DEMANDEZ UN DEVIS
Vietnam, Ninh Binh, Rizière
 

Les merveilles du Vietnam - Séjour groupe du 12 au 23 avril 2020

Visitez les sites incontournables et les merveilles du Vietnam en groupe au printemps 2020.

Vous commencerez par le nord avec la capitale vietnamienne, Hanoï, l'atmosphère unique de la Baie d'Halong terrestre et les terrasses de rizières à Ninh Binh. Puis, deux jours et une nuit sous les étoiles lors d’une croisière sur la Baie d’Halong…laissez la magie opérer dans cet endroit incroyable.

Ensuite, départ pour le centre du pays entre Hue et Hoi An puis à bord d’une jonque sur le Mékong pour terminer à Ho Chi Minh, où vous pourrez vivre la modernité de la capitale économique ou au contraire une expérience rurale au milieu du marché flottant à Cai Be.

*Séjour du dimanche 12 avril au jeudi 23 avril 2020
**Prix par personne sur la base de 12 voyageurs
***Possibilités de profiter d'une extension de séjour selon vos envies

Voir détails

Itinéraire

Vietnam, Hanoï, Temple de la littérature
jour
1
Arrivée au Vietnam
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

Vous serez accueillis à l'aéroport d'Hanoï par votre chauffeur. Vous serez conduits à votre hébergement où un membre de l'équipe viendra à votre rencontre. Ce sera l'occasion d'échanger sur votre voyage et de répondre à vos éventuelles questions. Après vous être installés, nous vous invitons à vous balader dans les rues d'Hanoï et ressentir l'effervescence de cette capitale asiatique.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Hanoï, Gratte-ciels
jour
2
Bienvenue à Hanoï !
Hanoï

Ce matin, votre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous faire découvrir la capitale du Vietnam. Votre premier arrêt sera la place Ba Dinh, où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, un héros national, également connu sous le nom de « l'oncle Hô ». Vous visiterez ensuite le temple de la littérature, qui fut autrefois la première université du pays, dédié au grand penseur Confucius. Vous continuerez vers l'ancienne citadelle d’Hanoï et le lac Hoan Kiem, ou en français lac de l'Épée restituée. Vous visiterez le temple de Ngoc Son qui se situe sur le lac avant de partir pour une promenade à cyclo-pousse dans les rues du vieux quartier, le cœur d’Hanoï. Vous allez découvrir l'effervescence de la ville, difficile à trouver ailleurs dans le pays. Bienvenue à Hanoï !

Vietnam, Ninh Binh, Rizières
jour
3
La Baie d’Halong Terrestre
Hanoï à Ninh Binh

Départ vers 7h15 de votre hôtel à Hanoi pour prendre la direction de Ninh Binh. Arrivée à Tam Coc, vous monterez à bord d’un Sampan, pour une balade d’1h30. Connue comme la Baie d’Halong Terrestre, ce parcours vous permettra d’apprécier les paysages grandioses de cette région. Vous déjeunerez dans un restaurant de spécialités Vietnamiennes.
Vers 15h00, vous pourrez faire connaissance avec une famille locale à Tam Coc. Après cela vous partirez à vélo découvrir les environs, les rizières et montagnes calcaires autours de vous. À bord d’un petit sampan, vous visiterez la réserve de Thung Nham Bird avec près de 50.000 oiseaux de 40 espèces différentes.
Vous reviendrez par la suite afin de profiter et vous détendre à l'hôtel, et goûter un bon diner Vietnamien.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Ninh Binh, Bateaux
jour
4
Les sommets de Ninh binh
Ninh Binh à Hanoï

Après le petit Déjeuner, vous partirez à vélo vers la grotte de Mua, un des plus beaux endroits de Ninh Binh. Une fois arrivée en haut du sommet de Ngoa Long Mountain, vous pourrez immortaliser les plus belles images de Tam Coc et Ninh Binh. Puis déjeuner, et temps libre pour vous détendre. Vers 15h00, départ vers Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle, vous pourrez visiter le temple de King Dinh. Route vers Hanoi et retour à votre hôtel vers 18h30.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Baie Halong @thijs Degenkamp
jour
5
Croisière sur la Baie d'Halong
Hanoï à Baie d'Halong

Votre véhicule viendra vous chercher à votre hôtel. Comptez un voyage de 3h30 jusqu'au port de Tuan Chau avec un arrêt à mi-parcours pour découvrir une ferme de perles. À votre arrivée, vous embarquerez pour votre croisière de 2 jours et 1 nuit. Le bateau se dirige vers la Baie d'Halong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous déjeunerez à bord, tout en admirant le paysage impressionnant de centaines d’îlots calcaires. Dans la zone de Luom Bo, le bateau s’arrêtera pour que vous puissiez explorer les îlots en kayak. Vous aurez la possibilité de grimper en haut d'un îlot pour admirer la vue et le soleil couchant. De retour à bord, profitez d'un moment de temps libre pour admirer le coucher de soleil depuis le pont supérieur. Vous pourrez assister à une démonstration de cuisine vietnamienne. Votre navire poursuivra son voyage vers Ho Dong Tien, où il jettera l'ancre pour la nuit. Dîner et nuit à bord.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Baie Halong @ammie ngo vcu
jour
6
Réveil à la Baie d'Halong
Baie d'Halong à Hue

Nous vous recommandons de vous lever tôt pour admirer le lever de soleil depuis le pont supérieur. Après le petit déjeuner, vous visiterez la grotte de Sung Sot, la plus grande de la baie, plus connue sous le nom de "Grotte des surprises". Avant de rentrer au port, vous continuerez de profiter du paysage. Vous traverserez des îlots emblématiques tels que celui des coqs combattants, symbole de la baie, ou celui des chiens de pierre. De retour à quai, votre véhicule, non privatisé, vous reconduira à Hanoï. Vous prendrez votre vol pour Hue en soirée.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Hué, Pagode
jour
7
Visite d'Hue
Hue

Ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945), la ville de Hué vous fera remonter le temps jusqu'à ses origines. Votre chauffeur et guide viendront vous chercher à l'hôtel. Vous commencerez par la visite du mausolée de Ming Mang, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh. Sur le chemin, vous vous arrêterez au plus célèbre des villages de la périphérie de Hué, réputé pour la fabrication des meilleurs chapeaux coniques du pays et la production d'encens. Vous continuerez votre visite vers la cité impériale et la cité pourpre interdite. Vous terminerez la journée en visitant la pagode Thien Mu, aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, au bord de la rivière des parfums, où vous prendrez un bateau pour profiter du coucher de soleil.

Vietnam, Hoi An, scène de vie @katherine Mccormack
jour
8
Découverte d'Hoi An
Hue à Hoi An

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Hoi An. En chemin vous ferez un arrêt au col des nuages (Hai Van Pass en vietnamien) et aux montagnes de marbre, un groupe de cinq collines, faites de calcaire et de marbre. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour explorer Hoi An et ses environs.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Ho Chi Minh, Place de Marché
jour
9
Départ pour Ho Chi Minh
Hoi An à Aéroport de Da Nang

Vous partirez de Hoi An en direction de l’aéroport de Da Nang pour votre vol vers Ho Chi Minh City. Après-midi libre à Ho Chi Minh pour découvrir la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le Palais de la réunification ou le musée des souvenirs de guerre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Mékong du delta, Cai be
jour
10
Croisière sur le Mekong à bord d'une jonque
Ho Chi Minh-ville à Cai Be

Vous serez amenés vers le port de Cai Be pour embarquer à bord d’une jonque. Cette dernière vous emmènera vers une somptueuse résidence des descendants de la famille Kiet où vous serez accueillis pour déguster un thé et des fruits tropicaux. Vous continuerez votre visite à travers les vergers, et les villages traditionnels où sont fabriqués des produits en noix de coco et riz : alcool, gâteux, papier, bonbons… Vers 12h00 vous embarquerez à bord du bateau Cochinchine où un cocktail d’accueil vous attend ! Le bateau commence sa croisière vers Co Chien et le déjeuner vous sera servi à bord. L’après midi vous pourrez partir pour une balade à pied ou à vélo pour visiter la campagne environnante, les vergers, découvrir la vie locale. De retour sur le bateau en direction de Tra On, en attendant le coucher de soleil, un apéritif vous sera servi et vous pourrez profiter d’un massage des pieds. Après un cours de cuisine, vous dinerez sur le Deck du bateau et passerez une agréable nuit sur l’eau.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Delta du Mékong, Marché flottant
jour
11
Marchés flottants
Tra On à Ho Chi Minh-ville

Après le petit déjeuner, vous pourrez découvrir la vie sur le Mékong et l’animation qui y règne. Vous poursuivrez votre trajet vers Can Tho. Vous irez découvrir le marché de Cai Rang : le marché flottant le plus important du Mékong. Vous vous promènerez ensuite entre les canaux, les vergers et les villages. Votre croisière s'achèvera vers 11h00. Fin d'après midi et soirée libres dans la capitale économique Vietnamienne, Ho Chi Minh.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, Ho Chi Minh, Gratte-ciels
jour
12
Derniers moments au Vietnam
Ho Chi Minh-ville

C’est le jour du départ, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Ce voyage vous aura fait découvrir les essentiels des trois régions principales du Vietnam. Les nombreuses excursions et échanges avec les locaux vous laisseront, nous l'espérons, des souvenirs impérissables.

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 12 jours   À PARTIR DE 945 EUR