DEMANDEZ UN DEVIS
Hoi An au Vietnam
 

Nord & centre - Séjour groupe du 21 Fèv. au 4 mars 2021

Visitez les incontournables du Vietnam, en commençant par Hanoï et la baie de Bay Tu long. Profitez de la route pour admirer les paysages avant de visiter les villes culturelles d'Hué et Hoi An, reconnues respectivement pour leur architecture et leur charme.

*21 février au 4 mars 2021
**Prix par personne sur la base de 10 voyageurs
***Possibilités de profiter d'une extension de séjour selon vos envies

Voir détails

Itinéraire

Vietnam, Hanoï, Vie locale
jour
1
Bienvenue à Hanoï !
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

Vous êtes accueillis à l'aéroport de Hanoï par votre chauffeur puis conduit à votre hébergement où un membre de l'équipe vient à votre rencontre. C'est l'occasion idéale d'échanger sur votre voyage et de répondre à vos éventuelles questions. Après vous être installés, nous vous invitons à vous balader dans les rues de Hanoï et ressentir l'effervescence de cette capitale asiatique. Diner libre et nuit à Hanoï.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Hanoï, Épices
jour
2
Visite de la capitale d'Hanoï
Hanoï

Vers 8h, notre guide et notre chauffeur de Vespa vont venir vous chercher à votre hôtel. Vous rejoignez ensuite un groupe dans le vieux quartier afin de visiter l'Opéra pour en apprendre plus sur la colonisation et l'architecture française ainsi que l’histoire de ce grand bâtiment. Vous allez voir les voies ferrées par la suite pour découvrir comment les habitants vivent et travaillent dans ces hautes maisons étroites qui sont à quelques centimètres seulement des voies.
Après un court trajet vers le mausolée de Ho Chi Minh, notre chauffeur s'arrête et vous pouvez avoir un aperçu de la zone ; la place du président, la maison du Parlement et tous les bureaux du gouvernement. Continuez vers le jardin botanique et le Small Alley pour voir les maisons étroites et le lac Huu Tiep où l'accident d’un avion B52 s’est produit. Ce bombardier américain a été abattu lors des bombardements en 1972 à Hanoï, un rappel poignant de la guerre du Vietnam.
Vous visitez ensuite West Lake ou lac de l'Ouest, le plus grand lac de la ville, où vivent les expatriés. Après Thanh Nien street vous partez pour Truch Bach lake au monument John MC Cain. Vous continuez autour du lac et ferez un arrêt au Tay Ho temple. Puis vous découvrez le marché aux fleurs, suivant la saison vous pouvez y voir des fleurs de lotus. Vous visitez la pagode Van Nien, c'est la plus vielle Pagode de la ville ! Construite en 1010 par King Ly Cong Uan. Vous avez à présent mérité une pause pour goûter au fameux café aux oeufs typique d'Hanoi.
Ce parcours se termine avec le pont emblématique de Long Bien, puis un déjeuner dans un restaurant local. On vous raccompagne à votre hôtel pour que profitiez de votre après-midi librement. Dîner libre et nuit à Hanoï.

Vietnam, Ninh Binh
jour
3
Ninh Binh
Hanoï à Ninh Binh

Vous vous dirigez vers Ninh Binh, avec comme première escale à Hoa Lu, la première capitale royale du Vietnam établie de 968 à 1010 sous 3 dynasties, Dinh, Le et Ly. Vous rejoingnez ensuite Tam Coc où vous avez l'occasion d'escalader la grotte de Mua pour admirer le paysage panoramique de Tam Coc. Après le déjeuner, vous prenez un sampan, bateau traditionnel, pour une balade fluviale à travers les rizières jusqu'aux grottes sacrées de Tam Coc. Les énormes montagnes calcaires plongeant dans les rizières ont valu à cet endroit le nom de Baie d'Halong terrestre en similarité avec les paysages de la Baie d'Halong. Diner libre et nuit à Ninh Binh.

Vietnam, Bai Tu long
jour
4
Hanoi – Baie de Tu Long Bay
Hanoï à Bai Tu Long

Ce matin, alors que vous prenez la direction de la Baie d'Halong, vous allez visiter la Bai Tu Long Bay, moins touristique mais tout aussi magnifique ! Arrivée vers 12h00 à Hon Gai Harbor, vous êtes transférés sur votre bateau de croisière. Cocktail d’accueil et découverte de votre cabine sont suivis par un déjeuner lorsque la croisière débute.
En début d’après-midi vous visitez Thien Canh Son Cave. Puis en kayak, vous partez explorer les lagons entourés des monts karstiques typiques de la baie. La baignade et détende sont au rendez-vous !
Vers 17h30, profitez du coucher de soleil pendant que le bateau navigue vers Cong Dong-Cong Do, où il jettera l’ancre pour la nuit. Un cours de cuisine est proposé avant le dîner, qui vous est servi vers 19h00, profitez ainsi du reste de la soirée.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Hanoi
jour
5
Envol pour le centre du Vietnam !
Bai Tu Long à Hue

Avant de prendre votre petit-déjeuner, réveillez vous avec un cours de TaiCh. Partez par la suite visiter le village de pêcheurs de Vung Vieng sur un bateau traditionnel. Vous y découvrez la vie quotidienne des autochtones.
Revenez dans les alentours de 9h00 afin de libérer votre cabine et de vous détendre sur le pont du bateau, un brunch est prévu avant de descendre du bateau et de prendre la direction d’Hanoi. Une fois de retour à la capitale, vous êtes conduits à l'aéroport pour prendre votre vol vers Hue à 18h30. Diner libre et nuit à Hue.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, Hué
jour
6
Hué
Hue

Ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945), la ville de Hué vous fait remonter le temps jusqu'à ses origines. Vers 8h00, votre chauffeur et guide viennent vous chercher à l'hôtel. Vous commencez par la visite du mausolée de Minh Mang et du tombeau de Tu Duc. Sur le chemin, vous vous arrêtez au plus célèbre des villages de la périphérie de Hué, réputé pour la fabrication des meilleurs chapeaux coniques du pays et la production d'encens. Vous partez ensuite découvrir la cuisine de rue. Dégustez des gâteaux traditionnels faits avec de la farine de riz tels que banh beo (gâteau de fougère d'eau) et banh nam (gâteau de riz rectangulaire). Visitez le marché coloré de Dong Ba et goutez au Bun thit nuong (vermicelles de riz au porc grillé), Bun bo Hue (soupe de Hue au boeuf), Com Hen (riz aux palourdes), etc. ainsi qu'explorez la vie locale. Visitez la cité impériale et la cité pourpre interdite. Dîner libre et nuit à Hue.

Vietnam, Parc national, Bach Na
jour
7
Parc National de Bach Ma
Hue

Route vers le parc national Bach Ma (Cheval Blanc). Ce dernier, avec plus de 20 000 hectares de haute montagne et des vallées panoramiques, était autrefois une station climatique pour les Français, qui ont construit des villas sur ces sommets pour rester au frais pendant les vacances. Randonnée pour accéder aux deux belles cascades Ngu Ho (Cinq Lacs) et Do Quyen (Rhododendron). Retour à votre hôtel. Diner libre et nuit à Hue.

Durée de voyage - 4 heures
jour
8
Route vers Hoi An
Hue à Hoi An

Après le petit déjeuner, prenez la route pour Hoi An et profitez de votre après-midi de libre. Nous vous recommandons d'arpenter la vieille ville de Hoi An, traversée par des canaux, qui constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut autrefois un port marchand d'Asie du Sud-Est. Vous pouvez également faire une pause balnéaire à la plage de Hoi An. Diner libre et nuit à Hoi An.

Vietnam, Hoi An
jour
9
Cuisine vietnamienne à Hoi An
Hoi An

Votre initiation à la cuisine vietnamienne commence au marché de Hoi An, au milieu des cette place vivante où les odeurs et les arômes de la cuisine locale se mélangent. Vous avez l'occasion d'intéragir avec les marchands et d'en apprendre plus sur les ingrédients que vous allez utiliser pendant le cours. Vous embarquez ensuite à bord d’un bateau pour une courte croisière le long de la rivière jusqu'à l'école de cuisine (25 minutes). À votre arrivée, vous explorez le jardin d’herbes aromatiques de la propriété. Le cours de cuisine dure environ 2 heures. Les chefs vous présentent chaque plats avant de vous guider étape par étape pour que vous puissiez les réaliser vous-mêmes. Vous auvez également une brève introduction à la présentation des plats vietnamiens (« dressing » des assiettes). Une fois que le cours sera terminé, il sera temps de déguster ce que vous avez cuisiné. Dans l'après-midi, explorez Hoi An et ses alentours pendant votre temps libre.

Vietnam, Son Tra, Bouddha
jour
10
Da Nang
Hoi An à Da Nang

Route vers Da Nang. Se situant entre Hué et Hoi An, cette ville côtière est bondée de surprises avec de nombreuses possibilités de découverte dont le musée de la culture Cham et le Pont du Dragon. Il vous est aussi possible de visiter la péninsule de Son Tra où se trouve la plus grande statue de Buddha du Vietnam (67m de haut), ou tout simplement vous baigner et vous détendre. Diner libre et nuit à Da Nang.

Vietnam, Collines, Da Nang
jour
11
Collines de Ba Na
Da Nang

Aujourd'hui, vous visitez Ba Na Hills. Arrivé à la gare de Ba Na Hills, vous montez dans le téléphérique qui vous amène au sommet. Une fois le sommet atteint, découvrez le pont doré incontournable de Da Nang avec ses mains géantes. Après avoir contemplé cette structure impressionnante, vous allez explorer les différents temples de la pagode de Linh Ung, l'un des centres bouddhistes les plus visités par les Vietnamiens pour faire leur prière. À l'intérieur du complexe de Ba Na, visitez les vignobles et les différents jardins qui le composent, en particulier les jardins d'Amour, un bel espace qui abrite des sculptures d'art classique et fantaisiste. Après le déjeuner, vous profitez de deux heures de temps libre pour explorer des lieux comme le village français, une région inspirée par le Moyen Âge français, ou vous amuser au Fantasy Park (plusieurs jeux gratuits en fonction de la politique de Ba Na). Retour au téléphérique pour rentrer à votre hôtel. Diner libre et nuit à Danang.

Vietnam, Enfants
jour
12
Dernier jour
Da Nang à Aéroport de Da Nang

Aujourd'hui est le dernier jour de votre voyage au Vietnam. Profitez de cette dernière journée pour faire le plein de souvenirs avant de prendre la route en direction de l’aéroport international.

Vous aimerez aussi

13 jours
1489 EUR par personne
Maldives, Sri Lanka Plage, Maldives
Lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives

Explorez les richesses du Sri Lanka avant de vous détendre sur les plages paradisiaques des Maldives...

10 jours
689 EUR par personne
Sri Lanka Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

12 jours
765 EUR par personne
Sri Lanka Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 12 jours   À PARTIR DE 887 EUR