Introduction à la nature sri lankaise
Colombo à Kitulgala

Quittez l'agitation de la ville pour la campagne et la visite d'un jardin botanique. Etendu sur 43 hectares, le jardin botanique de Seethawaka est le petit dernier des jardins sri lankais : il a ouvert ses portes en 2014. La balade débute autour du lac, puis monte vers la colline où vous atteindrez un beau point de vue, avant de vous rendre vers la zone fleurie. Avis aux amoureux : ce jardin est bien connu des couples sri lankais, qui viennent se déclarer leur flamme sur les bancs publics et plus tard y faire leurs photos de mariage !

Puis vous continuez vers votre hébergement en pleine nature, au bord de la rivière Kelani. Avec votre guide, vous terminerez les 2 derniers kilomètres à pied sur un chemin escarpé. C'est l'occasion de vous immerger dans cette nature luxuriante ! Diner sur place.

Durée de voyage - 1 heure
trek sri lanka
jour
3
Le trek commence !
Kitulgala à Ginigathena

Après le petit-déjeuner, vous profiterez d'une visite guidée avec Banda, le gérant, qui vous expliquera l'histoire du lieu et leur volonté de développer des espèces d'arbres fruitiers rares. En effet, cette forêt tropicale était il y a encore quelques années une plantation d'hévéas. Banda prend soin de cette forêt, pour lui rendre sa splendeur d'origine !

Ensuite commence enfin le tour à pied à proprement parler. A partir d'aujourd'hui et pendant 8 jours, vous traverserez le centre du Sri Lanka à pied, avec votre guide spécialisé. Cette première journée se fait sur la route qui longe la magnifique rivière Kelani. Vous marquerez des pauses régulières, et pourrez par exemple surplomber les eaux agitées perché sur une passerelle piétonne. En fin de journée, vous arrivez à votre logement de charme, situé sur les hauteurs, qui vous fera profiter d'une belle vue sur les collines environnantes.

trek montagnes sri lanka
jour
4
Au cœur des plantations de thé
Ginigathena à Dickoya

Aujourd'hui, on attaque sérieusement la grimpette ! Après quelques kilomètres sur la route principale, on part au cœur des plantations de thé. La région que l'on appelle "hill country" débute ici. Pour profiter de ces paysages colorés, vous marquerez des pauses avec des points de vue à couper le souffle. La marche se poursuit pendant 18km, pour rejoindre Norton Bridge. Le chauffeur vous attendra là-bas, puis vous emmènera voir la cascade de Lakshapana, majestueuse. Enfin, vous rejoignez votre hôtel de charme, situé sur les berges du lac de Castlereigh.

nine arch bridge sri lanka
jour
5
Voyage en train à travers la vallée
Dickoya à Nuwara Eliya

Votre chauffeur vous dépose à la gare pour un départ à 7h, direction Nanu Oya. C'est parti pour 2h30 de trajet, le regard captivé par la campagne qui défile sous vos yeux. En effet, cette ligne de chemin de fer est connue pour être une des plus belles d'Asie. Le train au Sri Lanka, c'est une expérience à part entière !

Depuis la gare, vous débutez la randonnée pédestre, à travers les villages des cueilleurs de thé, entre plantations de thé et potagers. Profitez-en pour discuter avec les gens rencontrés et partager de jolis moments. Vous arrivez à Nuwara Eliya, ville la plus haute du Sri Lanka, à 1868m d'altitude. Installation à votre logement et détente.

voyage nuwara eliya sri lanka
jour
6
Journée à Nuwara Eliya
Nuwara Eliya

Une journée de repos, enfin presque ! Une balade au lac Victoria s'impose, ainsi qu'un détour à la cascade "Lover's leap" ("le saut des amoureux"), avant de rejoindre une ferme biologique pour en apprendre plus sur les richesses potagères du pays. Vous profiterez d'une visite guidée de la propriété, riche en plantes aromatiques, légumes et arbres fruitiers. Vous découvrirez également leur production artisanale de café et de chocolat. Les gourmands vont être servis : vous déjeunerez sur place !

Diner et nuit à votre hébergement.

initiative verte sri lanka
jour
7
Foresterie analogue & sylvothérapie
Nuwara Eliya à Belipola

Après le petit-déjeuner, nouveau trajet en train pour rejoindre Diyathalawa, village dans les montagnes qui abrite une base militaire importante. Depuis la gare, vous débutez le trek à travers le village, avant de vous retrouver en pleine campagne. La marche du jour est relativement facile, avec des paysages agricoles. Petite pause rafraîchissante au bord de la rivière, pour votre déjeuner pique-nique. Vous arrivez l'après-midi à l'arboretum de Belipola, la première "foresterie analogue" au monde, mise en place par Ranil Senanayake à partir de 1981. Là-bas, on vous embarque pour 3h de visite du site, d'explication sur le concept et ses bénéfices, et les projets existants. La journée se termine par une séance de méditation. Au fait, la sylvothérapie, vous connaissez ?

voyage chez l'habitant sri lanka
jour
8
A la rencontre des locaux
Belipola à Bandarawela

Au fil des jours, le pays dévoile sa nature luxuriante, que nous tentons de préserver au maximum en vous offrant un voyage zéro carbone. C'est parti pour 15km de marche d'une belle immersion dans cette zone montagneuse aux terres riches. Après avoir traversé des plantations de thé, vous alternerez entre forêts de pins, potagers et petits villages. N'hésitez pas à échanger avec les locaux : votre guide connait bien la région et se fera un plaisir de jouer au traducteur si nécessaire.

Ce soir, vous dormez d'ailleurs chez l'habitant !

tea trails sri lanka
jour
9
Le "Tea Trail"
Bandarawela à Haputale

Pour cette journée de randonnée, vous parcourez le "Tea Trail" (chemin du thé). Depuis Bandarawela, vous faites lentement l'ascension à travers champs de thé, villages, petites routes escarpées, pour arriver au sommet où vous basculez ensuite du côté d'Haputale. Des édifices religieux divers et variés ponctuent votre itinéraire : tantôt une église catholique, tantôt un temple hindouiste, ou encore une mosquée. C'est toute la diversité du peuple sri lankais ! Le parcours se termine lorsqu'il rejoint la route principale. De là, votre chauffeur vous transfère à votre hôtel, à quelques kilomètres de là.

Profitez du reste de la journée pour vous détendre à la piscine !

trek nature sri lanka
jour
10
La piste des Arbres Centenaires
Haputale à Belipola

Aujourd'hui, c'est un trek facile qui vous attend, si si, je vous assure ! Seulement 21km sur une petite route de montagne, avec plus de 500 mètres de dénivelé. Cette étape doit son nom à l'imagination de notre équipe de marcheurs : vous serez sans cesse émerveillé par les colosses qui longent le parcours. Vous ferez une pause snack dans la plus pittoresque des haltes de bord de route, puis passerez un moment chez un potier.

Enfin de journée, vous direz au revoir à votre guide. C'était la dernière journée du trek, après des aventures riches en émotions vécues ensemble. Votre chauffeur vous dépose à votre hôtel de rêve, en pleine nature. Ne manquez pas de vous immergez dans la jungle et de vous rendre jusqu'à la rivière où se trouve une belle cascade.

voyage thé sri lanka
jour
11
Le thé au Sri Lanka
Koslanda à Ella

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit sur les hauteurs d'Ella, à Amba Estate. Cette petite plantation fourni en fait certains des meilleurs restaurants du monde ! Vous commencerez la visite par un tour guidé de la plantation de thé; une visite atypique car ici, on produit bio et à petite échelle. L'usine de thé se situe dans une maison, où vous découvrirez le fonctionnement des machines et observerez certains travaux de transformation faits à la main. Vous participerez ensuite à une séance de dégustation. Saurez-vous identifier les changements de saveur ?

Dans l'après-midi, balade libre dans les environs. Les possibilités sont nombreuses autour d'Ella. Pourquoi ne pas faire l'ascension de l'Eagle's Rock ? Vous aurez une vue à 360° sur le village !

nine arch bridge sri lanka
jour
12
Vue sur le Nine Arch Bridge
Ella à Colombo

Le matin, partez en balade de 2 heures pour grimper le Little Adam's Peak. Cette petite montagne offre un point de vue époustouflant sur les montagnes environnantes. Ensuite, ne manquez pas le spot incontournable des instagrammeurs : le pont spectaculaire des neuf arches, le "Nine Arch Bridge". Avec un peu de chance, le train bleu passera au même moment !

Ensuite, il est temps de prendre le chemin du retour, direction la côte ouest et votre dernière étape du voyage, la capitale économique Colombo. Nous vous recommandons une balade dans le quartier de Wellawatta.

voyage sri lanka
jour
13
Dernier jour au Sri Lanka
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Profitez de cette dernière journée pour explorer la ville et ses lieux incontournables, comme le quartier de Pettah ou encore la promenade de Galle Face Green. Transfert à l'aéroport international pour votre vol retour ou bien à votre prochaine étape.

Nous vous recommandons de prolonger votre séjour par quelques jours à la plage, ou bien par un safari dans un des nombreux parcs nationaux de l'île !

Vous aimerez aussi

Deal
11 jours
1140 EUR par personne
Sri Lanka retraite yoga sri lanka
Retraite yoga & randonnée - 20 Fév. au 2 Mars 2021

Pratiquez le yoga au Sri Lanka avec une professeure diplômée et profitez des merveilles naturelles e...

Deal
13 jours
880 EUR par personne
Sri Lanka voyage à pied sri lanka
Voyage à pied au Sri Lanka

Slow travel : un voyage à pied à travers l'île

11 jours
840 EUR par personne
Sri Lanka Trek, Knuckles Range, Sri Lanka
Circuit trekking au Sri Lanka

Knuckles mountain range ✓ Horton plains ✓ Forêt de Sinharaja ✓ Plantation de thé ✓ Safari ✓

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 13 jours   À PARTIR DE 880 EUR