watermark
précautions sanitaires vietnam

Santé au Vietnam

Quels vaccins faire pour un voyage au Vietnam ?

Sachez qu’aucun vaccin n’est obligatoire mais nous vous recommandons d’être à jour pour les vaccins universels DTP (Diphtérie-tétanos-poliomyélite).

Sous réserve de l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccination, les vaccins suivants sont recommandés : fièvre typhoïde/hépatites A-B/Encéphalite japonaise et la rage. Il y a un risque de paludisme dans certaines zones reculées du Vietnam, il faut donc bien se protéger contre les moustiques. Vérifiez votre itinéraire avec votre médecin.

Ensuite, afin d’éviter les dépenses de santé à l’étranger, nous vous conseillons de vous munir d’un contrat d’assistance ou d’une assurance qui couvre les frais médicaux. Prévoyez également quelques médicaments de base dans vos bagages.

Attention à ne pas boire l’eau du robinet. Il faudra acheter des bouteilles d’eau sur place, ou demander de l’eau filtrée. Evitez de consommer des aliments crus ou peu cuits, sachant que les plats vietnamiens sont souvent bouillis. Respectez les règles d’hygiène de base comme se laver les mains avant les repas.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix