Pierres précieuses, Sri Lanka

Circuit pierres précieuses du Sri Lanka

14 Jours | 1199 EUR * Voir détails

Le Sri Lanka est l’un des plus gros producteurs de gemmes au monde. Le saphir est la première pierre de l’île. Les pierres sont extraites et façonnées sur place, pour être ensuite exportées vers les plus grands joailliers du monde. Nos experts Mai Globe Travels vous invitent à découvrir l’île du Sri Lanka, sa richesse culturelle, sa nature luxuriante, tout en faisant pas à pas l’apprentissage du monde de la gemmologie. Des mines au joaillier, le parcours complet d’une pierre vous est conté… Des professionnels vous emmènent dans leur monde et partagent leur savoir avec vous. Apprenez tous les secrets des pierres précieuses du Sri Lanka.
*Prix par personne sur la base de 2 voyageurs

Itinéraire

Bateau, Mangroves, Rivière Madu Ganga, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka et balade dans les mangroves
Aéroport de Bandaranaike à Beruwela

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape Beruwela, une station balnéaire calme de la côte Ouest. Après vous être installé à votre hôtel, profitez d’un moment de détente au bord de la piscine ou sur la plage. Pour les plus téméraires, il est possible de prévoir dans la journée une balade en bateau sur la rivière Madu Ganga. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Galle, Sri Lanka
Jour
2
Excursion à Galle
Beruwela

Aujourd’hui vous partez à la visite de Galle, véritable bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Faites le tour des remparts jusqu’au phare et baladez-vous dans les petites rues. Vous y découvrirez des églises, boutiques de créateurs, de souvenirs, des restaurants, cafés et marchands de glaces. Sur le chemin du retour, vous avez la possibilité de faire une halte à Ambalangoda réputé pour ses masques traditionnels ou encore à Kosgoda pour y visiter une pouponnière de tortues. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Pierres précieuses, Sri Lanka
Jour
3
Visite d'une école de gemmologie
Beruwela à Ratnapura

Vous commencez par la visite de l’école « Fairgems ». Vous êtes accueillis pas la directrice Aurélie qui vous fait découvrir les lieux. Vous rencontrez les élèves et échangez avec eux sur leur vie scolaire. Puis vous prenez place sur les bancs de l’école pour une leçon de taille de pierres. Après une introduction théorique, vous passez à la pratique avec l’étape du préformage de la pierre brute. Vous déjeuner sur place.
Vous prenez ensuite la route vers Ratnapura, centre névralgique de l’industrie des gemmes, avec ses mines, usines et boutiques de pierres précieuses. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Boutique de gemmes, Ratnapura, Sri Lanka
Jour
4
Ratnapura et ses environs
Ratnapura

À Ratnapura, approfondissez vos connaissances en visitant une mine de pierres précieuses. Ensuite rendez-vous au marché des gemmes. Dans l’après-midi vous avez la possibilité de vous rendre au musée de gemmologie. Dîner libre.

Safari, Udawalawe, Sri Lanka
Jour
5
Safari au parc d'Udawalawe
Ratnapura à Udawalawe

Vous prenez la route vers la zone aride d’Udawalawe pour votre étape safari. Après vous être installé à votre hôtel, profitez du calme environnant et de la piscine de votre hôtel. Vers 15h, vous partez pour un safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Dîner libre.

Durée de voyage - 2 heures
Temple de Buduruwagala, Sri Lanka
Jour
6
Nuit en ecolodge
Udawalawe à Buttala

Apres le petit-déjeuner, vous pourriez visiter le « Elephant Transit Home », un centre où ils prennent soin des éléphanteaux avant de les relâcher dans le parc d’Udawalawe.
Vous prenez ensuite la route vers Buttala. Faites une pause au temple de Buduruwagala pour admirer les splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Cette balade au frais de la jungle environnante est agréable. Vous rejoignez votre ecolodge situé près de la rivière Menik Ganga, qui signifie « rivière de pierres précieuses ». Dîner libre.

Durée de voyage - 2 heures
Extraction des pierres, Mine de gemmes, Sri Lanka
Jour
7
Visite d'une mine de gemmes
Buttala à Ella

Le matin, vous visitez une mine de gemmes à Okkampitiya. Vous aurez la chance de découvrir les méthodes d’extraction. On vous expliquera notamment le fonctionnement du tamis (ressemblant à une corbeille), qui permet de séparer les graviers et la terre d’éventuelles pierres.
Ensuite vous prenez la route vers Ella. En chemin, admirez les belles chutes de Rawana. Avant le coucher de soleil, nous vous conseillons de faire l’ascension du Little Adam’s Peak, pour profiter du magnifique panorama depuis le sommet (balade facile de 2h). Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Safari, tuk-tuk, Haputale, Sri Lanka
Jour
8
Tuk-tuk safari dans les plantations de thé
Ella

Après le petit déjeuner, vous retrouvez votre chauffeur de tuk-tuk à Bandarawela pour une balade à travers les plantations de thé. Vous vous perdez dans ces fabuleux paysages. Vous faites des pauses pour vous balader à pied dans les arbres à thé. Vous vous rendez au Lipton’s Seat où vous faites une pause pique-nique face à une magnifique vue. C’est ici que le génie du thé, Sir Thomas Lipton aimait s’asseoir et contempler ses terres.
Promenez-vous ensuite au monastère d’Adisham (ouvert au public que les week-ends), une belle demeure du début du XXème siècle nichée au cœur de jardins et vergers. Dîner libre.

Train, Ella-Nuwara Eliya, Sri Lanka
Jour
9
Trajet en train et visite de Kandy
Ella à Kandy

Vous embarquez à bord d’un train au cœur de la région montagneuse. Admirez les magnifiques panoramas qu’offre ce trajet en train à travers forêt, plantations de thé et petits villages. Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya pour continuer la route jusqu’à Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. En chemin, vous vous arrêtez au point de vue sur le grand réservoir de Kothmale ainsi qu’aux chutes d’eau de Ramboda.
Partez à la découverte du centre-ville de Kandy à pied, en commençant par la visite du « Temple de la Dent », temple bouddhiste sacré. Le site abrite la relique de la dent de Bouddha. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 5 heures
Jardin botanique, Peradeniya, Kandy, Sri Lanka
Jour
10
Kandy et ses environs
Kandy

Le matin, vous visitez le jardin botanique de Peradeniya qui s’étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. Ce jardin offre une très belle balade d’environ 2 heures ! Vous avez la possibilité de visiter le musée des pierres de Kandy.
L’après-midi, vous allez à la rencontre des éléphants. Deux centres à Kegalle sont possibles selon vos envies : Pinnawela, l’orphelinat qui concentre des dizaines d’éléphants (nous ne conseillons pas cet établissement qui brasse un grand nombre de touristes et se soucie peu du bien-être des animaux) ou Millenium Elephant Foundation, qui prend soin de 8 éléphants, que vous pourrez approcher de près.
Vers 17h, vous assistez à un spectacle de danses kandyennes. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2,5 heures
Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
11
Visite d'un jardin d'épices et du Temple d'Or
Kandy à Dambulla

Vous prenez la route vers le cœur du Triangle Culturel. En chemin vous faites une halte à Matale (attention étape très touristique et pas obligatoire) pour y découvrir une fabrique de batik (technique d’impression traditionnelle) et/ou visiter un jardin d’épices.
Vous visitez le « Temple d’Or » de Dambulla, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline rocheuse. Vous y découvrez des peintures murales rupestres, des statues de Bouddha et dagobas, le tout disséminé dans 5 grottes.
En redescendant, vous avez la possibilité de faire un tour vers le marché de gros de Dambulla où vous découvrirez de nombreux fruits et légumes méconnus. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Statue de Bouddha, Polonnaruwa, Sri Lanka
Jour
12
Visite de Polonnaruwa
Dambulla

Aujourd‘hui, vous partez en excursion à Polonnaruwa. Nous vous recommandons de faire cette visite en vélo. Cette ancienne cité, qui s’étend sur une dizaine de km2, fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Baladez-vous ensuite vers le lac Parakrama Samudra. Profitez du reste de la journée au bord de la piscine pour vous reposer. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Rocher du Lion, Sigiriya, Sri Lanka
Jour
13
Ascension du Rocher du Lion et route pour Colombo
Dambulla à Colombo

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, la grotte aux fresques des Demoiselles, les jardins et ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé au patrimoine de l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka. Vous prenez ensuite la route vers la capitale économique du pays : Colombo. Rendez-vous sur « Galle Face Green » pour assister à un magnifique coucher du soleil. Ce lieu est un véritable rendez-vous populaire des familles et amoureux. Dîner libre.

Durée de voyage - 5 heures
Temple Gangaramaya, Colombo, Sri Lanka
Jour
14
Tuk-tuk safari à Colombo
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Selon l’heure de votre vol, vous avez la possibilité de faire une visite de Colombo en tuk-tuk, accompagné d’un guide francophone/ Il vous conduit hors des sentiers battus afin de vous faire découvrir les vraies facettes de cette ville cosmopolite. Vous passez par le quartier du fort, le quartier de Pettah, avec son bazar et sa mosquée, le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux et son temple bouddhiste.
Profitez de votre dernière journée pour faire le plein de souvenirs avant de prendre la route pour l’aéroport international.

Durée de voyage - 1 heure

Vous aimerez aussi

Noe, Ashoka Ayurveda, Inde
Retraite Ayurvédique avec Noe

Organisez votre propre retraite bien-être. Groupe de 8 personnes. Circuit avec thérapeute ayurvédiqu...

*A partir de
1215 EUR par personne
10 Jours
Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

*A partir de
689 EUR par personne
10 Jours
Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

*A partir de
765 EUR par personne
12 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur