watermark
voyage au vietnam

Le Nord du Vietnam

La région nord du Vietnam se concentre autour de la capitale, mais elle inclue également des provinces plus reculées et hors des sentiers battus. La région du Nord vous offre des paysages montagneux et des vallées à couper le souffle. Cette région rassemble également de nombreuses minorités ethniques.

Hanoï

Capitale du Vietnam, parfois surnommée « Le Paris de l’Orient », Hanoï a cette ambiance unique et historique. Grâce à ses monuments culturels, ses lacs, ses avenues bordées d’arbres et son vieux quartier, il est facile de faire des rencontres et de voir des marchands en tout genre !

Halong

Située au bord de la mer, cette ville est réputée pour ses trois baies : baie d’Halong, baie de Lan Ha et baie de Bai Tu Long. Parmi elles, la baie d'Halong, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est sans doute le site le plus connu. Les deux autres baies sont aussi belles mais moins touristiques, donc choisies récemment par les voyageurs comme une alternative à leur célèbre sœur. Les baies comprennent de nombreuses îles et grottes émergeant des eaux émeraude du golfe du Tonkin, créant une beauté mystique et unique. Une fois arrivé, vous pourriez faire une belle croisière en jonque avec une ou deux nuits sur l’eau et la possibilité de participer à plusieurs activités nautiques telles que le kayak, la pêche ou tout simplement la baignade !

Ninh Binh

Mystique et tranquille, la vallée de Ninh Binh, entourée de ces monts karstiques, si connus de la baie d’Halong maritime, en ont fait la baie d’Halong terrestre. Grimper les quelques 500 marches de la montagne de Ngoa Long ou montagne du Dragon, vous promener dans l’enceinte de l’ancienne capitale du Vietnam Hoa Lu et faire une balade de 2 à 3 heures dans un sampan à Tam Coc ou Trang An sont les incontournables de cette région. Le soir venu vous pourrez vous ressourcer et vous détendre en regardant le coucher de soleil tombant sur ces montagnes si magiques !

Mai Chau

Située à 140km de Hanoï, cette belle vallée est entourée de lacs, rizières et de petits hameaux abritant de nombreuses ethnies, notamment les Dzao, les Muong et les Thaïs. Vous pourriez faire une balade à vélo pour explorer les paysages spectaculaires ainsi que le rythme de vie de la campagne vietnamienne. Visitez les petits villages ethniques où vous serez accueilli chaleureusement par les habitants. Ce sera l'occasion de discuter avec eux et découvrir les us et coutumes traditionnels.

Sapa

Station climatique fondée en 1922 par les Français, c’est la première destination du nord du Vietnam. Le mont Fansipan, culminant à 3.143m, est surnommé le toit d’Indochine, et invite à la randonnée. Vous serez fasciné par ses paysages grandioses, mêlant montagnes, cascades et rizières en terrasses. Les autres lieux à visiter lors de votre voyage à Sapa comprennent le jardin de fleurs de Ham Rong, la vallée de Muong Hoa, la cascade Bac, la cascade d’Amour, le marché de Sapa, son Eglise, etc. C’est également le meilleur endroit pour rencontrer et partager avec les minorités ethniques du pays.

Consultez notre article de blog pour en savoir plus sur le nord Vietnam.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix