Circuit culinaire au Sri Lanka

Séjour culinaire au Sri Lanka

10 Jours | 1304 EUR * Voir détails

Laissez votre passion des cuisines du monde vous guider vers ce séjour culinaire au Sri Lanka, et découvrez des techniques locales. Du chef d’un grand hôtel à la femme au foyer de la région montagneuse, tous les secrets de la cuisine sri lankaise vous seront contés. Vous découvrirez aussi les jardins d’épices et de légumes, des usines à thé ou encore des rizières. La cuisine sri lankaise est connue pour son « rice and curry », plat quotidien composé de riz blanc, de currys de légumes ainsi qu’un curry de viande ou de poisson. Vous savourerez également d’autres spécialités culinaires, notamment autour du poisson et des fruits de mer dont l’île est riche. De retour chez vous, vous pourrez utiliser toutes sortes d’épices ramenées du Sri Lanka, afin de donner une touche exotique à vos plats. Laissez-vous emporter par ce circuit cousu main, que nous avons pris plaisir à concevoir autour du thème culinaire! Il est bien connu que la découverte d’un pays passe par l’assiette!

Personnaliser cet itinéraire

Itinéraire

Arrivée et journée a la plage
Jour
1
Arrivée et journée a la plage
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Vous êtes accueillis par notre représentant à votre arrivée à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape la plage, à seulement vingt minutes de l’aéroport. Transfert à votre hôtel à Negombo et détente. Pour les plus téméraires, il est possible de prévoir dans la journée une activité nautique ou une balade en barque dans la lagune.
Durée de voyage - 1 heure
Visite du marché aux poissons puis de Dambulla
Jour
2
Visite du marché aux poissons puis de Dambulla
Negombo à Dambulla

Réveil matinal afin de découvrir et de déambuler dans le marché aux poissons de Negombo, en ébullition quotidienne (sauf le dimanche car ici on est Chrétien). Votre guide culinaire choisit avec vous des produits de la mer afin de vous concoctez le déjeuner. Retour à l’hôtel et prenez la direction de la cuisine. Vous bénéficiez d’une démonstration culinaire, suivie de la dégustation de la création. Puis vous prenez la route vers le centre du pays, en direction de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. A votre arrivée, visitez des grottes bouddhistes perchées au sommet d’une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Puis, votre chauffeur vous transfère à votre hôtel. Détente et nuit.
Durée de voyage - 4 heures
Visite du jardin d’épices et de Sigiriya
Jour
3
Visite du jardin d’épices et de Sigiriya
Dambulla

En milieu de matinée, vous partez visiter un jardin d’épices. Cette visite est l’occasion de découvrir une multitude d’aromates et de profiter d’explications sur leur utilisation, de la cuisine aux soins du corps. Vous prenez ensuite la direction d’Habarana pour un déjeuner villageois. Vous montez à bord d’un char à bœuf pour une balade campagnarde de 20 min avant de rejoindre une maison de campagne où vous allez déguster un rice and curry local! La maîtresse de maison vous expliquera quelques gestes quotidiens autour de la cuisine. La suite de la journée est consacrée à une visite culturelle incontournable. Après 30 min de route, vous arrivez à Sigiriya, où un rocher massif appelé « rocher du lion » surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, en passant par les fresques des Demoiselles et les ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi qui y construisit sa résidence au 5e siècle. Lui aussi classé à l’UNESCO il est le site le plus visité du Sri Lanka. Retour à votre hôtel et nuit.
Balade dans les plantations de thé et préparation d'un repas
Jour
4
Balade dans les plantations de thé et préparation d'un repas
Dambulla à Knuckles Mountain Range

Aujourd’hui on prend son temps! Vous poursuivez votre séjour culinaire au Sri Lanka et vous rendez dans les Knuckles Range, région montagneuse parsemée de plantations de thé. Arrivée à votre maison d’hôte de luxe et déjeuner. Dans l’après-midi vous partez visiter une usine à thé. Cette visite est suivie d’une balade dans les plantations. Retour à l’hôtel et préparation du dîner avec le chef. Vous participez à l’élaboration du repas dans une grande cuisine professionnelle avec des produits de saison. Détente au clair de lune sur la grande terrasse et nuit.
Durée de voyage - 4 heures
Visite du Temple de la dent et balade autour du lac
Jour
5
Visite du Temple de la dent et balade autour du lac
Knuckles Mountain Range à Kandy

Départ pour Kandy, dernière capitale royale de l’île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous découvrez le centre-ville à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, un temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis balade autour du lac. Vous allez ensuite découvrir les marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et l’ambiance. Dans l’après-midi transfert à votre hôtel et détente.
Durée de voyage - 2 heures
Chutes d’eau de Ramboda et cours de cuisine avec un chef
Jour
6
Chutes d’eau de Ramboda et cours de cuisine avec un chef
Kandy à Nuwara Eliya

Dans la matinée vous partez pour Nuwara Eliya, plus haute ville du Sri Lanka réputée pour être le potager du pays. En chemin vous vous arrêtez aux chutes d’eau de Ramboda et au point de vue sur le grand réservoir de Kothmale. Cette station de villégiature bénéficie de températures très douces, elle est notamment très prisée par les sri lankais en période de Nouvel an Cinghalais et tamil en avril. Vous visitez un potager, et achetez des légumes au marché local pour ensuite mettre en pratique vos connaissances! Après les démonstrations auxquelles vous avez assisté, il est temps pour vous de créer votre plat Sri Lankais. Un cuisinier est là pour vous encadrer et vous assister. Pour les moins passionnés, une balade dans la petite ville ou encore une partie de golf sont possibles.
Durée de voyage - 4 heures
Balade au Lipton's Seat
Jour
7
Balade au Lipton's Seat
Nuwara Eliya à Bandarawela

Vous continuez vers l’intérieur de la région montagneuse, et découvrez le panorama époustouflant qu’offre Haputale sur la vallée en contrebas. Vous allez ensuite visiter une usine à thé, puis votre chauffeur vous conduit au Lipton’s seat, où le génie du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres. Balade à pied pour redescendre vers la vallée. Vous vous rendez ensuite à votre maison d’hôte de luxe pour une soirée cosy.
Durée de voyage - 2 heures
Tour du marché avec un guide culinaire et cours de cuisine
Jour
8
Tour du marché avec un guide culinaire et cours de cuisine
Bandarawela

Le matin, vous retrouvez votre guide culinaire Deen au marché de la ville, afin de faire vos emplettes pour la préparation du déjeuner. Marche de 2 h environ dans les rizières et jardins afin de rejoindre sa maison et entamer la préparation du repas avec sa femme. Avec ce dernier déjeuner, la cuisine sri lankaise n’aura plus de secrets pour vous! Après-midi détente dans les jardins de votre hôtel, ou au bord de la piscine.
Repas dans un des meilleurs restaurants
Jour
9
Repas dans un des meilleurs restaurants
Bandarawela à Colombo

Vous embarquez pour un trajet en train qui vous fera découvrir les magnifiques paysages de la région montagneuse du Sri Lanka sous une autre perspective. Votre chauffeur vous attend à la station de Peradeniya (près de Kandy) afin de continuer le voyage pour rejoindre Colombo. Pour bien finir votre séjour culinaire, nous pouvons organiser un dernier cours de cuisine (nous consulter – peut être organisé le lendemain matin). Transfert à votre hôtel avant de dîner dans un des meilleurs restaurants de la ville.
Durée de voyage - 6 heures
Découverte de Colombo
Jour
10
Découverte de Colombo
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Découverte de la capitale économique du Sri Lanka, avec ses vestiges coloniaux comme le quartier du fort portugais et les maisons coloniales britanniques. Ce dernier jour est l’occasion de profiter des boutiques avant votre retour. Transfert pour l’aéroport international dans la journée. Votre voyage dans l’une des plus belles îles du monde s’achève ici.
Durée de voyage - 1 heure

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus