DEMANDEZ UN DEVIS
Vietnam, Ninh Binh, Balade en bateau
 

Voyage gastronomique au Vietnam

La culture du Vietnam possède un héritage culturel riche avec de nombreux sites culturels et naturels à visiter. Rempli de surprises, le pays du dragon va également vous faire voyager gustativement grâce à sa gastronomie tout au long de votre circuit en fonction des saveurs régionales !
*Prix par personne sur la base de 2 voyageurs

Voir détails

Itinéraire

Vietnam, Hanoï, Chemin de fer
jour
1
Arrivée au Vietnam
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

Vous êtes accueillis à l'aéroport de Hanoï par votre chauffeur, puis conduits à votre hébergement où un membre de l'équipe viendra à votre rencontre. C'est l'occasion pour vous d'échanger et de répondre à vos éventuelles questions. Prenez le temps de vous installer avant de partir en exploration dans la capitale vietnamienne, Hanoi. L'une des seules capitales asiatiques qui a su concilier son passé avec le développement moderne.

Vietnam, Hanoï, Temple de la littérature
jour
2
Visite d'Hanoï
Hanoï

Votre chauffeur vient vous chercher au petit matin, pour vous faire découvrir Hanoï. La fameuse place Ba Dinh, est votre premier arrêt, où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, un héros national, également connu sous le nom de « l'oncle Hô ». Vous visitez ensuite la première université du pays autrefois, le temple de la littérature, dédiée au grand penseur Confucius. Vous continuez vers l'ancienne citadelle de Hanoï et le lac Hoan Kiem, ou en français lac de l'Épée restituée. Vous visitez le temple de Ngoc Son qui se situe sur le lac avant de partir pour une découverte de la Street Food hanoïenne, réputée dans le monde entier ! Vous passez par le marché Dong Xuan. Déguster un egg coffee ou café aux œufs, spécialité de la région et pour finir la journée, rafraichissez vous une Bia Hoi dans les rues du vieux quartier, le cœur de Hanoï. Vous allez découvrir l'effervescence de la ville, difficile à trouver ailleurs dans le pays. Bienvenue à Hanoï !

Hanoi, Ninh Binh, Rizières
jour
3
Hanoi – Ninh Binh
Hanoï à Ninh Binh

Aujourd'hui, vous êtes dirigés vers Ninh Binh. Vous rejoignez Tam Coc par la suite où vous avez l'occasion d'escalader la grotte de Mua pour admirer le paysage panoramique de Tam Coc.
Après le déjeuner, vous embarquez sur un sampan, bateau traditionnel, pour une balade fluviale à travers les rizières jusqu'aux grottes sacrées de Tam Coc. Les énormes montagnes calcaires plongeant dans les rizières ont valu à cet endroit le nom de Baie d'Halong terrestre en similarité avec les paysages de la Baie d'Halong.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Ninh Binh, Montagnes
jour
4
Ninh Binh - Hanoi
Ninh Binh à Hanoï

Aujourd’hui vous allez découvrir la partie historique de la baie d’Halong terrestre, à vélo avec Hoa Lu comme première escale. C'était la première capitale royale du Vietnam établie de 968 à 1010 sous 3 dynasties, Dinh, Le et Ly.Visitez ensuite la pagode de Bich Dong, pour en savoir plus sur l’histoire du Vietnam et les origines du bouddhisme. Vous repartez vers Hanoi dans l’après-midi.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Bai Tu long
jour
5
Hanoi – Baie de Tu Long Bay
Hanoï à Bai Tu Long

Ce matin vous prendrez la direction de la Baie d’Halong et plus précisément La Bai Tu Long Bay, un peu moins touristique mais tout aussi magnifique ! Arrivée vers 12h00 à Hon Gai Harbor, vous serez transférés sur votre bateau de croisière. Cocktail d’accueil et découverte de votre cabine seront suivis par un déjeuner lorsque la croisière débutera. En début d’après-midi vous visiterez Thien Canh Son Cave. Puis en kayak, vous partirez explorer les lagons entourés des monts karstiques typiques de la baie. Vous pourrez vous baigner et vous détendre. Vers 17h30, profitez du coucher de soleil pendant que le bateau naviguera vers Cong Dong-Cong Do, où il jettera l’ancre pour la nuit. Un cours de cuisine sera proposé avant le diner, qui vous sera servi vers 19h00, puis vous pourrez profiter de la soirée sur le bateau.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Hanoi, Streets
jour
6
Baie de Tu Long Bay – Hanoi – Hué
Bai Tu Long à Hue

Avant de prendre votre petit-déjeuner, réveillez vous avec un cours de TaiCh. Partez par la suite visiter le village de pêcheurs de Vung Vieng en bambou boat. Vous y découvrez la vie quotidienne des autochtones.
Revenez dans les alentours de 9h00 afin de libérer votre cabine et de vous détendre sur le pont du bateau, un brunch est prévu avant de descendre du bateau et de prendre la direction d’Hanoi. Une fois de retour à la capitale, vous êtes conduits à l'aéroport pour prendre votre vol vers Hué à 19h15.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, Hué, Architecture
jour
7
Capitale impériale, Hué
Hue

Ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945), la ville d’Hué vous fait remonter le temps jusqu'à ses origines. Votre chauffeur et guide viennent vous chercher à l'hôtel. Vous commencez par la visite du mausolée de Ming Mang, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh. Sur le chemin, vous vous arrêtez au plus célèbre des villages de la périphérie d’Hué, réputé pour la fabrication des meilleurs chapeaux coniques du pays et la production d'encens. Vous continuez votre visite vers la cité impériale et la cité pourpre interdite. Vous terminez la journée en visitant la pagode Thien Mu, aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, au bord de la rivière des parfums, où vous prenez un bateau pour profiter du coucher de soleil.

Vietnam, Hoi An
jour
8
Hué - Hoi An
Hue à Hoi An

Ce matin, sur la route vers Hoi An, vous pouvez admirer les magnifiques paysages qui longent la côte. Votre chauffeur et votre guide vous dépose à votre hôtel, pour enchainer avec la visite de cette petite cité pleine de charme. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous restaurer !
Le soir, baladez vous au milieu du marché de nuit de l’autre côté de la rivière et vous restaurez dans les différents stands de restauration de rue, ou optez pour un restaurant du côté vieille-ville !

Vietnam, Hoi An, Marché
jour
9
Hoi An
Hoi An

Rendez-vous au jardin de Tra Que par vos propres moyens (vélo ou taxi) situé à quelques kilomètres de la ville, vous allez y voir la maison des fermiers et les jardins bio du village. Après un rafraîchissement de bienvenue, promenez-vous dans le jardin avec le Chef et rejoignez les fermiers pour en apprendre plus sur les méthodes traditionnelles fermières comme la préparation et la fertilisation des terres avec des ressources organiques telles que les mauvaises herbes sauvages, les algues provenant de la rivière voisine. Ensuite participez en ratissant le sol, faisant des semis ou des transplantations, arrosant... une vraie expérience de jardinage à la vietnamienne !
Il est temps d'avoir un bon un massage des pieds aux herbes traditionnelles, utilisées à des fins médicinales pour un moment de relaxation. Enchainez ensuite avec un cours de cuisine, pour élaborer certains plats typiques tels que : la salade de fleur de banane, les Nems, les galette de riz, les banh Xeo sous les conseils du chef.Après tous ces efforts vous dégusterez vos préparations ainsi que celles du chef (poisson mariné aux épices, poulet à la citronnelle et au chili, riz à la vapeur et dessert) lors d’un déjeuner convivial. Après cela vous pourrez vous reposer avant de repartir vers la plage, la ville ou votre hôtel !

Vietnam, Da Nang
jour
10
Hoi An – Danang – Ho Chi Minh City
Hoi An à Ho Chi Minh-ville

Vous êtes conduits vers Danang pour prendre votre vol vers Ho Chi Minh. Une fois arrivés, notre guide vient vous chercher en fin d'après-midi pour vous faire découvrir la ville en Vespa. Une occasion de voir de nombreux monuments intéressants à Ho Chi Minh, que peu de touristes visitent. Traversez China Town pour explorer le quartier commercial favori de Ho Chi Minh puis profitez du superbe marché aux fleurs et d’un diner avec des plats locaux. Vers 22h, retour à votre hôtel.

Durée de voyage - 2 heures
Vietnam, Ho chi Minh, Cathédrales
jour
11
La capitale économique, Ho Chi Minh
Ho Chi Minh-ville

Dans la matinée, visitez le marché de Binh Tay, un des marchés emblématiques de Ho Chi Minh avant de continuer vers le temple de Ba Thien Hau, un temple taoïste, construit par les commerçants chinois de la ville il y a plus de 150 ans. Poursuivez avec la visite au musée des vestiges de la guerre qui vous permettra de mieux comprendre l'histoire du pays, la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam.
Votre guide vous emmène déjeuner au milieu des stands de rue afin de vous faire découvrir les plats typiques de la capitale économique du Vietnam. Après le déjeuner, vous visitez le Palais de la réunification, puis la cathédrale Notre-Dame de Saïgon et l'historique poste centrale.

Vietnam, Fleuve du Mékong
jour
12
Ho Chi Minh City – Vinh Long - Can Tho
Ho Chi Minh-ville à Can Tho

Lever tôt pour prendre la route vers Cai Be. À votre arrivée, vous embarquez dans un bateau pour explorer les eaux du plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est. Profitez d'une expérience culinaire avec la population locale, puis dirigez-vous vers Vinh Long pour découvrir de magnifiques paysages le long du fleuve et observer la vie rurale typique du delta du Mékong.
En fin d’après-midi, transfert à Can Tho. Vous êtes logés chez l’habitant et participez à la préparation du diner avec vos hôtes, une expérience unique !

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Marché flottant
jour
13
Can Tho - Ho Chi Minh City
Can Tho à Ho Chi Minh-ville

Après le petit déjeuner, c'est à bords d'un bateau que vous allez visiter Cai Rang, un marché flottant des plus fascinant où vous pourrez voir toutes les activités commerciales sur le Mékong. Une courte halte pour visiter le moulin à riz et faire du vélo autour du village pour découvrir le magnifique paysage et les activités quotidiennes des habitants. Vous débarquez à Ninh Kieu et reprenez la route vers Ho Chi Minh. Sur le chemin, vous visitez la pagode Vinh Trang, un site très connu au Vietnam.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Ho Chi Minh, Place du marché
jour
14
Au revoir Vietnam !
Ho Chi Minh-ville

C'est votre dernier jour, profitez de vos derniers moments pour éventuellement faire du shopping. Votre chauffeur vient ensuite vous chercher pour vous conduire à l’aéroport pour votre vol international vers la France.

Vous aimerez aussi

13 jours
1489 EUR par personne
Maldives, Sri Lanka Plage, Maldives
Lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives

Explorez les richesses du Sri Lanka avant de vous détendre sur les plages paradisiaques des Maldives...

10 jours
689 EUR par personne
Sri Lanka Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

12 jours
765 EUR par personne
Sri Lanka Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 14 jours   À PARTIR DE 1370 EUR