DEMANDEZ UN DEVIS
séjour yoga sri lanka
 

Retraite yoga & randonnée - 20 Fév. au 2 Mars 2021

Venez prendre soin de vous avec Amel Lamloum, professeure de yoga, tout en découvrant le Sri Lanka. Que vous soyez novice en yoga n'a aucune importance : le séjour est ouvert à tous les niveaux ! Pas d'inquiétude, Amel accompagnera chaque participant individuellement afin de vous faire progresser à votre rythme. Les randonnées sont également faciles et accessibles à tous. L'objectif de ce voyage est de se sentir bien dans son corps, et de se connecter avec d'autres personnes dans le même état d'esprit !

Votre professeure de yoga, Amel Lamloum, a vécu au Sri Lanka. C'est là qu'elle a découvert le yoga, et a décidé d'en faire son métier ! Elle a ensuite passé son diplôme de professeure en Inde. Amel pratique le yoga Vinyasa, Hatha et Restoratif. Elle est également étudiante en ayurveda, une médecine holistique indienne. Elle se fera un plaisir de partager ses connaissances avec vous et vous donnera des conseils bien-être en fonction de votre personnalité et de votre corps. Diplômée et expérimentée, Amel accompagne aussi bien les débutants que les confirmés. Retrouvez-la sur Instagram : @Itsamel_official

* Débutants bienvenus ! Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait du yoga pour participer à ce voyage.
* Tarif basé sur un groupe de 8 personnes

Voir détails

Itinéraire

sri lanka yoga
jour
1
Bienvenue au Sri Lanka !
Aéroport de Bandaranaike à Colombo

Bienvenue au Sri Lanka ! Vous serez accueilli à l'aéroport et ferez la connaissance des autres participants. Ce séjour bien-être peut commencer !

Votre professeure de yoga, Amel Lamloum, vous accueille & vous présente le séjour. Cette passionnée de yoga en a fait son métier après son expatriation au Sri Lanka.

Partez pour une visite de cette ville côtière bouillonnante d'activités. Vous pourriez aller vers le quartier du fort hollandais et le musée de la période hollandaise. Découvrez le quartier de Pettah, avec son bazar, sa mosquée, ou encore le quartier du City Hall avec ses bâtiments coloniaux. Baladez vous à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste et le temple hindou Gangarama. Installation à votre hôtel, diner et nuit.

Durée de voyage - 1 heure
kandy sri lanka
jour
2
Kandy
Colombo à Digana

Tôt le matin, embarquez à bord d’un train pour un trajet de Colombo à Kandy (places assises sous réserve de disponibilités). Inspirez profondément, expirez calmement : sous vos yeux défilent les plus beaux paysages d’Asie. Votre chauffeur vous récupère à la gare. Visitez Kandy, le dernier royaume du pays. Vous pouvez y faire un tour de la ville. Découvrez le temple de la Dent, un temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché aux légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance.

En fin de journée, première séance de yoga du séjour. Le yoga shala de votre eco lodge est idéalement situé au cœur de la jungle, avec une vue à couper le souffle sur le réservoir Victoria. Ce premier cours de yoga sera un véritable moment de paix & de bien-être, rythmé par les sons de la nature environnante. Diner et nuit à l'hôtel.

Durée de voyage - 4 heures
yoga au sri lanka
jour
3
Digana
Digana

A 06h30, séance de yoga matinale pour éveiller vos sens et vous donner de l’énergie pour la journée. Amel sera là pour vous guider et vous accompagner dans ce deuxième cours, afin que chacun y trouve son rythme. Vous partirez ensuite pour une marche en pleine conscience à travers la jungle & de petits villages. Ce sera l’occasion de découvrir les Jardins Forestiers Kandyans, un système agraire utilisant les grands arbres pour protéger les cultures des aléas climatiques et enrichir le sol. Puis, vous assistez, après invitation par les villageois, à la préparation du Kitul, un équivalent du sirop d’érable. Ensuite, une leçon de botanique dispensée par votre guide vous permettra de reconnaître les différents arbres que vous apercevez sur votre chemin, comme les manguiers, les arbres à fruits de la passion, les bananiers et beaucoup d'autres. Vous traversez ensuite des rizières encore cultivées à l’aide de buffles. Rejoignez ensuite Naranpanawa et la rivière jadis utilisée pour la baignade par les Rois Kandyans. Vous pourrez vous détendre dans l'eau & vous baigner avec votre groupe ! Le reste de la journée est libre pour profiter du calme de votre magnifique ecolodge. Diner et nuit à l'hôtel.

randonnée knuckles sri lanka
jour
4
Journée dans les Knuckles Moutains
Knuckles Mountain Range

Aujourd'hui, vous randonnerez dans le massif des Knuckles. La randonnée commence par la traversée de plusieurs villages pittoresques, de temples, de la jungle et de plantations de thé. Vous verrez des paysages magnifiques ainsi que de nombreuses scènes de la vie rurale sri lankaise, y compris les « maisons en ligne » des cueilleurs de thé. Ce sera le moment idéal pour déconnecter totalement ! Votre guide vous conduira à une piscine naturelle créée par des cascades, où vous pourrez vous baigner (température de l'eau : env. 18 ° C). De là, selon votre forme, vous pourrez choisir de rentrer à l'hôtel, ou bien de parcourir 4 km à travers la forêt jusqu'à une fabrique de thé moderne. Cette randonnée sera adaptée à la forme & au rythme de chacun et requiert de bonnes chaussures ainsi qu’une casquette pour se protéger du soleil.

Séance de yoga en fin de journée. Vous éliminerez la fatigue de la journée et préparerez votre corps ainsi que votre mental à une bonne nuit de sommeil ! Diner et nuit à l'écolodge.

sri lanka voyage
jour
5
Digana - Habarana
Digana à Habarana

Vous rejoignez la région appelée « triangle culturel ». En chemin, vous visitez un jardin d’épices & plantes médicinales et vous en profitez pour suivre un cours de cuisine locale. Vous découvrez le mode de culture et de récolte de nombreuses plantes et vous en apprenez plus sur leurs usages culinaires et vertus médicinales. Vous préparez un « curry » en commençant par rapper (avec une technique locale !) une noix de coco, élément indispensable pour l’élaboration de ce plat national ! Et enfin, … la dégustation de vos plats !

Vous continuez la route et marquez un arrêt à Dambulla, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Ensuite, baladez vous dans le marché de Dambulla : préparez-vous à découvrir de nouvelles espèces qui vous sont inconnues. Installation à votre hôtel, diner et nuit.

Durée de voyage - 4 heures
safari sri lanka
jour
6
Habarana
Habarana

Le matin, nous vous conseillons de gravir la colline de Pidurangala. Voisine du célèbre "Rocher au Lion" de Sigiriya, Pidurangala offre une vue imprenable sur celui-ci. Une balade en pleine nature, qui vous permet de profiter d’un magnifique point de vue, notamment sur le Rocher de Sigiriya, mais aussi le parc national de Minneriya à proximité. Au sommet vous contemplez les ruines d’un monastère, des statues de Bouddha, des grottes ... Une belle promenade qui a l’avantage d’être encore peu fréquentée !

Puis, vous partez en safari en jeep dans le parc national de Minneriya, réputé pour sa population d'éléphants qui avoisine les 400 individus. On peut y voir d'autres animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et une multitude d'autres oiseaux. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes à l'horizon. Retour à votre hôtel. Diner et nuit.

voyage sri lanka yoga
jour
7
Habarana - Kalpitiya
Habarana à Kalpitiya

Route vers Kalpitiya, une presqu’ile sauvage située sur la côte ouest, idéale pour profiter de l’océan indien dans un cadre tranquille. Installation à votre hôtel.

Reprise du yoga aujourd’hui, avec une séance en fin de journée. Changement de décor, après la jungle de Digana, vous voilà sur les bords de mer à Kalpitiya. Vous sentirez clairement votre progression depuis ces derniers jours ! Vous vous sentirez également plus reposé et détendu. Profitez ensuite de votre bungalow avec vue sur le lagon. Diner et nuit à l’hôtel.

Durée de voyage - 5 heures
balnéaire sri lanka
jour
8
Séjour balnéaire à Kalpitiya
Kalpitiya

Durant les 3 prochains jours, vous séjournez à Kalpitiya, et consacrez maintenant votre temps au yoga et à votre bien-être. Vous aurez 2 cours de yoga par jour avec Amel. Profitez du moment présent : face à une lagune paradisiaque, le yoga shala est ouvert à l’air marin. Certaines séances pourront également se faire les pieds dans le sable, sur la plage. Amel vous prodiguera également un cours sur l’ayurveda, médecine ancestrale venue d’Inde, qui est également beaucoup pratiquée au Sri Lanka.

L’un des matins, vous partirez très tôt pour aller observer les dauphins.

Pour ce premier jour, nous vous suggérons de faire du snorkeling sur le récif de « Bar Reef », une barrière de corail où l’écosystème est bien préservé.

kalpitiya sri lanka
jour
9
Séjour balnéaire à Kalpitiya
Kalpitiya

La vie est belle à Kalpitiya : c'est votre nouveau mantra ! La journée s'écoule paisiblement entre deux cours de yoga et une pause au bord de l'eau.

Aujourd'hui, pourquoi ne pas aller voir l’église Sainte Anne ?

vacances sri lanka
jour
10
Séjour balnéaire à Kalpitiya
Kalpitiya

Carpe Diem ! C'est le dernier jour au Sri Lanka... pour cette fois. Profitez à fond du moment présent, rechargez vos batteries et recentrez sur vous-même.

Profitez de ce dernier jour plein à Kalpitiya pour aller explorer les iles du nord en bateau.

voyage sri lanka nature culture
jour
11
Dernier jour au Sri Lanka
Kalpitiya à Aéroport de Bandaranaike

Route vers Negombo. Située sur la côte ouest, Negombo est une belle station balnéaire que l'on surnomme également la « Petite Rome » en raison de ses nombreuses églises. Nous vous proposons une visite de la ville pour les découvrir ainsi que les plages où sont séchés les poissons. Profitez-en pour vous imprégner de l’ambiance des marchés de légumes et de produits de la mer, ce sont les plus grands du pays. Selon l'heure, vous pouvez également vous embarquer pour une balade au fil de l'eau le long du canal hollandais et profiter ainsi d'un magnifique coucher du soleil.

Voici venu le dernier jour de votre visite sur notre île paradisiaque. Après ces 10 jours de bonheur, vous êtes prêts à rentrer chez vous et à relever tous les défis ! Vous garderez de cette aventure les précieux conseils yoga & ayurveda d'Amel, à appliquer sans modération pour continuer à profiter des bienfaits de votre voyage. Votre transfert à l'aéroport de Colombo Bandaranaike est organisé pour que vous puissiez décoller en toute sérénité. Nous vous souhaitons un bon voyage ainsi qu’un bon retour chez vous !

Durée de voyage - 3 heures

Vous aimerez aussi

Deal
10 jours
599 EUR par personne
Sri Lanka Homme, vélo, Sri Lanka
Circuit chez l'habitant

Visitez l’essentiel du Triangle Culturel, le Nord et la côte Est en séjournant chez l’habitant.

Deal
13 jours
880 EUR par personne
Sri Lanka voyage à pied sri lanka
Voyage à pied au Sri Lanka

Slow travel : un voyage à pied à travers l'île

13 jours
1310 EUR par personne
Sri Lanka Ecolodge Humaterra, Baddegama, Sri Lanka
Séjour en écolodge au Sri Lanka

Partez à la rencontre d’acteurs engagés dans l’écotourisme mais également dans des projets communaut...

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

DURÉE 11 jours   À PARTIR DE 1140 EUR