watermark
activités au vietnam

Que faire au Vietnam

Au Vietnam, les possibilités d'activités, de visites et d'expériences sont infinies !

Le Vietnam est un pays aux multiples facettes ! On peut donc y pratiquer de nombreuses activités. Le Vietnam, pays tropical, est idéal pour vivre des aventures, pour vous détendre, pour faire de la randonnée ou encore pour les fans de culture et d'histoire.

 

ACTIVITÉS SUR TERRE

-              Randonnée

-              Balade à vélo

-              Découverte de parcs nationaux

-              Visites de musées, temples, sites historiques

Grâce à ses paysages variés et ses reliefs, une multitude d'aventures et d'excursions s’offrent à vous sur les terres du Vietnam. Vous pouvez faire de belles randonnées dans la région montagneuse, les forêts, les grottes, en profitant des paysages grandioses. A la campagne, nous vous recommandons de vous balader à vélo en admirant les magnifiques rizières et villages ethniques. En outre, il est possible d'observer une flore et une faune variées. Dans les parcs nationaux, comme Cuc Phuong ou Cat Tien, vous pourrez observer plantes, fleurs, oiseaux et animaux rares. Si vous séjournez dans des villes fascinantes comme Hanoï, Hué et Ho Chi Minh-ville, vous aurez aussi l’opportunité de visiter des musées, temples, sites historiques, et bien plus encore !

 

 

ACTIVITÉS NAUTIQUES

-              Excursion en jonque

-              Croisière sur le Mékong

-              Snorkeling

-              Pêche

-              Visite de marchés flottants

-              Baignade

-              Kayak

Grâce à sa côte longue de 3 444km, le Vietnam dispose d’avantages considérables en ce qui concerne les activités nautiques. Vous pouvez vous laisser tenter par une croisière dans la mythique baie d’Halong, faire du kayak, découvrir des grottes, des villages de pêcheurs, ou tout simplement vous baigner. Plusieurs sublimes plages de sable blanc vous tendent les bras, telles que les plages de Nha Trang, Mui Ne et Phu Quoc. Il est aussi possible de parcourir le delta du Mékong en bateau afin d’explorer les eaux du plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est, en visitant des villages et marchés flottants.

 

 

LA VIE LOCALE

-              Rencontre avec les locaux

-              Visite des villages traditionnels

-              Cours de cuisine

-              Street food

Avec 54 ethnies cohabitant sur le territoire national, le pays du dragon possède une culture très riche. Partez à la rencontre des locaux, notamment dans la région montagneuse, pour en apprendre plus sur leur mode de vie ainsi que leurs us et coutumes traditionnels. Vous serez surpris par la diversité des ethnies vietnamiennes ! Vous pouvez aussi prendre un cours de cuisine et ainsi passer un moment privilégié avec les locaux. Déguster des spécialités locales dans les stands de rue est également une délicieuse façon de découvrir cette cuisine authentique ! 

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix