Yoga, Sri Lanka

Bouddhisme & Voyage Intérieur

12 Jours | 765 EUR * Voir détails

Lors de ce voyage spirituel vous partirez sur les traces du Bouddhisme au Sri Lanka. C’est dans la région montagneuse, au cœur du Triangle Culturel, que vous découvrirez le riche passé historique et culturel de l’île au travers de nombreux sites exceptionnels. Vous aurez l’occasion de pratiquer, au milieu de la nature luxuriante des Knuckles Range, une ou plusieurs méditations avec un moine bouddhiste. Vous pourrez aussi bénéficier de soins et thérapies ayurvédiques ainsi que de séances de yoga et méditation dans des établissements dont les environnements sont propices à la détente : entre nature et air marin. Vous repartirez de cette aventure avec une meilleure équilibre entre votre corps et votre esprit et grandis par les enseignements de la culture bouddhiste.
*Prix indiqué par personne sur la base de 4 voyageurs

Itinéraire

Bateau traditionnel, Negombo, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée à Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, surnommée la « Petit Rome ». Située à proximité de l’aéroport, cette station balnéaire est idéale pour vous reposer après un long vol. Après installation à votre hôtel et selon l’heure de votre arrivée, vous avez la possibilité de vous promener à travers la ville pour découvrir les magnifiques églises coloniales, le canal, le port mais aussi le marché aux poissons. Vous pourriez également vous rendre au marais de Muthurajawela, au sud de la ville et profitez d’une balade en bateau (optionnelle). Dîner libre.

Durée de voyage - 0.5 heure
Rituel bouddhiste, Sri Lanka
Jour
2
Mihintale et le début du bouddhisme à Sri Lanka
Negombo à Anuradhapura

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route vers le Triangle Culturel et sa ville la plus au Nord : Anuradhapura. C'est une ville sainte où se trouve une multitude de temples bouddhistes encore en activité. Votre guide vous racontera l'histoire de cette ville qui fût prospère durant plus de 10 siècles. Avant le coucher de soleil vous pourrez aussi visiter Mihintale, situé à une quinzaine de kilomètres d’Anuradhapura. Considéré comme le point d’entrée du Bouddhisme, il vous faudra gravir 1800 marches pour rejoindre ce village perché en haut d'une colline. Une fois en haut, le paysage en vaut l’effort. C’est ici que Mahinda, le disciple de Bouddha, vint s’installer pour répandre la parole de son maitre. Dîner libre.

Durée de voyage - 4.5 heures
Dagoba, Anuradhapura, Sri Lanka
Jour
3
La ville sacrée d’Anuradhapura
Anuradhapura à Sigiriya

Le matin, vous visitez la cité ancienne d’Anuradhapura qui comprend de nombreux vestiges royaux et ensembles monastiques. D'une superficie de 50km2 la visite nécessite une demi-journée. Ne manquez pas l'arbre sacré Sri Maha Bodhi.
Puis, vous prenez la route pour Sigiriya. En route vous faites un arrêt pour découvrir la réserve naturelle de Ritigala, qui abrite un ancien monastère bouddhiste. Ces ruines, datant du 2e siècle Av-JC, sont au milieu de la jungle, ce qui rend cette petite balade à pied très agréable. Dîner libre.

Durée de voyage - 2.5 heures
Rocher du Lion, Sigiriya, Sri Lanka
Jour
4
Journée bien-être dans le Triangle Culturel
Sigiriya

Vous passez les deux prochains jours dans un hôtel spécialisé dans les programmes bien-être (soins non-inclus). Ici, vous profitez des massages, des bains de vapeurs, de soins et de thérapies prescrits par un docteur ayurvédique sur place. Après avoir défini votre prakriti (état d’équilibre), un programme de traitements sera établi en fonction de votre dosha (votre constitution primaire). Vous avez la possibilité d’ajouter des séances de yoga, méditation, et autres thérapies bien-être en option.
En option, vous avez la possibilité de visiter le Rocher du Lion de Sigiriya (entrée non-incluse), dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.

Ayurveda, Sri Lanka
Jour
5
Journée bien-être dans le Triangle Culturel
Sigiriya

Le matin, profitez des prestations bien-être. Dans l’après-midi, vous partez pour un safari en jeep dans le parc national de Minneriya, réputé pour sa population d'éléphants qui avoisine les 400. On peut y voir d'autres animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et autre multitude d'oiseaux. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes se dessinant à l'horizon (entrée et jeep inclus). Dîner libre.

Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
6
Temple d'Or de Dambulla et route vers la région montagneuse
Sigiriya à Kandy

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la région montagneuse. Vous vous arrêtez une première fois pour visiter le Temple d'Or de Dambulla, site classé à l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline.
Vous faites une deuxième halte à Matale, pour y visiter le jardin d’épices. Cette visite est l'occasion de découvrir les vertus des plantes, des fruits et des épices du pays, les modes de culture, de récoltes, de séchages et leurs utilisations, dans la cuisine traditionnelle et les soins du corps.
Vous reprenez ensuite la route vers Kandy. Votre hôtel, situé à une douzaine de kilomètres de la ville sur une ancienne plantation de thé, vous offre un cadre calme et des vues splendides. Après installation vous pourriez aller vous promener dans les environs ou vous baigner dans la petite rivière qui ruisselle le long du site. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Statue, Bouddha, Sri Lanka
Jour
7
Yoga et méditation avec un moine bouddhiste
Kandy

Vous profitez d’une journée bien-être dans un des meilleurs centres de yoga du pays. Vous pouvez jouir de séances de yoga, de méditation, et autres thérapies bien-être dans un cadre exceptionnel (séances non-incluses). Ici, vous ressentirez de la sérénité.
Profitez du calme de la nature pour explorer les principes de l’enseignement bouddhiste. Vous avez la possibilité d’effectuer une ou plusieurs séances de méditation avec un moine bouddhiste. Pour cela vous serez transféré vers la région "Knuckles Range". Nous vous recommandons d'accéder au refuge à pied en prenant les chemins des cueilleuses. Après une séance de méditation en groupe, vous retournez à votre hébergement. En chemin, vous vous arrêtez à une cascade qui surplombe les collines vertes de plantations de thé. Don recommandé pour la méditation avec le moine bouddhiste : $25 per personne. Dîner libre.

Temple de la Dent, Kandy, Sri Lanka
Jour
8
Découverte de Kandy et route vers les plages
Kandy à Hikkaduwa

Dans la matinée, vous avez la possibilité d'explorer Kandy et ses environs. Vous pourriez découvrir le centre-ville à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, haut lieu de pèlerinage bouddhiste et vous balader autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite découvrir le marché de légumes non loin du lac. Son ambiance et sa diversité valent le détour.
Vous prenez ensuite la route pour votre séjour balnéaire à Hikkaduwa où vous séjournerez dans un hôtel en bord de mer, proposant des programmes bien-être. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Cure ayurvédique, Sri Lanka
Jour
9
Journée bien-être et détente en bord de mer
Hikkaduwa

Vous passez les deux prochains jours sur la côte sud-ouest du Sri Lanka dans un hôtel situé en bord de mer. Ici vous pouvez choisir de faire une cure ayurvédique, du yoga, ou tout simplement de profiter des massages, bains de vapeurs, soins et de thérapies prescrits par un docteur ayurvédique de l’hôtel. Dîner libre.

Snorkeling, Hikkaduwa, Sri Lanka
Jour
10
Journée bien-être et détente en bord de mer
Hikkaduwa

Une multitude d’excursions s'offrent à vous dans les environs d'Hikkaduwa. Vous avez la possibilité d'explorer la belle côte et ses plages sauvages, faire du snorkeling ou aller voir les tortues géantes sur la plage. Vous pouvez aussi tout simplement lézarder sur la plage. Ne manquez pas de déguster un poisson frais les pieds dans le sable.

Plage, Sri Lanka
Jour
11
Dernière baignade et route vers Colombo
Hikkaduwa à Colombo

Après une dernière journée en bord de mer, vous prenez la route vers Colombo pour votre dernière étape. Rendez-vous sur « Galle Face Green » au coucher de soleil, le rendez-vous populaire des familles et amoureux. Profitez de la « street food » avant de rejoindre votre hébergement. Dîner libre.

Durée de voyage - 2 heures
Temple Gangaramaya, Colombo, Sri Lanka
Jour
12
Dernier jour au Sri Lanka
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Pour votre dernière journée et selon le temps dont vous disposez, partez à la découverte de la capitale. Ville située en bord de mer, Colombo bouillonne d'activités. Nous vous conseillons le quartier de Pettah, avec son bazar et sa mosquée mais aussi le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux. Baladez-vous à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste de Gangaramaya. C’est l’occasion de faire le plein de souvenirs mais aussi de rencontrer votre agent local Mai Globe Travels !
Vous prenez tranquillement la route en direction de l’aéroport. Votre voyage sur l'île resplendissante s'achève ici...

Durée de voyage - 1 heure
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur