Fermier, Vaches, Vietnam

Découverte des merveilles du Vietnam en famille

15 Jours | 1720 EUR * Voir détails

La vie quotidienne de l’ethnie Thaï jusqu’au Delta du Mékong, l’immensité du fleuve, le secret de ses arroyos, Hué l’ancienne capitale des Nguyen, le comptoir étranger de Hoi An, les traces de la civilisation cham et la Mer de Chine, dans un voyage mêlant découverte, culture et loisirs.
Les points forts de ce circuit seront indéniablement la remontée du Mékong à bord du bateau Tcharokaa et la découverte de la vallée de Puu Luong.
*Prix indiqué sur la base de 4 voyageurs

Itinéraire

Marché, Hanoi, Vietnam
Jour
1
Votre arrivée au Vietnam
Aéroport international de Nội Bài à Hanoi

Vous êtes accueillis à l'aéroport de Hanoi par votre chauffeur. Après vous être installés à l'hôtel, vous vous immergez dans l'une des seules capitales asiatiques qui ait su concilier son passé avec le développement moderne. En fonction de votre heure d’arrivée, vous avez la possibilité de visiter le musée de l’ethnographie, qui vous préparera à votre aventure. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Marché, Hanoi, Vietnam, Stéphan Valentin
Jour
2
Visite de la capitale administrative, Hanoi
Hanoi

Aujourd’hui, vous profitez de cette journée pour explorer Hanoi. Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To avait vu un dragon s'élever au-dessus du Fleuve. Le songe était révélateur. L'emplacement de la capitale était décidé́, ainsi que son nom Thang Long (le Dragon qui prend son essor). La consultation des astrologues et géomanciens donna un urbanisme dont on peut encore voir les traces. Les émules d'Haussmann, durant l'administration française exercèrent leurs talents dévastateurs. Mais la ville-jardin parsemée de lacs a encore de beaux restes. Qu'elles soient royales, commerçantes ou intellectuelles, les activités y ont chacune leur quartier. Selon vos préférences, vous pourrez visiter les temples de la ville, le musée de l’éthnographie (si vous ne l'avez pas fait la veille), le quartier des ambassades et bien plus encore. Dîner libre.

Bâteau, Baie Halong, Vietnam
Jour
3
Au cœur de la Baie d’Halong
Hanoi à Baie d'Halong

Vous prenez la route pour le Golfe du Tonkin à travers le Nord du Delta du Fleuve Rouge. Vous allez alors embarquer sur une jonque pour une croisière à travers la Baie d'Halong le temps d'une nuit. Les anciennes cartes annamites nommaient l’endroit « Luc Hai », ou la mer bleue, mais il est plus connu sous son nom populaire Ha Long, car les légendes inspirées par le chaos quasi irréel du lieu racontent que ce fut dans ces eaux que le Dragon descendit du ciel pour diriger les courants aquatiques. À bord, vous dégustez une cuisine vietnamienne à base de produits de la mer. Déjeuner, dîner et nuit sur la jonque.

Durée de voyage - 4 heures
Rues, Hanoi, Vietnam
Jour
4
Retour sur Hanoi
Baie d'Halong à Hanoi

De retour de votre croisière, votre chauffeur vous attend devant le débarcadère de Tuan Chau à Halong, et vous ramène sur Hanoi afin de profiter d’une après-midi ainsi que d’une soirée libre dans la ville. Vous retrouvez l'hôtel des deux premiers jours, idéalement situé dans le quartier des 36 corporations, ce qui vous permet de sillonner les rues de la ville. Déjeuner inclus, dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Ngoc Son Ngo Luong, Vietnam
Jour
5
Séjour dans la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong
Hanoi à Ngoc Son Ngo Luong

Vous quittez le tumulte de la ville de Hanoi. Cap vers le Sud-Ouest du Delta du Fleuve Rouge en empruntant la célèbre piste Ho Chi Minh. Vous êtes bientôt en plein territoire Muong, à environ 4 heures de Hanoi où se trouve la réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong. La route serpente de petits cols en vallées découpées de rizières enchâssées dans des collines. Depuis le point de départ du trek, 2 heures de marche vous séparent de votre première halte : un éden en pleine nature au bord d’une cascade dans une vallée profonde. C'est ici dans ce village que vos hôtes Muongs vous proposeront un repas traditionnel et que vous passez la nuit dans une magnifique maison sur pilotis.
Entre le parc national de Cuc Phuong à l’Est et la réserve naturelle de Pu Luong à l’Ouest, Ngoc Son Ngo Luong est une destination éco touristique qui mérite d’y passer quelques jours pendant votre séjour.

Durée de voyage - 3.5 heures
Vallée de Pu Luong, Vietnam
Jour
6
Randonnée vers le village Thai de Cao Hoong
Ngoc Son Ngo Luong à Cao Hoong

Ngoc Son Ngo Luong est encore méconnue et peu visitée car la réserve naturelle n’a été ouverte au public qu’en 2010. Après un réveil matinal et avoir fait nos aurevoirs à votre famille d’accueil, nous vous proposons une immersion dans la forêt suivie d’une ascension vers le sommet de la montagne. Vous marcherez à travers une jungle luxuriante et de petits villages Thai en chemin. Après 5 heures de marche vous arrivez enfin au village Thai de Cao Hoong où vous passez la nuit chez l’habitant. Déjeuner inclus et dîner chez l'habitant.

Durée de voyage - 5 heures
Montagnes, Soleil, Ninh Binh, Vietnam
Jour
7
Voyage en train de nuit pour Hué
Cao Hoong à Hue

Au pays des Thaïs Blancs, les maisons sur pilotis sont toutes bâties sur le même modèle et chapeautées de toits en paille de riz. Scènes de la vie de tous les jours : sous les patios, les jeunes filles en tenue tissent des nattes en bambou, cuisinent, contemplent en contrebas la vallée où coule une rivière aux eaux cristallines. En fin de journée, vous rejoinez Ninh Binh pour grimper à bord du train 6L89 à destination de Hoi An, que vous atteignez le lendemain matin. en attendant, la nuit tombe sur le Nord Vietnam, et le train vous emporte jusqu’au Sud du pays. Dîner libre et nuit à bord du train.

Durée de voyage - 10 heures
Bâtisse, Hue, Vietnam
Jour
8
Découverte et balade dans Hué
Hue

Vous arrivez au petit matin en gare de Hue. Cannelles et plantes aromatiques descendent la rivière depuis la Cordillère Annamitique ; la Rivière des Parfums en a peut-être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. Vous découvrez le charme désuet de cette cité royale et de ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais. Vous visitez le Mausolée de Minh Mang, de celui de Tu Duc, de la Pagode de la Vieille Dame Céleste qui est un point de vue mémorable au coucher du soleil sur la Rivière des Parfums. Dîner libre.

Architecture, Hoi An, Vietnam
Jour
9
Hoi An à travers le col des nuages surplombant la mer de Chine
Hue à Hoi An

De Hué, vous continuez votre route jusqu'à Hoi An, située à 100 km au sud sur le bord de la rivière Thu Bon. Pendant le XVIème siècle cette ville fut l'un des grands centres d'affaires pour les commerçants occidentaux en Asie du Sud-Est. L'architecture des maisons de commerce est un style hérité de la présence chinoise et japonaise. Après vous être installé tranquillement à votre hôtel, vous pouvez profiter de votre temps libre afin de vous imprégner de l'ambiance toute particulière de ce premier comptoir du XVIe s. qui fut aussi un port important jusqu'au VIIIe s. Dîner libre.

Durée de voyage - 2.5 heures
Bâteaux, Hoi An, Vietnam
Jour
10
Journée pour explorer Hoi An
Hoi An

Vous vous trouvez dans le Champa, et il est intéressant d’y visiter My Son. Cette ancienne capitale religieuse des Chams est un des rares témoignages de cette civilisation d’influence indienne perdue à jamais. L’ancien port Cham héberge un quartier chinois mâtiné de nippon qui a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il y a beaucoup à contempler car il y a une atmosphère toute particulière à cet ancien comptoir étranger, établi par les commerçants de toutes origines. Vous avez la possibilité de partir ensuite à vélo avec Ba Tu, notre guide local, dans le dédale des rizières, pour rendre visite à Phuoc, son père, qui vous amènera pêcher à bord de son bâteau sur la rivière Tu Bon. Dîner libre.

Lanternes, Vietnam
Jour
11
À la découverte de l’Ile de la Baleine et Kay Luong
Hoi An à Ile de la Baleine

Vous prenez un vol pour Nha Trang puis un chauffeur vous emmène sur la presqu’île de Hon Gom où vous embarquez pour l’Ile de la Baleine. Les cocotiers, la Mer Orientale, ses coraux et poissons tropicaux sont propices à une session baignade / snorkeling. Vous avez la possibilité de vous balader à pied pour observer la faune et la flore de cette île. Vous pouvez aussi visiter Kay Luong, un petit village de pêcheurs. Ceux-ci sont les descendants des minorités ethniques Ha et Cham qui vouent un culte aux baleines. Dîner libre.

Durée de voyage - 7 heures
Ile de la baleine, Vietnam
Jour
12
Journée détente sur l'Ile de la Baleine
Ile de la Baleine

Votre hôtel, niché au cœur d'une végétation luxuriante, offre un cadre propice à la détente. Dîner libre.

Mekong, Fleuve, Vietnam
Jour
13
Premières visions du delta du Mékong
Ile de la Baleine à Ile du Tigre

Vous prenez la route vers l’aéroport de Nha Trang pour prendre votre vol matinal pour Saigon, d’où votre chauffeur vous emmènera sur le delta du Mékong, à bord du bateau. Vous profitez d’une croisière de 2 jours à travers le delta du Mékong à partir de Cai Bè, remontant du Tien Giang jusqu'à Sadec. Vous y débarquez pour visiter le temple Cao Dai ainsi que la maison de la mère de Marguerite Duras. Le bateau se dirige ensuite sur le Kinh Lap Vo en direction de Long Xuyen sur le fleuve Bassac. Vous avez la possibilité de partir en excursion à la découverte de la vie locale en VTT. Dîner et nuit à bord du bateau.

Durée de voyage - 3 heures
Marché flottant, Long Xugen, Vietnam
Jour
14
Marché flottant de Long Xuyen & balade sur l’ile du tigre
Ile du Tigre

Vous vous réveillez ce matin aux abords de l’île du Tigre, dans les environs de Long Xuyen, vous êtes au cœur du delta, la vie à un rythme très particulier, calée sur les caprices du fleuve. Vous embarquez dans une annexe avec Vinh, cuisinier du bord, il vous montrera les secrets du marché flottant de Long Xuyen, le plus beau du delta. Puis vous débarquez à terre pour les dernières emplettes et pour boire un café glacé. Vous découvrez la ville appelée la petit Venise du Mékong, en raison de ses canaux. De retour à bord, après le déjeuner, vous débarquez sur l’île du Tigre, sauvage et secrète, les vélos sont adaptés au terrain, et la vie locale vous invite à faire des arrêts permanents pour assister au travail quotidien des jeunes filles dans les jardins et les rizières. Dîner et nuit à bord du bateau.

Ville, Ho Chi Minh,Vietnam
Jour
15
Long Xuyen-Chau Doc, aux portes du Cambodge
Ile du Tigre à Ho Chi Minh city

Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Ho Chi Minh city pour votre vol de retour.
Ce voyage exploratoire vous aura fait découvrir le Vietnam du Nord au Sud dans les meilleures conditions. Les nombreuses nuits chez l’habitant vous laisseront, nous l'espérons, des souvenirs impérissables.

Durée de voyage - 8 heures

Vous aimerez aussi

Trek, Knuckles Range, Sri Lanka
Circuit trekking au Sri Lanka

Knuckles mountain range ✓ Horton plains ✓ Forêt de Sinharaja ✓ Plantation de thé ✓ Safari ✓

*A partir de
935 EUR par personne
11 Jours
Singe, Polonnaruwa, Sri Lanka
Découverte de la vie sauvage au Sri Lanka

Parc national de Wilpattu ✓ de Minneriya ✓ de Yala ✓ d’Horton Plains ✓ Réserve de Ritigala ✓

*A partir de
1055 EUR par personne
13 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur