watermark
incontournables du vietnam

Le Centre du Vietnam

Pleine de charme et d’histoire, cette région offre un contexte historique et culturel mêlé à une architecture locale unique. Des villes comme Hue ou Hoi An vous surprendront par leur culture, leur gastronomie et leurs sites historiques.

 

Hue

Classée au patrimoine mondial, cette cité, capitale des empereurs Nguyen, a le pouvoir de vous transporter au sein du patrimoine historique et impérial du Vietnam. Palais, pagodes, tombeaux et temples ne manquent pas, tant dans l’enceinte de la citadelle qu’à l’extérieur de la ville.

Hoi An

Hoi An est un très bel exemple d’ancien port de commerce très bien préservé, mélangeant les influences locales et étrangères qui lui confère un héritage unique. Depuis 1999 le site a été classé au patrimoine de l’UNESCO. Aujourd’hui Hoi An est devenue l’une des principales villes touristiques du Vietnam avec son histoire, sa vieille ville et son patrimoine historique, ses boutiques de souvenirs et d’artisanat et sa gastronomie.

Sanctuaire de My Son

Considéré comme le petit Angkor vietnamien, My Son est un ensemble de temples de l’ancienne civilisation Champa, dont les racines spirituelles le rattachent à l'hindouisme. Construit à la fin du IVème siècle jusqu'au XIIIème siècle, le sanctuaire est constitué à la fois de temples dynastiques et de temples dédiés à Shiva. Aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le sanctuaire a traversé à la fois le temps et une histoire très mouvementée.

Parc National de Phong Nha - Ke Bang

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce Parc National est un bijou de la nature. Il abrite les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie ainsi que des centaines de grottes. La grotte de Son Doong, découverte en 2009, est la plus grande grotte au monde ! Venir découvrir ses grottes vous permettra également de vous promener en extérieur dans sa forêt tropicale de 885 km2, dotée d’une faune et d’une flore exceptionnelles.

Dalat

Située sur les hauts-plateaux du centre du pays à 1500m d’altitude, Dalat bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel composé de cascades, lacs, prairies verdoyantes et vallées fleuries. Vous y retrouverez l’influence de la colonisation française avec des villas normandes, des chalets savoyards ou encore des maisons basques. Vous pourriez visiter le Palais d'Été de Bao Dai où séjournait la famille impériale pendant les vacances estivales, la pagode de Linh Phuoc, l'une des plus connue du Vietnam, la Crazy House, une maison insolite qui regorge de pièces extravagantes, la gare de Dalat, inspirée de l'architecture de la gare de Trouville-Deauville. Vous pourrez commander une boisson dans un wagon de l’ancienne locomotive à vapeur, transformée en café. La place Hoa Binh et le marché adjacent sont idéaux pour acheter des objets artisanaux et ethniques.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

POUR UN VOYAGE INOUBLIABLE & AUTHENTIQUE

Equipe cosmopolite

Equipe cosmopolite

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Plus de 6000 voyageurs satisfaits

Voyages responsables

Voyages responsables

Votre devis en 48h

Votre devis en 48h

Assistance 24h/24, 7j/7

Assistance 24h/24, 7j/7

Excellent rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix