Aventures au Sri Lanka

Aventures au Sri Lanka

14 Jours | 1242 EUR * Voir détails

Le Sri Lanka ne serait-elle pas la destination idéale pour faire de vos vacances une vraie aventure? Des plages à n’en plus finir, des montagnes, des rivières, la jungle, cette ile resplendissante propose tout ça et bien plus. Sans oublier une faune surprenante, entre terre et mer. Avouez que la perspective de faire du bateau au milieu des dauphins ou d’observer des éléphants sauvages est plutôt séduisante. Nous vous avons concocté un programme riche en activités, vous proposant les essentiels culturels tout en pratiquant un sport dans chaque région du pays. Des professionnels vous font découvrir leur passion, de la randonnée au rafting, en passant par le vélo et le snorkeling. Vous prendrez plaisir à parcourir le pays, allant d’aventure en aventure dans des paysages sans cesse différents. Notre expertise est à votre service pour adapter ce programme à vos envies et votre niveau sportif. Parce que chez vous, les vacances riment avec aventure et sport, n’hésitez plus : ce voyage est pour vous!

Personnaliser cet itinéraire

Itinéraire

Détente sur la plage de Negombo
Jour
1
Détente sur la plage de Negombo
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape la plage à vingt minutes de l’aéroport. Transfert à votre hôtel à Negombo et détente. Pour les plus téméraires, il est possible de prévoir dans la journée une activité nautique ou une balade en barque dans la lagune.
Durée de voyage - 1 heure
Activités nautiques au choix à Kalpitiya
Jour
2
Activités nautiques au choix à Kalpitiya
Negombo à Kalpitiya

Votre chauffeur vous conduit jusqu’à la région de Kalpitiya à environ 2h30 de Negombo. A votre arrivée à l’hôtel vous êtes accueillis par Glen le propriétaire des lieux. Ce personnage haut en couleurs est aussi musicien de blues. Après-midi nautique avec au choix: kayak de mer, planche à voile, catamaran (selon les conditions météorologiques). Dîner au clair de lune au bord de la piscine.
Durée de voyage - 3 heures
Observations des dauphins et balade à Dutch Bay
Jour
3
Observations des dauphins et balade à Dutch Bay
Kalpitiya

Tôt le matin, vous partez pour une excursion en mer afin d’observer les dauphins. Il y en a des centaines, le tout est d’être chanceux selon le jour et la météo (attention activité possible uniquement d’octobre à avril). Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Après un moment de détente vous partez tout au nord de la lagune, à Dutch bay. Là bas vous embarquez pour une courte balade entre les îles et dans la lagune, avant d’amérir pour le déjeuner. Petite balade sur l’île puis retour en bateau. En chemin pour l’hôtel vous vous arrêtez visiter l’église Sainte-Anne, haut lieu du catholicisme au Sri Lanka et lieu de pélerinage. Dîner barbecue sur la plage.
Durée de voyage - 2 heures
Découverte de sa hutte et randonnée sur deux roues jusqu’au temple bouddhiste
Jour
4
Découverte de sa hutte et randonnée sur deux roues jusqu’au temple bouddhiste
Kalpitiya à Anamaduwa

Dans la matinée, courte route pour rejoindre votre étape « nature » à Mud house. Ici on fait corps avec son environnement. Les huttes sont faites en boue et toiture végétale, les salles de bain sont extérieures, pas d’électricité et pas de voitures. On se déplace uniquement à vélo. Déjeuner au restaurant, au bord d’un étang. Puis vous partez en randonnée sur deux roues dans la campagne environnante. Vous vous rendez notamment au petit temple bouddhiste perché sur un rocher. Retour à l’éco lodge.
Balade en kayak et découvertes des sites archéologiques du Sri Lanka
Jour
5
Balade en kayak et découvertes des sites archéologiques du Sri Lanka
Anamaduwa

Après le petit-déjeuner, balade en kayak sur l’étang. L’occasion d’observer les oiseaux de la région. Puis vous pouvez partir pour une journée d’excursion à Yapahuwa et Pandurasnuwara, sites archéologiques du Sri Lanka dont les vestiges sont impressionants. Vous pouvez également rester à l’eco lodge et profitez des activités et visites des environs. Retour à votre hébergement et dîner.
Visite de Dambulla et safari en jeep au Parc de Minneriya
Jour
6
Visite de Dambulla et safari en jeep au Parc de Minneriya
Anamaduwa à Sigiriya

Vous prenez la route vers le centre du pays, en direction de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée au temple d’or avec son Bouddha majestueux, visite des grottes bouddhistes perchées au sommet d’une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel pour vous y installer et y prendre le déjeuner. L’après-midi, safari en jeep dans le parc de Minneriya, réputé pour sa population d’éléphants qui avoisinne les 400. On peut y voir d’autres animaux sauvages: crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans,pélicans et autre multitude d’oiseaux. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes se dessinant à l’horizon. La meilleure période pour le visiter s’étend de mai à novembre. Votre chauffeur vous transfère à votre hôtel et nuit
Durée de voyage - 2 heures
Visite du Sigiriya  et balade à Kandy
Jour
7
Visite du Sigiriya et balade à Kandy
Sigiriya à Kandy

Le matin, vous visitez Sigiriya, dont le rocher massif appelé « rocher du lion » surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Ve siècle. Lui aussi classé à l’UNESCO il est le site le plus visité du Sri Lanka. Puis route pour Kandy, dernière capitale royale de l’île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous découvrez le centre-ville à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis balade autour du lac (environ 4km). Vous allez ensuite découvrir les marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour qui la diversité de produits et l’ambiance. En fin d’après-midi transfert à votre hôtel et détente.
Durée de voyage - 3 heures
Visite du jardin botanique de Peradeniya et balade à dos d’éléphants au Millenium elephant Foundatio
Jour
8
Visite du jardin botanique de Peradeniya et balade à dos d’éléphants au Millenium elephant Foundatio
Kandy

Visite du jardin botanique de Peradeniya qui s’étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l’aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d’orchidées, les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable! L’après-midi est quant à elle consacrée à la rencontre avec les pachydermes, l’animal du Sri Lanka par excellence. Vous arrivez à Millenium elephant foundation, où l’on vous fera d’abord faire un petit tour dans le musée local, pour ensuite monter à dos d’éléphant (à cru) et faire une balade sur la propriété. L’expérience se termine le plus souvent dans la rivière avec l’éléphant. Retour à votre hôtel et dîner.
Haputale: plantations de thé, Lipton’s Seat et vue panoramique sur la région montagneuse
Jour
9
Haputale: plantations de thé, Lipton’s Seat et vue panoramique sur la région montagneuse
Kandy à Bandarawela

Vous continuez vers l’intérieur de la région montagneuse, et découvrez le panorama époustouflant qu’offre Haputale sur la vallée en contrebas. Vous allez ensuite visiter une usine à thé, puis votre chauffeur vous conduit au Lipton’s seat, là ou le génie du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres. Balade à pied pour redescendre. Vous vous rendez ensuite à votre hôtel.
Durée de voyage - 5 heures
Journée de trekking à travers villages et rizières
Jour
10
Journée de trekking à travers villages et rizières
Bandarawela à Haputale

Le matin, votre guide trek vous accueille et vous explique le déroulement de ces deux jours. Début du trek à travers les villages et les paysages de rizière. Le relief change régulièrement et vous donne l’occasion de profiter de beaux panoramas. Arrivée chez votre hôte à Haputale et dîner.
Trekking à travers forêt et plantations de thé
Jour
11
Trekking à travers forêt et plantations de thé
Haputale à Ohiya

Nouvelle journée de trek où vous traversez des forêts d’épineux, des plantations de thé. Du fait de l’altitude, le climat peut parfois changer rapidement pour se couvrir d’épais nuages. Déjeuner pique-nique et reprise du trek. Dans l’après-midi vous atteignez le village où vous passerez la nuit (à proximité de Ohiya).
Durée de voyage - 4 heures
Trekking jusqu’à Bambarakanda
Jour
12
Trekking jusqu’à Bambarakanda
Ohiya à Kithulgala

Matinée de trek pour atteindre la plus haute cascade du Sri Lanka, Bambarakanda. Profitez du bassin d’eau aux pieds des chutes d’eau pour vous rafraîchir. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur pour reprendre la route en direction de Kitulgala. Longue route parfois sinueuse pour atteindre votre destination. Installation à l’hôtel et détente.
Durée de voyage - 4 heures
Rafting sur la rivière Kelani à Kitulgala
Jour
13
Rafting sur la rivière Kelani à Kitulgala
Kithulgala à Colombo

Départ pour 3h de rafting sur la rivière Kelani. Le niveau n’est pas difficile et vous laisse le temps de vous délecter des paysages vallonnés environnants. Cette activite plait à toute la famille. Retour à votre hôtel pour vous rafraichir, avant votre transfert vers Colombo.
Durée de voyage - 3.5 heures
Découverte de Colombo et transfert a l’aéroport
Jour
14
Découverte de Colombo et transfert a l’aéroport
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Découverte de la capitale économique du Sri Lanka, avec ses vestiges coloniaux comme le quartier du fort portugais, les maisons coloniales britanniques. C’est aussi l’occasion de profiter des boutiques avant de repartir. Nous vous conseillons les balades à Galle face green, en bord de mer, et à Independence Square, joli parc ombragé. Transfert pour l’aéroport international dans la journée. Votre voyage s’achève ici…
Durée de voyage - 1 heure

Vous aimerez aussi

Découverte du centre du Sri Lanka
Voir le programme

Découverte du centre du Sri Lanka

Cette petite île au sud de l’Inde abrite une diversité de paysages et de végétation incroyables. No...

*A partir de
952 EUR par personne
9 Jours
Circuit merveilles du Sud du Sri Lanka
Voir le programme

Circuit merveilles du Sud du Sri Lanka

Découvrez la forêt tropicale de Sinharaja et ses nombreux oiseaux, puis dirigez-vous vers Tangalle p...

*A partir de
792 EUR par personne
10 Jours
Circuit merveilles du Nord du Sri Lanka
Voir le programme

Circuit merveilles du Nord du Sri Lanka

Vous découvrirez des dizaines de dauphins à Kalpitiya ainsi que des léopards et autres animaux lors...

*A partir de
1049 EUR par personne
10 Jours

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus