Temple, Rajasthan, Inde

L'Inde du Nord : Charmes du Rajasthan & Taj Mahal

14 Jours | 1625 EUR * Voir détails

Découvrez le Rajasthan, pays des Maharajahs, dont le simple nom invite déjà au voyage et à la poésie.
Dans cette partie Nord-Ouest de l’Inde, le patrimoine historique et culturel est exceptionnel. En effet, cette “terre des rois” regorge de palais et de forts dont l'architecture indo-moghole est unique au monde. Venez vous émerveiller et rêver dans les villes aux noms colorés : Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Udaipur la blanche et Jaisalmer la jaune. Ressentez toute la magie du désert du Thar dans lequel vous passerez une nuit. Essayez différents moyens de locomotion : train couchette où vous passerez une nuit, balade en tuk-tuk, croisière en bateau, balade à dos de chameau dans le désert. Enfin terminez votre circuit par le célèbre et sublime Taj Mahal.
Cet itinéraire riche saura captiver les voyageurs curieux, avides de culture et d'histoire.
*Prix indiqué sur la base de 4 voyageurs

Itinéraire

Rue, New Delhi, Inde
Jour
1
Arrivée en Inde, à New Delhi
New Delhi

Un chauffeur vous accueille à votre arrivée à l'aéroport de Delhi. Puis, il vous conduit à votre hôtel. Suivant l’heure de votre vol, vous pouvez visiter le Vieux Delhi qui conserve les témoignages de l'époque musulmane. Vous découvrez entre autres : le Fort Rouge, la mosquée de Jama Masjid et le marché de Chandni Chowk. Visitez aussi les jardins de Raj Ghat, le Gurudwara (temple sikh) de Sis Ganj et le temple Jain Digambar. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 0.5 heure
Havelis, Rajasthan, Inde
Jour
2
Découverte des havelis
New Delhi à Shekhawati (Churu)

Après le petit-déjeuner, départ pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis (demeures) décorées de fresques par leurs propriétaires, de riches négociants des 18-19-20ème siècles. Les murs intérieurs comme extérieurs sont ornés de ces fresques peintes de motifs naïfs et hauts en couleurs, représentant des scènes d'épopées mythiques. En arrivant, explorez les havelis de Mandawa, Fatehpur et des environs. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 6 heures
Fort Junagarh, Bikaner, Rajasthan
Jour
3
Bikaner, porte du désert
Shekhawati (Churu) à Bikaner

Aujourd’hui route pour Bikaner, étape importante des anciennes caravanes du désert, où vous pourrez admirer la finesse des arts jaïn et musulman. Visitez le fort de Junagarh datant 16ème siècle, un des plus beaux du Rajasthan. À l’intérieur de celui-ci se trouve un musée dédié aux armes, contenant de nombreux couteaux et sabres.
Promenez-vous dans le bazar aussi coloré qu’animé, vous serez en contact direct avec la population locale. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 5 heures
Temple des rats, Rajasthan, Inde
Jour
4
Le déconcertant Temple de Karni Mata
Bikaner à Jaisalmer

Ce matin vous partez pour Jaisalmer, une ville fortifiée dans le désert du Thar. Sur la route, vous visitez le déconcertant «Temple de Karni Mata» à Deshnoke. À 30 km de Bikaner, ce temple est connu pour ses rats noirs sacrés, il y en aurait 25 000 ! Aussi, et naturellement, appelé le temple des rats, il est ouvert entre 5h à 22h.
Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Jaisalmer, ville de grès jaune, qui impressionne dès qu’on l’aperçoit, au loin, avec ses murailles et ses tours massives. Vous découvrez la ville dont vous apprécierez le calme et la zone piétonne. Suite à quoi vous vous installez à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 7 heures
Temple Jain, Jaisalmer, Rajasthan
Jour
5
Jaisalmer la cité d'or
Jaisalmer

Aujourd’hui vous visitez le Fort grandiose de Jaisalmer. Il abrite un palais de Maharaja (Raj Mahal) et les temples jaïns richement décorés. Le palais, dont le début de la construction date du 15ème siècle, comprend des bâtiments datant de plusieurs époques, il est aujourd’hui entièrement restauré. Il a été construit sur le modèle d'un vrai labyrinthe et si vous trouvez comment accéder au septième étage vous découvrirez une terrasse offrant une vue plongeante sur les remparts. Les temples jaïns datent quant à eux des 12ème et 15ème siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, appelés Tirthankars.
Dans la ville basse, vous vous promenez dans les ruelles où se concentre l'activité de la cité avec ses nombreux artisans : cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers... Vous visitez aussi les havelis remarquables de Patwon, Salim Singh et Nathmal. Dîner à l’hôtel (inclus).

Desert du Thar, Rajasthan, Inde
Jour
6
Nuit dans le désert du Thar
Jaisalmer à Désert du Thar

Ce matin vous commencez la journée par la visite de Bada Bagh, à 6 km de Jaisalmer. Ce très beau site au sommet une petite colline, regroupe des cénotaphes des maharajas de Jaisalmer. Vous découvrez ensuite le temple jaïn d'Amarsagar, un joyau architectural et historique, peu fréquenté, est d’une beauté sans nom. Vous continuez jusqu’à Kuldhara, un village abandonné dans le désert du Thar, où la légende dit que tous les habitants auraient disparus en l'espace d'une nuit, il y a maintenant environ 200 ans…
Vous gagnez ensuite votre tente où vous passerez la nuit. Puis vous partez pour une balade à dos de chameau à travers les dunes, au coucher du soleil. Ce soir, feu de camp, musique et dance au programme ! Dîner au campement (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Jodhpur, Rajasthan, Inde
Jour
7
Jodhpur, la ville bleue
Désert du Thar à Jodhpur

Aujourd’hui départ pour Jodhpur, la ville bleue. Vous visitez Jodhpur et découvrez le Fort Mehrangarh qui surplombe la ville. Ce fort majestueux, tout en grès rouge, offre un très beau panorama sur la ville indigo qui ne fait plus qu’un avec le ciel. A l’intérieur vous découvrez les nombreuses cours et salles, dont certaines ont été converties en musée. Vous visitez le harem, la somptueuse salle de réception, la salle aux berceaux, la curieuse salle aux miroirs avec ses fenêtres en marbre ajouré, la salle aux palanquins royaux et découvrez le “howdah” (nacelle servant à monter les éléphants)… Passez aussi voir le petit temple Chamunda Devi au bout du fort.
Enfin, ne manquez pas le Jaswant Thada, un ensemble de cénotaphes de marbre blanc à l’effigie des maharajas de Jodhpur, surnommé le « Petit Taj Mahal du Rajasthan ». Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 7 heures
Marché, Jodhpur, Rajasthan
Jour
8
Marché pittoresque de Sardar
Jodhpur à Narlai

Baladez-vous ce matin dans le marché de Sardar qui rayonne autour de la Tour de l'Horloge. Ce véritable bazar indien est essentiellement le domaine des piétons. Seuls quelques deux roues et rickshaws se risquent entre les étals, les enfants, les calèches et les vaches... Ici, les commerces en tous genres et échoppes temporaires débordent. Dépaysement et immersion dans la culture indienne garantis !
Vous passez ensuite admirer les splendides jardins d'Umaid Bhawan (à l’intérieur du palais, la partie ouverte au public n’a pas grand intérêt), puis, vous prenez la route pour Narlai. Dîner au fort (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Temple Chaumukha, Ranakpur, Rajasthan
Jour
9
Incroyable temple au milieu de la jungle
Narlai à Udaipur

Départ pour Udaipur, à travers les collines des monts Aravallis. En route vous visitez le Mandir de Chaumukha ou “Temple aux Quatre Visages” de Ranakpur. Un grand lieu de pèlerinage jaïn construit entièrement de marbre blanc. Le temple contient 29 salles, 80 dômes et 1444 colonnes. Les 1444 colonnes ont la particularité d’être toutes uniques, en effet, chaque colonne est ciselée de manière différente. Le temple abrite également de nombreuses sculptures de figures sacrées ou d’animaux, dont un superbe éléphant. Et, malgré toute cette abondance d’ornements, le temple est lumineux et harmonieux, un véritable chef d’œuvre. Vous reprenez ensuite la route vers Udaipur. Installez-vous à votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Udaipur, Rajasthan, Inde
Jour
10
Udaipur l’envoûtante & train de nuit
Udaipur à Jaipur

Udaipur est une cité connue elle aussi pour ses temples, ses palaces et ses havelis… Toutefois, alanguie sur les rives du lac Pichola, la ville est pleine de charme. C’est notamment le soir, lorsque les palais aux façades crème s’embrasent au soleil couchant, que la ville pittoresque dévoile tout sa magie. Vous visitez le City Palace et le temple de Jagdish, un temple hindou se situant au cœur de la vieille ville. Sur toutes les faces du temple on retrouve de beaux bas-reliefs représentants des danseuses et des éléphants. Vous effectuez ensuite une balade en bateau sur le lac Pichola. Dans la soirée, vous assistez à un spectacle de danse Rajasthanie à Bagore ki Haveli. Puis, vous vous rendez à la gare pour prendre un train de nuit jusqu’à Jaipur. Dîner libre.

Durée de voyage - 9 heures
Palais des ventes, Jaipur, Rajasthan
Jour
11
Jaipur, la ville rose
Jaipur

Vous arrivez à la gare de Jaipur tôt le matin. Votre chauffeur vous conduit à l'hôtel où vous pouvez déposer vos bagages, le temps de faire un petit tour de la ville si votre chambre n’est pas encore disponible.
Vous visitez les quartiers de la vieille ville fortifiée. Baladez-vous à pied ou en e-rickshaw (tuk tuk électrique !) dans les bazars bouillonnants de la ville. Visitez "la ville rose" de Jaipur, ainsi nommée pour ses palaces de grès : City Palace, Hawa Mahal (le Palais des Vents). Le City Palace se compose d’une multitude de cours, de palais et de jardins. Vous pouvez notamment y découvrir les tenues des maharajas ainsi qu’une collection de saris en soie précieuse ou encore une superbe collections d'armes hindoues et mogholes de l'Inde : poignards aux manches en jade, incrustés de rubis et d'émeraudes, sertis d'or… Dîner à l’hôtel (inclus).

Fort d'Amber, Rajasthan, Inde
Jour
12
Environs de Jaipur
Jaipur

Dans la matinée, vous faites une excursion au Fort d'Amber, non loin de Jaipur. Ce palais-forteresse se dressant, impérieux, au-dessus du petit lac Maota Sagar, fut jadis la capitale féodale de la région jusqu'à la fondation de Jaipur par le Maharaja Jai Singh II en 1727. Affichant un mélange de styles Moghol et Rajput, le fort est richement décoré. Les miroirs et les mosaïques sont particulièrement impressionnants. Une promenade à dos d'éléphant est également prévue dans la matinée.
Dans l’après-midi, il vous est possible de visiter le fort de Jaigarh, l'Observatoire de Jantar Mantar (observatoire astronomique, constitué d’une série d’instruments astronomiques d’époque) et/ou de visiter le musée Anokhi qui détaille les techniques traditionnelles d’impression de motifs au tampon sur tissus. Sur place vous pouvez essayer la technique de l'impression au tampon. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 6 heures
Baori, Abhaneri, Inde
Jour
13
Monkey Temple, Baori & Fatehpur-Sikri
Jaipur à Agra

Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Agra. En chemin, baladez-vous sur la colline de Galta, à la sortie de la ville, pour y visiter le temple du Dieu Soleil, aussi appelé "Monkey Temple", où de nombreux singes jouent et se baignent dans les bassins. Puis, visitez Abhaneri pour découvrir son magnifique baori (puit sacré) d'une trentaine de mètres de profondeur, dont les impressionnants escaliers, d’une symétrie parfaite, laisse pantois.
Découvrez enfin la cité fantôme de Fatehpur-Sikri, destinée à devenir la brillante capitale moghole d'Akbar, mais abandonnée au bout de quelques années. Vous reprenez la route jusqu’à Agra. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 6 heures
Taj Mahal, Inde
Jour
14
Majestueux Taj Mahal & Fin du voyage
Agra à New Delhi

A l'aube, vous visitez le Taj Mahal (fermé le vendredi). Au lever du jour, les premiers rayons du soleil donnent au marbre des couleurs magnifiques. Vous partez ensuite vers Delhi, à travers l’Uttar Pradesh rural, pour votre vol retour.
Suivant l’heure de votre vol, vous profitez encore un peu de la capitale du pays. Puis, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport international. Fin du voyage, nous espérons que ce voyage vous laissera un souvenir impérissable !

Durée de voyage - 4 heures

Vous aimerez aussi

Noe, Ashoka Ayurveda, Inde
Retraite Ayurvédique avec Noe

Organisez votre propre retraite bien-être. Groupe de 8 personnes. Circuit avec thérapeute ayurvédiqu...

*A partir de
1215 EUR par personne
10 Jours
Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

*A partir de
689 EUR par personne
10 Jours
Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

*A partir de
765 EUR par personne
12 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur