Vietnam, Paysages verts

Sites touristiques au Vietnam

Découvrez les principaux sites touristiques à visiter au Vietnam, répartis sur 3 régions bien distinctes : Nord, Centre et Sud. À chacune son atmosphère et ses sites incontournables!

NORD

 

Région très touristique qui se concentre autour de la capitale, mais qui possède aussi des provinces plus reculées et hors des sentiers battus. La région du Nord vous offre des paysages montagneux et des vallées à couper le souffle. Également très culturelle, cette région rassemble de nombreuses minorités ethniques, c’est l’occasion idéale de partir à l’aventure et de rencontrer les locaux.

  • Hanoï: La capitale du pays, Hanoï est le parfait mélange entre modernité et tradition, c’est une ville en pleine effervescence.
  • Ha Long: Ensemble d’îles dans les eaux turquoise du Nord Est et qui représente l’une des plus grosses attractions du Vietnam. C’est l’une des sept Merveilles du Monde.
  • Mai Chau : Appréciée pour ses réserves naturelles et ces lieux de cultes, Mai Chau vous assure une totale évasion.
  • Ninh Bình : Également appelée la Baie d’Halong terrestre, c’est l’endroit parfait pour les amoureux de paysages montagneux.
  • Sa Pa : Au milieu des montagnes, cette ville est reconnue pour ses minorités ethniques, ses paysages montagneux et ses rizières. À 9km de là, montez jusqu’au point culminant « le Mont Fansipan », aussi appelé le toit d’Indochine. 

 

CENTRE

 

Pleine de charme et d’histoire, cette région offre un contexte historique et culturel mêlé à une architecture locale unique. Des villes comme Hue ou Hoi An vous surprendront par leur culture, leur gastronomie et leurs sites historiques.

  • Da Nang: Entre les montagnes et la côte, se trouve Da Nang. Animée et plus moderne, vous avez la possibilité de visiter ses sites historiques et architecturaux.
  • Hoi An: Ville très charmante avec ses lampions, elle vous plonge dans une ambiance différente avec ses canaux et son architecture inspirée de cultures différentes.
  • Hue: Ancienne ville impériale, vous pouvez ressentir la culture vietnamienne et ses coutumes.
  • My Son: Sanctuaire regroupant un ensemble de temples qui semble avoir suivi des influences hindouistes.
  • Le Parc national de Phong Nha : Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, abrite les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie et l’une des plus grandes grottes au monde.

 

SUD

 

Cette autre partie du Vietnam n’a rien à envier au nord, car elle vous embarque dans une atmosphère différente, avec un climat plus doux et des paysages différents. La culture de l’échange et de la rencontre est d’autant plus importante grâce aux marchés flottants. Vous serez aussi séduits par les îles et les plages paradisiaques du sud !

  • Ho Chi Minh: Capitale économique du pays, Saigon est la deuxième ville du Vietnam. Elle se caractérise par son côté animé et moderne. De nombreux sites sont à visiter, notamment certains construits pendant l’occupation française.
  • Cat Tien : Avec plus de 71 000 hectares de forêts, plaines et marais, le parc national de Cat Tien est l’un des grands du Vietnam et abrite l’une des plus grandes zones de forêts tropicales humides.
  • Dalat: Surnommé « ville du printemps éternel » de par son climat, elle est appréciée pour ses collines et ses lacs.
  • Delta du Mékong : Comparé à un labyrinthe des marais, c’est l’une des attractions phares du sud du Vietnam grâce aux marchés flottants et à la faune sauvage.
  • Phu Quoc: Une île paradisiaque, avec du sable blanc et des eaux turquoise entourée d’un parc national luxuriant. Que dire de plus ?

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix