watermark
Inde
Inde, Ladakh, Leh, Montagne, Lac

Circuit Culture & Randonnée au Ladakh

Aux confins de l’Himalaya, le Ladakh est tel un joyau, une beauté presque irréel dans un écrin de nature à couper le souffle. En plus de découvrir les paysages du Ladakh, vous allez vivre une véritable immersion tout en rencontrant les ladakhis, afin de mieux comprendre leur histoire et la culture locale. Profitez de cet itinéraire pour vous visiter les incontournables, mais aussi des lieux hors des sentiers battus. Nous vous promettons un séjour magique !

Inclus / Non-inclus

Itinéraire

Inde, Ladakh, Monastère, Bouddhiste
jour
1
Arrivée en Inde !
Leh

Bienvenue en Inde et au Ladakh ! Vous êtes accueillis à l'aéroport par votre chauffeur. Profitez de cette première journée pour vous reposer afin de vous acclimater en douceur, en effet Leh se trouve à 3500 mètres d’altitude ! Savourez votre première journée sur les terres Himalayennes en vous baladant dans la ville. Dîner à la guesthouse.

Durée de voyage - 1 heure
Bill Wegener, Leh, Ladakh, Leh, Femme
jour
2
Visite de Leh, capitale du Ladakh
Leh

Cette journée est consacrée à la visite de la capitale du Ladakh, Leh. Après la visite du Tsemo Gompa et de la Shanti Stupa, allez déguster des spécialités locales dans le centre-ville pour votre déjeuner.
Après votre repas, les visites de l'après-midi débutent avec la visite du "Central Asian Museum" en plein coeur de la ville. Puis selon vos envies, la ville de Leh possède d'autres bâtiments historiques comme la mosquée Jama Masjid, l'ancien palais de Leh et le monastère de Namgyal Tsemo.
Cependant, votre itinéraire va se concentrer sur le quartier historique avec la visite du Gompa Soma, le siège de l'association bouddhiste du Ladakh et le marché principal local "bazar" où les ladakhis aiment se rendre en famille ou entre amis. Vous serez ramenés à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner à la guesthouse.

Joseph Gatto, Enfants, Ladakh, Inde
jour
3
À la découverte des monastères bouddhistes !
Leh à Vallée de l'Indus

Cette journée sera sur le thème de la philosophie bouddhiste, très présente dans la vie des Ladakhis, avec la visite des trois monastères : Tiksey, Stakna et Matho. Vous commencez la journée par les deux premiers, l'un étant dans le plus pur style tibétain avec des temples autour et l'autre avec de beaux appartements privés et une des plus riches bibliothèques du Ladakh.
Vous déjeunez sur les bords du fleuve Indus.
Vous finissez la journée avec la visite du troisième monastère, qui possède un patrimoine unique et précieux, il est notamment connu pour ses peintures sur tissu (tangkas) et ses statuettes en bronze. Dîner à la guesthouse.

Durée de voyage - 2 heures
Amrita Ghanty, Leh, Ladakh, Inde
jour
4
Trek : Leh - Likir - Yangtang
Leh à Yangtang

Ce matin, vous débutez votre trek, qui va durer 3 jours. Après un cours transfert en véhicule, vous vous lancez en compagnie de votre guide pour une marche allant du village de Likir jusqu'à Yanhtang, d’une durée d’environ 3-4h. À votre arrivée au campement, vous pouvez savourer un délicieux thé. Dîner au campement.

Durée de voyage - 4 heures
Steven Lasry, Routes, Ladakh, Inde
jour
5
Trek : Yangtang – Hemis Skupachan
Yangtang à Hemis Skupachan

Le but de cette nouvelle journée est de rejoindre le col de Tsermangchan, depuis Yangtang tout en prenant le temps d'admirer le magnifique panorama que cette randonnée va vous offrir. Vous logez le soir dans le village d'Hemis Shukpachan, dîner au campement.

Durée de voyage - 4 heures
Shivam Dewan, Ladakh, Inde
jour
6
Trek : Hemis Skupachan - Ang - Temisgam
Hemis Skupachan à Temisgam

C'est la dernière journée de marche ! Vous passez par les deux cols, celui de le Lago La en premiers puis celui de Mebtak la. Le chemin descend dans un vallon puis remonte jusqu’au col Lago La pour descendre de nouveau vers Ang. Il vous reste seulement 30 minutes à ce moment là pour atteindre le village de Temisgam pour y passer la soirée et nuit. Dîner au campement.

Durée de voyage - 4 heures
Inde, Lamayuru, Ladakh
jour
7
Temisgam – Lamayuru – Alchi – Leh
Temisgam à Leh

Vous reviendrez en véhicule sur Leh, en vous arrêtant pour visiter le temple de Lamayuru qui est le temple tibétain le plus ancien du Ladakh. Vous visitez à la suite le monastère d'Alchi avec une architecture ancienne avec des fresques et un stupa. À votre retour sur Leh, reposez-vous bien. Dîner à la guesthouse.

Durée de voyage - 5 heures
Inde, Ladakh, Excursion, tente
jour
8
Trek : Leh – Zingchen - Rumbak
Leh à Rumbak

Départ pour une nouvelle excursion hors des sentiers battus en direction du village de Rumbak dans le parc national de Hemis. Vous allez découvrir une nouvelle vallée et le village de Zingchen, pour finalement atteindre le village de Rumbak après 3h de marche. Vous êtes partis pour 2 nuits en immersion complète chez l'habitant, au milieu des champs agraires et des montagnes. À votre arrivée, vous êtes accueillis avec un repas préparé par votre hôte. Dîner et nuit chez l'habitant.

Durée de voyage - 3 heures
Inde, Ladakh, Rumbak, Montagnes
jour
9
Rumbak
Rumbak

Profitez de cette journée pour passer du temps avec les villageois en participant à certaines activités comme emmener les animaux paitre ou partager un délicieux pique-nique avec eux. Explorez les environs avec une marche vers le village de Yurutse à 1h30 de Rumbak. Revenez tranquillement à Rumbak pour participer à un cours de cuisine locale. Dîner et nuit chez l'habitant.

Durée de voyage - 2 heures
Inde, Ladakh, paysages
jour
10
Rumbak – Zingchen - Leh
Rumbak à Leh

Suite à ces deux jours en immersion totale, vous revenez sur Leh en utilisant le même chemin que l'aller, pour rejoindre Zingchen à pied puis en voiture jusqu'à Leh. Vous pouvez vous remettre tranquillement de ces deux journées intenses avec un déjeuner dans un restaurant local suivi d'un après-midi de libre à Leh. Dîner à la guesthouse.

Durée de voyage - 2 heures
Aaron Thomas, Lac, Ladakh, Inde
jour
11
Les lacs de Changtang
Leh à Lac Tso Kar

En route pour visiter les lacs du Changtang. Vous roulez jusqu'au col du Tangland La puis vous vous approchez des sommets enneigés au bout de la chaine des Kang Yaste. C'est au bout de l'une plaine que vous tombez sur le lac Tso Kar. Vous visitez le petit monastère "Gompa de Tukjee" et admirez la vue sublime sur le lac. Dîner et nuit au campement.

Durée de voyage - 5 heures
Lac Tso Moriri, Ashwini Chaudhary, Inde
jour
12
Le lac Tso Moriri
Lac Tso Kar à Tso Moriri

Aujourd'hui, vous faites la route pour le deuxième lac, Tso Moriri. Vous descendez vers Sumdo puis remontez vers le col Kyagar, pour arriver au lac Tso Moriri. Vous vous baladez autour de ce dernier, en visitant le monastère de l'école Karmapa. Prenez votre temps pour contempler les paysages environnants. Repas servis au campement.

Durée de voyage - 3 heures
Inde, Ladakh, Tenue Traditionnelle
jour
13
Tso Moriri
Tso Moriri

Journée libre pour marcher selon vos envies et admirer la vue sur les hauteurs du village de Korzok. Vous pouvez rencontrer les familles nomades également. Repas servis au campement.

Inde, Ladakh, Leh, Montagne, Lac
jour
14
Retour à Leh
Tso Moriri à Leh

Vous revenez vers Leh en empruntant le col Kiagar pour voir les gorges de l'Indus et les roches multicolores à partir de Mahé. Sur le chemin du retour vous faites un petit détour pour visiter le monastère d'Hemis. Déjeuner dans un restaurant local et dîner servi à la guesthouse.

Durée de voyage - 6 heures
Inde, Delhi, Siddhant Singh
jour
15
Fin de votre voyage
Leh à New Delhi

Suivant l’heure de votre vol retour, vous profitez encore un peu de la ville de Leh. Puis, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport afin de rejoindre Delhi pour votre vol retour. Les nombreuses expéditions et nuits chez l'habitant vous laisseront, nous l'espérons, des souvenirs impérissables.

Nous créons votre itinéraire sur-mesure

Nos conseillers-experts seront ravis de vous conseiller & de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

Expert voyages Inde

Catherine

Catherine

L’Inde c’est 3 ans de ma vie, une première expatriation, un vrai cocktail émotionnel et culturel qui m’a envouté ! On parle plus d’un continent que d’un pays, tant la taille et la diversité de l’Inde impressionnent. De la chaine himalayenne au sud verdoyant, vous trouverez toujours le voyage qu’il faut ici. Pour les férus de culture, on pense tout de suite aux palais du Rajasthan, pour les passionnés de nature, allez découvrir le Madhya Pradesh et ses parcs nationaux, sur les traces des tigres. Pour les voyageurs avides de grands espaces, l’Himalaya va vous charmer, et vous n’aurez plus qu’une envie, revenir faire un nouveau trek. Enfin, les adeptes du slow tourism seront conquis au Kerala, entre croisière sur un houseboat et soins ayurvédiques. Mon conseil, ce pays est un incontournable, passez outre les aprioris, et contactez-nous au plus vite pour planifier un voyage des 5 sens.

Nos valeurs

multicultural-team-work

Équipe cosmopolite

wide-passion-for-travel

Passionnée de voyages

responsibility-trust

Fiable & digne de confiance

customer-centricity

Un service client irréprochable

unique-innovative

Des voyages uniques & innovants

DURÉE 15 jours   À PARTIR DE 1500 EUR