watermark
plats vietnamiens

Nourriture au Vietnam

Que mange t'on pendant un voyage au Vietnam ?

La cuisine vietnamienne est délicieuse et très variée. De nos jours, elle est de plus en plus réputée et aimée à travers le monde. On peut trouver de nombreux plats typiques tels que phở (soupe de nouilles), bún chả (vermicelles au porc grillé), bún bò (vermicelles au bœuf) et nem (rouleau de printemps grillé) aux quatre coins du monde.

La cuisine vietnamienne fait usage de plusieurs sauces et épices ainsi que d'herbes aromatiques et légumes naturels, donnant une odeur et un goût inimitables. De surcroit, elle n’est pas épicée mais très fine et légère, donc facile à manger.

Une multitude d’aliments sont faits à base de riz (nouilles, vermicelles, etc.). Le riz est un incontournable des plats vietnamiens ! Il se mange avec d’autres mets marinés tels que légumes, poisson et viande. Le riz gluant, une sorte de riz spéciale, est utilisé comme l’ingrédient essentiel des gâteaux traditionnels comme bánh chưng (gâteau de riz gluant au porc et au haricot mungo), bánh giầy (gâteau de riz gluant blanc, plat et rond), et bánh trôi (gâteau flottant).

N’hésitez pas à gouter à tout : vous avez peu de chance de tomber malade, car les plats sont souvent bouillis.

Au Vietnam, la grande majorité des plats contiennent de la viande, mais en petite quantité. Si vous êtes végétariens, prévenez votre guide : il saura vous aiguiller pour choisir des plats qui vous conviendront !

En ce qui concerne les boissons, notez que l’eau du robinet n’est pas potable, donc mieux vaut boire de l’eau filtrée ou en bouteille. Ensuite, il y a plusieurs bières locales à déguster. Lors de votre séjour à Hanoi, vous pourrez goûter un café aux œufs, spécialité de la région ou vous rafraichir avec une bia hơi, bière brassée localement, dans les rues du vieux quartier, le cœur de la capitale.

La nourriture vietnamienne est bon marché. Un repas dans un petit restaurant traditionnel vous coûtera entre 100.000 et 200.000 dongs. La cuisine de rue est même encore moins chère, et elle est également de grande qualité. Elle fait partie de la vie quotidienne des habitants, notamment dans les grandes villes comme Hanoi, Hue, Hoi An et Ho Chi Minh-ville. Découvrir la gastronomie vietnamienne, c'est aller à la rencontre de la vie locale !

Consultez notre article de blog pour en savoir plus sur la street food vietnamienne

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix