Hotel Tri Lanka, Koggala, Sri Lanka

Sri Lanka, entre nature et luxe

13 Jours | 1900 EUR * Voir détails

Visitez le Triangle Culturel avec ses sites historiques et religieux, la réserve sauvage de Gal Oya, la région montagneuse et la région côtière en séjournant dans des hôtels qui ont su lier environnement et luxe. Rencontrez des acteurs engagés dans l’écotourisme et paticipez à des projets communautaires.
*Prix indiqué sur la base de 2 personnes

Itinéraire

Temple Gangaramaya, Colombo, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka et découverte de Colombo
Aéroport de Bandaranaike à Colombo

Votre chauffeur vous accueille dans le hall de l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec une première étape Colombo, la capitale économique du pays. Selon votre heure d’arrivée et après vous être installé à votre hôtel, vous avez la possibilité de visiter la ville en tuk-tuk, accompagné d’un guide francophone. Il vous fait découvrir les vraies facettes de cette ville cosmopolite en passant par le quartier du fort, de Pettah, avec son bazar et sa mosquée, le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux et son temple bouddhiste. Vous gouterez à des spécialités. Idéal pour une première approche des saveurs locales. Terminez la journée sur « Galle Face Green » au coucher de soleil, véritable rendez-vous populaire des locaux. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
2
Stop à Kurunegala et visite de Dambulla
Colombo à Sigiriya

Vous prenez la route vers le Triangle Culturel. En chemin, vous pourriez marquer un premier arrêt à Kurunegala afin de grimper aux pieds du Bouddha géant qui surplombe la ville.
Ensuite, vous rejoignez Dambulla et visitez le Temple d'Or, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous y découvrirez des peintures murales rupestres, des statues de Bouddha et dagobas, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs.
En redescendant, vous avez la possibilité de vous balader dans le marché au gros de fruits et légumes, le plus grand du pays. Vous y découvrirez de nombreux produits méconnus. Vous rejoignez votre hôtel à Sigiriya. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Rocher du Lion, Sigiriya, Sri Lanka
Jour
3
Rocher du Lion à Sigiriya & safari à Minneriya
Sigiriya

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fait découvrir les différentes parties du site, la grotte aux fresques des Demoiselles, les jardins et ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Vers 15h00, vous prenez la route pour rejoindre le parc national de Minneriya pour un safari en jeep. On peut y voir d’autres animaux sauvages tels que des crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et une multitude d’oiseaux. Ce parc est renommé pour sa population d’éléphants que vous verrez – avec un peu de chance - par dizaines, selon la saison. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Statue de Bouddha, Polonnaruwa, Sri Lanka
Jour
4
Visite de Polonnaruwa
Sigiriya à Polonnaruwa

Aujourd’hui vous découvrez un autre lieu du Triangle Culturel : Polonnaruwa. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Vous avez la possibilité de parcourir le site à vélo (location sur place). Poursuivez la balade jusqu’au lac Parakrama Samudra. Après vous être installé à votre hôtel, profitez du cadre calme environnant pour vous reposer au bord de la piscine. Dîner libre.

Durée de voyage - 1,5 heure
Hotel Gal Oya Lodge, Gal Oya, Sri Lanka
Jour
5
Route vers Gal Oya et séjour en écolodge
Polonnaruwa à Gal Oya

Vous prenez la route vers le sud-est pour rejoindre Gal Oya. Après vous être installé dans votre campement de luxe, vous pouvez jouir des nombreuses excursions proposées par votre ecolodge. Chaque activité a un lien avec la nature. Laissez-vous prendre en charge par votre guide naturaliste pour une balade dans les environs et découvrir la multitude d’oiseaux de la région. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Hotel Gal Oya Lodge, Gal Oya, Sri Lanka
Jour
6
Gal Oya et ses environs
Gal Oya

À l’aube, vous partez pour une petite randonnée afin d’admirer le lever de soleil en plein milieu de la jungle. Vous retournez à votre hébergement pour le petit-déjeuner. Vous avez la possibilité de faire un safari dans le parc national de Gal Oya, encore très peu fréquenté et effectuer une partie en bateau sur le magnifique lac Senanayake Samudra et contempler la nature environnante et les nombreux animaux. Profitez du reste de la journée à la piscine de votre écolodge. Dîner libre.

Hotel 98 Acres Resort & Spa, Ella, Sri Lanka
Jour
7
Route vers la région montagneuse
Gal Oya à Ella

Vous prenez la route vers la région montagneuse avec ses paysages verdoyants et ses températures plus fraiches. Après vous être installé à votre hôtel, partez pour une belle balade au « Little Adam’s peak », d’où vous profiterez d’un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Compter 2 heures aller-retour. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Safari, tuk-tuk, Lipton Seat, Sri Lanka
Jour
8
Tuk-tuk safari dans les plantations de thé
Ella

Le matin, vous partez en excursion avec le moyen de transport typique Sri Lankais : le tuk-tuk. Cette balade de 4 heures vous transporte au cœur des plantations de thé. Vous faites de nombreuses pauses pour faire des bouts de chemin à pied et admirer les différents points de vue. Vous faites une pause pique-nique au « Lipton’s Seat » un point de vue époustouflant, l’un des plus beaux de l’île. C’est ici que le génie du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres. Vous avez la possibilité de redescendre à pied. Avec un peu de chance vous rencontrerez les cueilleuses qui vous initieront à la cueillette. De retour à Ella, vous visitez l’usine de thé de Halpewatte. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. La visite est suivie d’une dégustation. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Chutes de Rawana, Ella, Sri Lanka
Jour
9
Ville sainte de Kataragama et séjour en écolodge
Ella à Weeravila

Vous quittez les montagnes vers les terres plus arides du Sud. En route vous pourrez admirez les belles chutes de Rawana. Vous faites un arrêt au temple de Kataragama, qui est l'un des principaux lieux de pèlerinage du pays. Visitez la ville sacrée multi-religieuse et ses différents édifices religieux : mosquée, temples bouddhistes et hindouistes. En juillet et août, de nombreux festivals ont lieu ici. Avec un peu de chance, vous pourriez assister à une cérémonie. Vous reprenez la route vers Weeravila où vous séjournez dans un écolodge exceptionnel où les chambres sont perchées dans les arbres. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Leopard, Parc National de Yala, Sri Lanka
Jour
10
Safari au parc de Yala et/ou projet communautaire
Weeravila à Koggala

Tôt le matin, faites un safari en jeep dans le parc national de Yala ou Lunugamvehera (moins touristique). Le territoire de ce parc immense abrite une variété d’animaux tels que les léopards, éléphants, crocodiles, ours, mangoustes, singes, biches tachetées et oiseaux en abondance. Les spots où vous êtes le plus susceptibles d’observer les animaux sont souvent les points d’eau, où ils viennent s’abreuver. Vous aurez la possibilité de prendre le petit-déjeuner en bord de mer dans le parc. De nombreux projets communautaires sont entrepris par votre écolodge auquel nous vous recommandons de prendre part. Vous prenez ensuite la route le long de la côte Sud pour rejoindre votre hôtel, unique en son genre à Koggala. Son architecture a été réfléchie pour être en harmonie avec la nature environnante. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Spa, Hotel Tri Lanka, Koggala, Sri Lanka
Jour
11
Journée détente à Koggala
Koggala

Votre chauffeur se tient à votre disposition pour vous emmener dans les environs. Une multitude d’excursions s'offrent à vous : excursion à vélo à travers la campagne Sri Lankaise ; balade en bateau sur le lac ; baignade dans l’Océan Indien. Vous pouvez aussi tout simplement profiter de l’environnement exceptionnel de votre hôtel et lézarder à la piscine. Le spa de l’hôtel propose des massages et soins ayurvédiques. Dîner à l’hôtel (inclus).

Galle, Sri Lanka
Jour
12
Excursion au Fort de Galle
Koggala

Dans la matinée, vous partez à la découverte du Fort de Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les Hollandais, est un village paisible. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Faites le tour des remparts jusqu’au phare et baladez-vous dans les petites rues. Vous y découvrirez des églises, boutiques de créateurs, de souvenirs, des restaurants, cafés et marchands de glaces. Profitez-en pour faire le plein de souvenirs. Sur le chemin du retour, vous avez la possibilité de faire une halte sur la plage de Koggala pour y visiter une pouponnière de tortues. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 1 heure
Hotel Tri Lanka, Koggala, Sri Lanka
Jour
13
Détente avant le vol retour
Koggala à Aéroport de Bandaranaike

Aujourd'hui est le dernier jour de vos vacances au Sri Lanka. Profitez d’une dernière baignade avant de prendre la route pour l’aéroport.

Durée de voyage - 3 heures

Vous aimerez aussi

Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

*A partir de
689 EUR par personne
10 Jours
Plage, Côte Sud, Sri Lanka
Sri Lanka, entre terre et mer

Découverte de la région montagneuse et exploration des côtes sud et sud-ouest.

*A partir de
805 EUR par personne
13 Jours
Plage, Côte Est Sri Lanka
Sri Lanka en été, circuit culture et plages

Découvertes des essentiels du Sri Lanka et de la côte Est d'Arugambay à Trincomalee.

*A partir de
890 EUR par personne
15 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur