DEMANDEZ UN DEVIS
Vietnam, Delta du Mekong
 

Du Nord au Sud du Vietnam, extension à Phu Quoc

Un circuit au Vietnam contrasté allant du Nord au Sud. La région Nord vous fera découvrir Hanoï, la baie d'Halong terrestre, les grandes rizières en terrasse de Sapa en finissant par une croisière sur la baie d'Halong. Le Centre vous transportera au coeur des villes historiques de Hué et Hoi An. Et le Sud vous mènera de Hô Chi Minh-Ville, l'ancienne Saigon à la vie amphibie du Delta du Mékong. Vous terminerez par un séjour balnéaire sur l'île de Phu Phoc au large des côtes du Cambodge, réputée pour ses magnifiques plages, sa végétation luxuriante et sa tranquillité.
*Prix par personne sur la base de 4 voyageurs

Voir détails

Itinéraire

Vietnam, Hanoï, rue, scooters
jour
1
Bienvenue au Vietnam ! Hoan nghênh!
Aéroport international de Nội Bài à Hanoï

Vous serez accueillis à l'aéroport de Hanoï par votre chauffeur. Vous serez conduit à votre hébergement où un membre de l'équipe viendra à votre rencontre. Ce sera l'occasion d'échanger sur votre voyage et de répondre à vos éventuelles questions. Après vous être installés, nous vous invitons à vous balader dans les rues de Hanoï et ressentir l'effervescence de cette capitale asiatique. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Hanoï, Temple de la littérature
jour
2
Hanoi, la cité millénaire multiculturelle
Hanoï

Ce matin, votre guide viendra vous chercher à l'hôtel pour vous faire découvrir la capitale du Vietnam. Votre premier arrêt sera la place Ba Dinh, où se trouve le mausolée de Ho Chi Minh, un héros national, également connu sous le nom de « l'oncle Hô ». Vous visiterez ensuite le temple de la littérature, qui fut autrefois la première université du pays, dédié au grand penseur Confucius. Vous continuerez vers l'ancienne citadelle de Hanoï et le lac Hoan Kiem, ou en français lac de l'Épée restituée. Vous visiterez le temple de Ngoc Son qui se situe sur le lac avant de partir pour une promenade à cyclo-pousse dans les rues du vieux quartier, le cœur de Hanoï. Vous allez découvrir l'effevescence de la ville, difficile à trouver ailleurs dans le pays. Bienvenue à Hanoï !

Durée de voyage - heure
Vietnam, Ninh Binh, baie d'halong terrestre
jour
3
Découverte de la baie d'Halong terrestre
Hanoï à Lao Cai

Aujourd'hui, vous prendrez la route pour Ninh Binh. Votre première escale sera Hoa Lu, la première capitale royale du Vietnam établie de 968 à 1010 sous 3 dynasties, Dinh, Le et Ly.
Vous rejoindrez ensuite Tam Coc où vous ferez une petite balade à vélo dans les environs, entre rizières et montagnes calcaires. Vous aurez l'occasion d'escalader la grotte de Mua pour admirer le paysage panoramique de Tam Coc.
Après le déjeuner, vous prendrez un sampan, bateau traditionnel, pour une balade fluviale à travers les rizières jusqu'aux grottes sacrées de Tam Coc. Les énormes montagnes calcaires plongeant dans les rizières ont valu à cet endroit le nom de Baie d'Halong terrestre en similarité avec les paysages de la Baie d'Halong. Vous revenez à votre hôtel à Hanoï avant d'être conduit à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai-Sapa.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, Sapa, famille, ethnie
jour
4
Rencontre avec les minorités etniques du Nord
Lao Cai à Sapa

Vous arriverez tôt le matin à Lao Cai. Votre chauffeur vous conduira à l'hôtel à Sapa pour pouvoir prendre une douche, vous reposer et prendre votre petit-déjeuner avant de partir pour votre première randonnée. Vous entamerez une petite randonnée vers le sud à travers la vallée de Muong Hoa. Vous traversez le village de Y Linh Ho, où vit la minorité ethnique H'mong Negro, puis le village de Lao Chai, entouré d'impressionnantes terrasses de riz, et continuerez jusqu'à Ta Van, où vit la minorité ethnique Dzay. C'est ici que vous vous arrêterez pour déjeuner dans une maison locale. Ce moment de partage vous donnera l'occasion d'en apprendre davantage sur cette minorité. Après le déjeuner, vous aurrez la possibilité de vous balader dans le village, aller à la rencontre des locaux et admirer les differents points de vue. Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel à Sapa.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, sapa, rizieres en terrasses
jour
5
Randonnée autour des villages de minorités ethniques
Sapa à Hanoï

Après le petit-déjeuner, votre voiture viendra vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à Suoi Thau, au point de départ de votre randonnée. Cette belle randonnée de 9 km vous fera traverser le village de Ma Tra et une forêt, où vous vous arrêterez pour pique-niquer. Après le déjeuner, vous continuerez jusqu'au village de Ta Phin où vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur le mode de vie local de la minorité ethnique Dzao. Sur le chemin retour, profitez des beaux paysages qui vous entourent. Vous regagnerez Sapa et aurez un moment libre avant d'être transféré à la gare pour prendre le train de nuit pour Hanoï. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Baie d'Halong
jour
6
L'incontournable Baie d'Halong
Hanoï à Baie d'Halong

Vous arrivez tôt le matin à Hanoï. Vous serez conduit à l'hôtel pour pouvoir prendre une douche, vous reposer et prendre votre petit-déjeuner avant de partir pour la Baie d'Halong.
Veuillez noter que le transport et les activités proposées lors de cette croisière se font en petit groupe.
Votre véhicule viendra vous chercher à votre hôtel. Comptez un voyage de 3h30 jusqu'au port de Tuan Chau avec un arrêt à mi-parcours pour découvrir une ferme de perles. À votre arrivée, vous embarquerez pour votre croisière de 2 jours et 1 nuit. Le bateau se dirige vers la Baie d'Halong, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous déjeunerez à bord, tout en admirant le paysage impressionnant de centaines d’îlots calcaires. Dans la zone de Luom Bo, le bateau s’arrêtera pour que vous puissiez explorer les îlots en kayak. Vous aurez la possibilité de grimper en haut d'un îlot pour admirer la vue et le soleil couchant. De retour à bord, profitez d'un moment de temps libre pour admirer le coucher de soleil depuis le pont supérieur. Vous pourrez assister à une démonstration de cuisine vietnamienne. Votre navire poursuivra son voyage vers Ho Dong Tien, où il jettera l'ancre pour la nuit. Dîner et nuit à bord.

Durée de voyage - 3.5 heures
Vietnam, Baie d'Halong
jour
7
Réveil sur la baie d'Halong
Baie d'Halong à Hanoï

Nous vous recommandons de vous lever tôt pour admirer le lever de soleil depuis le pont supérieur. Après le petit déjeuner, vous visiterez la grotte de Sung Sot, la plus grande de la baie, plus connue sous le nom de "Grotte des surprises". Avant de rentrer au port, vous continuerez de profiter du paysage. Vous traverserez des îlots emblématiques tels que celui des coqs combattants, symbole de la baie, ou celui des chiens de pierre. De retour à quai, votre véhicule, non privatisé, vous recondira à Hanoï. Dîner libre.

Durée de voyage - 3.5 heures
Vietnam, Hanoi, soupe vietnamienne, pho
jour
8
Direction le centre du Vietnam
Hanoï à Hue

Aujourd'hui vous vous envolerez pour Hué, qui se situe dans la région centre du Vietnam. Selon l'heure de votre vol, nous vous recommandons d'aller déguster une dernière soupe pho, spécialitée de Hanoï. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Hué, cité impériale
jour
9
Visite de Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam
Hue

Ancienne capitale impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945), la ville de Hué vous fera remonter le temps jusqu'à ses origines. Votre chauffeur et guide viendront vous chercher à l'hôtel. Vous commencerez par la visite du mausolée de Ming Mang, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh. Sur le chemin, vous vous arrêterez au plus célèbre des villages de la périphérie de Hué, réputé pour la fabrication des meilleurs chapeaux coniques du pays et la production d'encens. Vous continuerez votre visite vers la cité impériale et la cité pourpre interdite. Vous terminerez la journée en visitant la pagode Thien Mu,aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, au bord de la rivière des parfums, où vous prendrez un bateau pour profiter du coucher de soleil. Dîner libre.

Durée de voyage - heure
Vietnam, Hoi An, lanternes
jour
10
Visite des montagnes de marbre sur la route de Hoi An
Hue à Hoi An

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Hoi An. En chemin vous ferez un arrêt au col des nuages (Hai Van Pass en Vietnamien) et aux montagnes de marbre, un groupe de cinq collines, faites de calcaire et de marbre. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour explorer Hoi An et/ou ses environs. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Vietnam, Hoi An, Architecture
jour
11
Journée libre à Hoi An
Hoi An

Nous vous recommandons d'arpenter la vieille ville de Hoi An, traversée par des canaux, qui constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut autrefois un port marchand d'Asie du Sud-Est. Dîner libre.

Durée de voyage - heure
Vietnam, Hoi An, marché centrale
jour
12
Direction Ho Chi Minh, l'ancien Saïgon
Hoi An à Ho Chi Minh-ville

Aujourd'hui vous vous envolerez pour Ho Chi Minh, au sud du Vietnam. Tôt le matin, si l'heure de votre vol vous le permet, nous vous conseillons de visiter le marché centrale d’Hoi An, ultra typique. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Ho Chi Minh ville
jour
13
Découverte de la ville d'Ho Chi Minh
Ho Chi Minh-ville

Dans la matinée, vous prendrez la direction de China Town et visiterez le marché de Binh Tay, un des marchés emblématiques de Ho Chi Minh avant de continuer vers le temple de Ba Thien Hau, un temple taoïste, construit par les commerçants chinois de la ville il y a plus de 150 ans. Vous poursuivrez la visite au musée des vestiges de la guerre qui vous premettra de mieux comprendre l'histoire du pays, la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam.
Après le déjeuner, vous visiterez le Palais de la réunification, puis la cathédrale Notre-Dame de Saïgon, l'historique poste centrale et un atelier de broderie traditionnelle. Vous terminerez le voyage en visitant le marché de Ben Thanh, l'autre marché emblématique. Dîner libre.

Vietnam, Delta du Mekong, Tan Phong
jour
14
Direction le Delta du Mekong
Ho Chi Minh-ville à Can Tho

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers le delta du Mékong. À votre arrivée, vous embarquerez dans un bateau pour explorer les eaux du plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est et découvrir le quotidien des pêcheurs qui l’habitent. Vous reviendrez à quai et partirez pour une petite balade à vélo, avant de vous arrêter pour le déjeuner dans une maison ancienne de Ba Kiet.
Après le déjeuner, vous continuerez votre excursion sur l'île de Tan Phong, où vous assisterez à un spectacle de musique traditionnelle vietnamienne et visiterez les jardins et cultures de l'île. Vous prendrez un petit bateau pour traverser la rivière Tien jusqu'à Vinh Long. Vous retrouverez votre chauffeur pour continuer jusqu'à Can Tho. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, marché flottant; Cai Rang
jour
15
Visite du marché flottant de Cai Rang
Can Tho à Ho Chi Minh-ville

Vous commencerez cette journéee à l'aube par une promenade en bateau dans le plus grand affluent du Mékong, la rivière Bassac, où vous visiterez le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus actif de tout le delta du Mékong. Vous reviendrez à quai pour visiter une usine de nouilles et vermicelles vietnamiennes. Vous aurez l'opportunité de rencontrer une famille vietnamienne qui vous invitera à partager des expériences locales.
Votre séjour dans le Delta du Mekong se terminera ici, vous reprendrez la route pour Ho Chi Minh. En chemin, vous visiterez l'ancienne maison de Binh Thuy, qui figure dans la liste des sites architecturaux d’importance nationale. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Vietnam, Phu Quoc, séjour balnéaire
jour
16
Direction l'île de Phu Quoc
Ho Chi Minh city à Phu Quoc

Aujourd'hui vous vous envolerez pour Phu Quoc, île vietnamienne au large des côtes du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Phu Quoc, séjour balnéaire
jour
17
Journée libre à Phu Quoc
Phu Quoc

Ici, vous pourrez profiter de votre séjour balnéaire et vous reposer après ce voyage itinérant intense. Cependant, sachez qu'une multitude d’activités s'offrent à vous sur l'île de Phu Quoc, balade dans le parc national de Phu Quoc, baignade en eaux vives, visite de temple et pagode, visite de ferme de perles ou de poivre, visite des vestiges de la prison de Phu Quoc... Nous vous recommandons le marché nocturne de Phu Quoc où vous pourrez déguster des fruits de mer frais et quelques spécialités locales, y acheter des souvenirs. Dîner libre.

Vietnam, Phu Quoc, ile, Gam Ghi
jour
18
Journée libre à Phu Quoc
Phu Quoc

L'île de Phu Quoc offre de jolis spots de snorkeling et de plongée sous-marine, idéaux pour les débutants et amateurs car la plupart des sites ne sont pas profonds. La meilleure période pour faire du snorkeling et faire de la plongée sous-marine à Phu Quoc est généralement de novembre à avril quand la mer est calme. Nous vous recommandons d'aller admirer le coucher de soleil au temple Dinh Cau, sur la plage Long Beach ou la plage Ong Lang. Et n'oubliez pas de déguster des fruits de mer frais ! Dîner libre.

Vietnam, Phu Quoc, séjour balnéaire
jour
19
Retour à Ho Chi Minh
Phu Quoc à Ho Chi Minh-ville

Aujourd'hui vous vous envolerez pour Ho Chi Minh. Selon l'heure de départ, vous pourrez profiter d'une dernière baignade. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Vietnam, Ho Chi Minh ville
jour
20
Au revoir Vietnam! Hen gap lai!
Ho Chi Minh-ville à Aéroport international de Tan Son Nhat

Aujourd'hui est le dernier jour de vos vacances au Vietnam. Profitez de cette dernière journée pour faire le plein de souvenirs avant de prendre la route en direction de l’aéroport international.

Durée de voyage - 1 heure

Vous aimerez aussi

13 jours
1489 EUR par personne
Maldives, Sri Lanka Plage, Maldives
Lune de miel au Sri Lanka et aux Maldives

Explorez les richesses du Sri Lanka avant de vous détendre sur les plages paradisiaques des Maldives...

10 jours
689 EUR par personne
Sri Lanka Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

12 jours
765 EUR par personne
Sri Lanka Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 20 jours   À PARTIR DE 1880 EUR