Plage, Maldives

Lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives

13 Jours | 1489 EUR * Voir détails

Une lune de miel dans l’océan indien est la garantie d’un voyage inoubliable, offrant des îles paradisiaques riches en découverte ! Combiner la culture du Sri Lanka avec les atolls romantiques des Maldives est idéal pour un voyage haut en couleurs ! En toute intimité, dans de petits hôtels de charme que nous avons testé pour vous, vous découvrirez les splendeurs du Sri Lanka, du rocher de Sigiriya au fort de Galle, en passant par les plantations de thé du centre du pays. Une attention particulière vous sera portée dans chaque hôtel, et vous profiterez d’excursions spécialement conçues pour votre couple. Votre échappée romantique se poursuit aux Maldives, paradis des amoureux avec son sable blanc et sa mer turquoise. Quelques jours de farniente pour profiter des services personnalisés de votre resort. Sans nul doute, cette lune de miel tiendra ses promesses et restera gravée à jamais dans vos mémoires, mélangeant des images telles un coucher de soleil sur la mer, une balade près d'un éléphant ou un panaché de vert des montagnes sri lankaises…
*Prix indiqué sur la base de 2 voyageurs

Itinéraire

Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka et route vers le Triangle Culturel
Aéroport de Bandaranaike à Dambulla

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, le Triangle Culturel. En chemin, profitez des paysages verdoyants du Sri Lanka. Après vous être installé à votre hôtel, vous partez visiter le Temple d'Or de Dambulla. Ce site religieux perché en haut d’une colline rocheuse est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Haut lieu de pèlerinage, ce temple-cavernes et composé de cinq grottes ornées de multiples statues de Bouddha et recouvertes de fresques rupestres remarquables. D'en haut vous pouvez jouir d'un très beau panorama sur les environs. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 4 heures
Hotel Amaya Lake, Dambulla, Sri Lanka
Jour
2
Rocher du Lion et cité ancienne de Polonnaruwa
Dambulla

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, la grotte aux fresques des Demoiselles, les jardins et ruines du palais de Kasyapa au sommet. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Après le déjeuner (libre) vous partez en excursion à Polonnaruwa. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Vous avez la possibilité de faire une balade en bateau sur le lac Parakrama Samudra. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Temple de la Dent, Kandy, Sri Lanka
Jour
3
Visite d'un jardin d'épices et découverte de Kandy
Dambulla à Kandy

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la région montagneuse. Vous avez la possibilité de vous arrêter à Matale, pour y visiter un jardin d’épices. Cette visite est l'occasion de découvrir les vertus des plantes, des fruits et des épices du pays, les modes de culture, de récoltes, de séchages et leurs utilisations, dans la cuisine traditionnelle et les soins du corps.
Vous reprenez la route pour Kandy, dernière capitale royale de l’île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous pourriez découvrir le centre-ville à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, haut lieu de pèlerinage bouddhiste et vous balader autour du lac (environ 4km). En fin d’après-midi, nous vous recommandons d’assister à un spectacle de danses traditionnelles kandyennes. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Jardin botanique, Peradeniya, Kandy, Sri Lanka
Jour
4
Jardin botanique et rencontre avec les éléphants
Kandy

Ce matin, vous visitez le jardin botanique de Peradeniya au bord de la rivière Mahaweli. Ce jardin, qui s'étend sur 60 ha, offre une très belle balade. Ne manquez pas l'allée de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores…
Vous rejoignez ensuite le "Millenium Elephant Foundation", un centre de soins dédié aux éléphants. Après le déjeuner (sur place), rencontrez l’équipe de volontaires. Aidez l'un d'entre eux à prendre son bain et partez en balade à ses côtés (nous ne recommandons pas les balades à dos d’éléphants). Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Hotel Melheim Resort, Haputale, Sri Lanka
Jour
5
Train à travers les montagnes et visite de Nuwara Eliya
Kandy à Haputale

Vous embarquez à bord d’un train depuis Kandy. Sous vos yeux défilent les plus beaux paysages du Sri Lanka. Votre chauffeur vous récupère à la petite gare de Nanu Oya pour faire une escale à Nuwara Eliya, une petite ville à l’ambiance très britannique avec ses maisons de style géorgien aux pelouses et haies bien entretenues, son église anglicane et ses magnifiques parcs. Situé à plus de 1,800 mètres d’altitude, cette station de villégiature bénéficie de températures très douces. Vous faites un petit tour de ville avant de reprendre la route. En chemin, vous visitez le temple hindou de Seetha Amman. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 5 heures
Safari, tuk-tuk, Haputale, Sri Lanka
Jour
6
Tuk-tuk safari dans les plantations de thé
Haputale

Haputale est une petite ville nichée dans les montagnes qui offre de superbes vues sur la vallée. Le matin, vous partez en excursion avec un des moyens de transport typique Sri Lankais : le tuk-tuk. Cette balade de 4 heures vous transporte au cœur des plantations de thé. Vous faites de nombreuses pauses pour admirer les différents points de vue. Vous avez la possibilité de faire des bouts de chemin à pied. Vous faites une pause pique-nique au « Lipton’s Seat » un point de vue époustouflant, l’un des plus beaux de l’île. C’est ici que le génie du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres. Vous avez la possibilité de redescendre à pied. Avec un peu de chance vous rencontrerez les cueilleuses qui vous initieront à leur travail quotidien. Fin de la balade en tuk-tuk, une belle expérience à vivre en amoureux. Dîner à l’hôtel (inclus).

Hotel Kithala Resort, Tissamaharama, Sri Lanka
Jour
7
Visite d'usine de thé et route vers le Sud
Haputale à Tissamaharama

Vous vous rendez à l’usine de thé de Dambatenne. Un guide spécialisé vous expliquera le processus de fabrication, allant de la maturation de la feuille de thé à la récolte en finissant par une dégustation. Vous quittez la région montagneuse et prenez la route vers le sud du pays. En chemin, marquez un arrêt au temple de Buduruwagala pour admirer les splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Cette balade au frais de la jungle environnante est agréable pour se dégourdir les jambes. Vous visitez ensuite le temple de Kataragama, qui est l'un des principaux lieux de pèlerinage du pays. Profitez de cet arrêt pour visiter la ville sacrée multi-religieuse et découvrir ces divers sites, mosquée, temples bouddhistes et hindouistes. Avec un peu de chance, vous pourriez assister à une cérémonie. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Leopard, Parc National de Yala, Sri Lanka
Jour
8
Safari au parc de Yala et découverte de la côte
Tissamaharama à Galle

Tôt le matin, vous partez pour un safari en jeep dans le parc national de Yala. Le territoire de ce parc immense abrite une variété d’animaux tels que les léopards, éléphants, crocodiles, ours, mangoustes, singes, biches et divers oiseaux. Les spots où vous êtes le plus susceptibles d’observer les animaux sont souvent les points d’eau, où ils viennent s’abreuver. Vous prenez ensuite la route le long de la côte où vous pourrez voir de nombreuses beautés cachées telles que le phare de Dondra, les belles baies de Mirissa et Weligama ou encore les pêcheurs sur échasses de Ahangama. Vous vous arrêtez à Unawatuna pour un premier bain dans l’Océan Indien avant de rejoindre votre hôtel à Galle. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Galle, Sri Lanka
Jour
9
Visite du Fort de Galle
Galle à Negombo

Dans la matinée, vous partez à la découverte du Fort de Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les Hollandais, est un village paisible. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises, mosquées et boutiques.
Vous reprenez la route et longez la côte Ouest pour vous rapprocher de l’aéroport. Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome ». Après installation à votre hôtel et selon l’heure de votre arrivée, vous avez la possibilité de vous promener à travers la ville pour découvrir les églises coloniales, le canal, le port, qui regroupe l’une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’île. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Beach House, Hotel Adaaran select hudhuranfushi, Maldives
Jour
10
Direction les Maldives
Negombo à Maldives

Tôt le matin, vous vous envolez pour Malé aux Maldives. Vous êtes accueilli par notre représentant et êtes conduit à votre hôtel en speed boat. Votre lune de miel se poursuit sur un atoll paradisiaque. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Hotel Adaaran select hudhuranfushi, Maldives
Jour
11
Journée libre aux Maldives
Maldives

Votre hôtel, niché au cœur d'une végétation luxuriante et entouré d'un récif exceptionnel, offre un cadre intimiste propice à la détente. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à l'hôtel (inclus).

Plongée sous marine, Maldives
Jour
12
Journée libre aux Maldives
Maldives

Les Maldives offrent de superbes plages de sable fin et d'incroyables spots de snorkeling et de plongée sous-marine. Votre hôtel organisera pour vous vos escapades en mer riche en découvertes et émotions… Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à l'hôtel (inclus).

Plage, Maldives
Jour
13
Fin de votre lune de miel
Maldives à Malé Airport

Vous êtes conduit à l’aéroport de Malé en speed boat. Votre lune de miel se termine ici.

Vous aimerez aussi

Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

*A partir de
689 EUR par personne
10 Jours
Plage, Côte Sud, Sri Lanka
Sri Lanka, entre terre et mer

Découverte de la région montagneuse et exploration des côtes sud et sud-ouest.

*A partir de
805 EUR par personne
13 Jours
Plage, Côte Est Sri Lanka
Sri Lanka en été, circuit culture et plages

Découvertes des essentiels du Sri Lanka et de la côte Est d'Arugambay à Trincomalee.

*A partir de
890 EUR par personne
15 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur