circuit en famille au sri lanka

Circuit famille au Sri Lanka

13 Jours | 860 EUR * Voir détails

Explorer le Sri Lanka en famille est l‘assurance de passer des vacances de découvertes, de surprises et de détente. Le climat, les plages et la nature luxuriants du Sri Lanka contribueront à vous faire oublier votre train-train quotidien et la perle de l’Océan Indien vous dévoilera sa culture riche et incroyable. Aller au Sri Lanka avec des enfants leur permet de découvrir une autre culture et d’observer de nombreux animaux sauvages en toute sécurité. Vous êtes prêts à sauter dans un avion pour un voyage inoubliable dans l’ile aux milles couleurs ? Admirez les Bouddhas géants, rencontrez les singes malins à la sortie des temples, prenez un bain avec les éléphants, profitez des magnifiques plages de sable blanc, rencontrez les enfants souriants, admirez les paysages faits de plantations de thé… Il y en a pour tous les goûts ! Petits et grands vivront une expérience divertissante et chaleureuse au Sri Lanka, l’île aux milles sourires.

Itinéraire

galle fort sri lanka
Jour
1
Visite de Galle et de son Fort
Aéroport de Bandaranaike à Galle

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport. Votre voyage en terre tropicale peut débuter, avec comme première étape Galle, bijou architectural situé au Sud de l’île. Installation de toute la petite famille à l’hôtel. Vous pourrez ensuite flâner tranquillement dans les rues bohèmes de Galle, où sont concentrés les restaurants, boutiques et galeries d’art. Les enfants pourront gambader sur les remparts. Diner libre et nuit dans le fort.
Durée de voyage - 4 heures
galle-a-velo
Jour
2
Balade à vélo à Galle et baignade à Unawatuna
Galle

Le matin, court transfert en voiture pour rejoindre Wijaya (aller faire un tour sur la plage, elle est magnifique et on peut parfois apercevoir des tortues !). Vous retrouvez votre guide vélo pour partir en balade à travers la campagne sri lankaise, traversant les rizières, les villages et les potagers. Pause pour se rafraichir et boire une eau de coco. La balade dure environ une heure et demie. Le reste de la journée, allez vous baigner sur la plage d’Unawatuna, une grande baie aux eaux turquoise ou les enfants pourront se baigner en toute sécurité. Retour à votre hôtel, et diner libre.
safari-udawalawe
Jour
3
Safari à Uda Walawe
Galle à Udawalwe

Le matin, vous prenez la route vers le centre du Sri Lanka pour y découvrir les magnifiques paysages de la région montagneuse. En chemin, vous vous arrêtez pour la nuit à Udawalawe. L’après-midi, safari en jeep à travers ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide naturaliste vous accompagnant, vous saurez bénéficier de toutes les explications nécessaires mais aussi de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Un beau moment à vivre en famille. Installation à votre hôtel, diner libre et nuit ici.
Durée de voyage - 3 heures
paon-udawalawe
Jour
4
Éléphants sauvages au Elephant Transit Home et baignade dans la rivière de Buttala
Udawalawe à Buttala

Le matin, vous pourriez aller visiter Elephant Transit Home, qui accueille des éléphants sauvages pour des soins avant de les remettre en liberté. Ici, vous n’aurez pas la possibilité d’approcher des pachydermes ni de les toucher. Arrêt en cours de route, pour une petite balade sur le site de Buduruvagala, avec ses Bouddhas sculptés dans la pierre. Puis vous prenez la route de la région des plantations de thé. Puis vous arrivez à Buttala, et son hôtel nature. Là-bas faites des balades, baignades dans la rivière, vous verrez sur place les nombreuses activités possibles. Déjeuner et dîner inclus.
Durée de voyage - 3 heures
montagnes-haputale-sri-lanka
Jour
5
Les montagnes d’Haputale et la cascade d’eau d’Ella
Buttala à Ella

Il est temps de prendre le cap vers les montagnes du Sri Lanka, et profiter d’un peu de fraîcheur. Vous vous rendez à Haputale, petite ville de montagne avec de superbes vues sur la vallée en contrebas. Là-bas, aller vous balader au monastère d’Adisham, une belle demeure du début du XXème siècle nichée au cœur de jardins et vergers. Puis continuation vers Ella, avec une pause à la cascade de Ravana, haute de 25 mètres. Installation à votre maison d’hôte pour deux nuits, l’occasion de se poser en famille. Pour les plus actifs, balade dans le village, pour les autres repos à votre logement.
Durée de voyage - 3 heures
little-adams-peak
Jour
6
Ascension du Little Adam’s Peak et balade en tuk tuk au Lipton Seat
Ella

Tôt le matin, nous vous conseillons de faire l’ascension du Little Adam’s Peak, pour profiter du magnifique panorama depuis le sommet. En chemin, vous longez des plantations de thé. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. En fin de matinée, court transfert vers Bandarawela ou vous retrouvez votre chauffeur de tuk tuk. C’est partie pour un après-midi d’aventure, au cœur des plantations de thé. Vous vous perdez dans ces fabuleux paysages. Vous ferez de nombreuses pauses et vous pourrez vous balader à pied. Pause pique-nique dans un lieu offrant une belle vue. La balade continue vers Haputale, avec la visite d’une usine de thé, puis vous grimpez vers le Lipton Seat, un point de vue époustouflant, l’un des plus beaux de l’ile. Redescendez à pied. Fin de la balade en tuk tuk, une belle expérience à vivre en famille. Diner libre et nuit à votre maison d’hôte.
plantation-de-the
Jour
7
Epoustouflant voyage en train vers Nanu Oya et plantations de thé à Nuwara Eliya
Ella à Kandy

A 10h50, vous embarquez à bord du train pour rejoindre Nanu Oya. Sous vos yeux, défilent les plus beaux paysages du Sri Lanka. Ce trajet d’une durée de 3 heures se fait à bord d’un wagon climatisé où un snack vous sera servi à bord. Votre chauffeur vous récupère et vous transfère à Nuwara Eliya, la plus haute ville du Sri Lanka, pleine de charme aux influences britanniques et réputée pour être le potager du pays. Cette station de villégiature bénéficie de températures très douces, elle est d’ailleurs très prisée des Sri Lankais en période de Nouvel an Cinghalais et Tamil en Avril. Balade dans le centre, dans le parc Victoria ou encore autour du lac Gregory. En route vers Kandy, vous quittez peu à peu les montagnes et la route se fait moins sinueuse. Arrêt photo à la cascade de Ramboda mais aussi au réservoir Kothmale. Découverte de Kandy, dernière capitale royale de l’île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous découvrez le centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis balade autour du lac (environ 4km). Vous allez ensuite découvrir le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour grâce à la diversité de produits et l’ambiance. Installation à votre maison d’hôte située au bord de la rivière Mahaweli.
Durée de voyage - 6 heures
elephant-millenium-elephant-orphanage
Jour
8
Jardin botanique de Peradeniya et baignade avec les elephants du Millenium Elephant Foundation
Kandy

Le matin, visite du jardin botanique de Peradeniya qui s’étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l’aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d’orchidées, les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! L’après-midi est consacré aux éléphants. Deux centres à Kegalle sont possibles selon vos envies : Pinnawela, l’orphelinat qui concentre des dizaines d’éléphants (nous ne conseillons pas cet établissement qui brasse un grand nombre de touristes et se soucie peu du bien-être des animaux), et Millenium Elephant Foundation, qui prend soin de ses 8 éléphants, que vous pourriez baigner et où vous pourriez faire une balade à crue. Là-bas, vous pourrez visiter une petite usine de papier fabriqué à partir des excréments des éléphants. Retour à votre logement, où vous profiterez d’un cours de cuisine avec la maîtresse de maison. L’occasion d’apprendre plein de choses pour les petits et les grands. Diner inclus.
triangle-culturel-sri-lanka
Jour
9
Triangle culturel: entre temples et grottes bouddhistes
Kandy à Sigiriya

Route vers le triangle culturel. Une halte intéressante est Matale, pour y visiter un jardin d’épices. Cette visite est l’occasion de découvrir une multitude d’épices, accompagné d’explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps. Faites également un arrêt pour voir le temple de Nalanda Gedige. Vous pourriez aussi vous arrêter en route pour visiter Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite des grottes bouddhistes perchées au sommet d’une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Continuation jusqu’à Sigiriya pour vous installer dans votre eco lodge. Diner libre et nuit ici.
Durée de voyage - 4 heures
rocher-du-lion-sri-lanka
Jour
10
Le Rocher du Lion de Sigiriya et aventure dans la jungle de Ritigala
Sigiriya

Tôt le matin, vous visitez Sigiriya, dont le rocher massif appelé « rocher du lion » surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l’UNESCO il est le site le plus visité du Sri Lanka. Puis rendez-vous vers 11h30 dans le village typique de d’Hiriwaduna, pour une balad S situé près d’un lac artificiel, vous y ferez une balade en char à bœufs et y découvrirez la campagne sri lankaise. Ensuite vous pourriez aller découvrir la réserve naturelle de Ritigala, qui abrite un ancien monastère bouddhiste. Ces ruines, datant du 2e siècle Av-JC, sont au milieu de la jungle, ce qui rend la balade à pied très agréable. Votre chauffeur vous accompagne pour cette visite. Retour à votre hôtel. Diner et nuit libre.
bouddha-aukana-sri-lanka
Jour
11
De la culture avec le Bouddha Aukana et de la détente sur la plage de Kalpitiya
Sigiriya à Kalpitiya

Départ pour la côte Nord-Ouest. En chemin, vous pourriez faire un petit crochet pour aller voir la statue du Bouddha Aukana, qui du haut de ses 12 mètres, est l’une des plus hautes du pays, mais aussi l’une des plus anciennes et mieux conservées. Elle résulte d’un concours que s’était lancé un maître sculpteur et son apprenti. Puis, votre chauffeur vous conduit jusqu’à Kalpitiya sur la côte Nord-Ouest, havre de paix avec de belles plages tranquilles mais aussi réputée pour sa barrière de corail. Installation à votre hôtel, dîner libre et nuit.
Durée de voyage - 4 heures
dauphins-sri-lanka
Jour
12
Observation des dauphins à Kalpitiya
Kalpitiya

Journée libre à Kalpitiya. Parmi les activités possibles, partez en bateau pour l’observation des dauphins, aller faire du snorkeling sur la barrière de corail au large de Kalpitiya. Profitez des plages encore immaculées. Diner libre et nuit à l’hôtel.
plage sri lanka
Jour
13
Fin des vacances
Kalpitiya à Aéroport de Bandaranaike

Apres ces deux semaines magiques, votre circuit s’achève ici !
Durée de voyage - 3 heures

Vous aimerez aussi

Circuit nature & culture au centre du Sri Lanka
Découverte du centre du Sri Lanka

Cette petite île au sud de l’Inde abrite une diversité de paysages et de végétation incroyables. No...

*A partir de
952 EUR par personne
9 Jours
Circuit nature & vie sauvage au Sud du Sri Lanka
Circuit merveilles du Sud du Sri Lanka

Découvrez la forêt tropicale de Sinharaja et ses nombreux oiseaux, puis dirigez-vous vers Tangalle p...

*A partir de
792 EUR par personne
10 Jours
Circuit découverte du Nord du Sri Lanka
Circuit merveilles du Nord du Sri Lanka

Vous découvrirez des dizaines de dauphins à Kalpitiya ainsi que des léopards et autres animaux lors...

*A partir de
1049 EUR par personne
10 Jours

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus