Retraite ayurvédique & yoga au Sri Lanka

Retraite Ayurvédique avec Noe en décembre

10 Jours | 1215 EUR * Voir détails

Départ garanti du 10 au 19 décembre 2017. Originaire de Bangalore (sud de l'Inde) mais ayant grandi en France dans les Alpes, Noelline Besson décida de s'installer à New-Delhi en 2005. Ayant choisi de revenir en France au cours de l'été 2014, elle créa l'association Ashoka Ayurveda afin de développer son activité à Paris et dans différentes régions de France, et également dans le but de faire partager cet art de vivre et ses bienfaits du corps et de l'esprit. Elle se consacre désormais à la thérapie corporelle en soins ayurvédiques, aux conseils en nutrition et hygiène de vie et à la réflexologie plantaire ayurvédique.
Pendant votre retraite ayurvédique à Sri Lanka, Noelline vous accompagne tout au long de ces moments exceptionnels au cours desquels vous recevrez des massages et soins ayurvédiques quotidiens, ainsi que des cours de yoga et méditation quotidiens. Vous y découvrirez également la nature luxuriante, la population et la culture locale, grâce à des activités en nature, des activités culturelles et culinaires. Une expérience riche et incomparable…

Itinéraire

Noelline Besson, fondatrice d’Ashoka Ayurveda
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome », proche de l’aéroport et donc idéal pour vous reposer avec un long vol. Après installation à votre hôtel et selon l’heure de votre arrivée, vous avez la possibilité de vous promener à travers la ville pour découvrir les magnifiques églises coloniales, le canal, le port mais aussi le marché aux poissons ou celui de fruits et légumes. Vous pourriez également vous rendre au marais de Muthurajawela, au sud de la ville et profitez d’une balade en bateau (optionnel).
Durée de voyage - 0.5 heure
Millenium Elephant Foundation
Jour
2
Rencontre avec les éléphants du Sri Lanka
Negombo à Kandy

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route vers la région montagneuse. Sur le chemin, les paysages luxuriants du Sri Lanka défilent sous vos yeux : rizières, plantations de noix de coco et montagnes. En option, vous avez la possibilité de marquer un premier arrêt à Kegalle afin de découvrir le "Millenium Elephant Foundation", un centre de soins dédié aux éléphants. Aidez l'un d'entre eux à prendre son bain et partez en balade à ses côtés (nous ne recommandons pas les balades à dos d’éléphants). Visitez le petit musée et la papeterie qui recycle les bouses des pachydermes ! Vous reprenez la route jusqu'à votre très bel hôtel situé à l’extérieur de la ville de Kandy dans un cadre paisible. Votre retraite ayurvédique commence ici avec un programme de soins détaillé pour les jours à venir.
Durée de voyage - 3 heures
Yoga
Jour
3
Journée bien-être dans la région montagneuse
Kandy

Vous séjournez dans un hôtel spécialisé dans les programmes bien-être. Cet hôtel de charme, situé dans la région montagneuse sur une ancienne plantation de thé, vous offre un cadre calme et des vues splendides de la nature environnante. Vous avez la possibilité de vous promener vers une belle cascade au pied de la propriété, ou vous baigner dans une petite rivière qui ruisselle le long du site. Vous sentirez la sérénité de ce lieu unique. Ici, vous profitez d’une séance de yoga par jour avec un professeur de la propriété, mais aussi des massages, de soins et de thérapies avec Noé. Vous passez 7 jours et 7 nuits avec cet hôtel en pension complète. Au programme :
- 7 sessions de yoga (Hatha ou Iyengar)
- Soins ayurvédiques avec Noe - 3 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, diner) - Excursions optionnelles dans les alentours.
Kandy
Jour
4
Visite de Kandy et ses alentours
Kandy

***Journée sans transport*** Le matin ou l’après-midi libre profitez des prestations bien-être. Vous avez la possibilité durant votre demi journée de libre d'explorer Kandy et ses environs. Vous pourriez découvrir le centre-ville à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, haut lieu de pélerinage bouddhique et vous balader autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite découvrir le marché de légumes non loin du lac. Son ambiance et sa diversité valent le détour.
Région montagneuse du Sri Lanka
Jour
5
Séances de méditation avec un moine bouddhiste
Kandy

***Journée sans transport*** Vous avez la possibilité d’effectuer une ou plusieurs séances de méditation avec un moine bouddhiste. Vous profitez du calme et de la sérénité de la nature pour explorer les principes de l’enseignement bouddhiste. Pour cela vous serez transférez vers la région des "Knuckles Range". En chemin, admirez les belles vues panoramiques sur les plantations de thé. Nous vous recommandons une petite randonnée en prenant les chemins de cueilleuses, jusqu’à l’entrée du refuge du moine. Apres une séance de méditation en groupe, vous retrouverez votre chemin vers une belle cascade qui surplombe les collines vertes de plantations de thé. (Don recommandé pour la méditation avec le moine bouddhiste : $25 per personne).
Ayurvéda, Sri Lanka
Jour
6
Visite d’un jardin d’épices près de Matale
Kandy

***Journée sans transport*** Le matin ou l’après-midi libre profitez des prestations bien-être. Aujourd'hui nous vous recommandons la visite un jardin d’épices à Matale. Cette visite est l'occasion de découvrir une multitude d'épices et leurs utilisations, entre cuisine et soins du corps. Vous avez aussi la possibilité de prendre un cours de cuisine au jardin d’épices.
Cueilleuses de thé
Jour
7
Initiation au travail de cueilleuses ou randonnée dans les "Knuckles Range"
Kandy

***Journée sans transport*** Le matin ou l’après-midi libre profitez des prestations bien-être. Aujourd'hui vous avez la possibilité de visiter une plantation et usine de thé. Un guide spécialisé vous expliquera les étapes de maturation de la feuille de thé, mais aussi de la récolte. Rencontrez les cueilleuses et initiez-vous à leur travail quotidien. Vous avez aussi la possibiloté de partir en randonnée dans la région montagneuse des "Knuckles Range". Débutez la journée en grimpant à travers une forêt pour rejoindre le sommet des Knuckles et profiter d’un point de vue incroyable. Vous verrez sûrement des animaux endémiques, tels que des oiseaux ou des lézards à corne. Après une pause pique-nique, vous redescendez vers la vallée. N’oubliez pas de vous munir de maillots de bain car vous rencontrerez sur le chemin des petites criques, idéal pour se rafraichir.
Fabrication de bijoux au Sri Lanka
Jour
8
Atelier de fabrication de bijoux avec des pierres semi-précieuses
Kandy

***Journée sans transport*** Le matin ou l’après-midi libre profitez des prestations bien-être. Aujourd'hui vous avez la possibilité de participer à la fabrication de bijoux avec un artisan de l’hôtel. Le Sri Lanka est l'un des plus grands producteurs de pierres précieuses dans le monde et est célèbre pour ses saphirs bleus. Vous pourrez non seulement observer comment les pierres précieuses sont taillés et polis, mais aussi apprendre à faire vos bijoux vous-même. Si vous le souhaitez, vous pouvez les acheter pour vos proches ou pour vous-même.
Jardin botanique de Peradeniya
Jour
9
Jardin botanique de Peradeniya et route vers Colombo
Kandy à Colombo

Le matin, nous vous suggérons la visite du jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. À voir absolument : l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores. Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! Comptez deux heures pour cette visite. Vous prenez ensuite la route vers la capitale du Sri Lanka. Partez à la découverte de la capitale. Ville située en bord de mer, Colombo bouillonne d'activités. Nous vous conseillons le quartier de Pettah, avec son bazar et sa mosquée et le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux. Terminez la journée à Galle Face Green, cette promenade de bord de mer d’un kilomètre, rendez-vous des Sri Lankais au coucher du soleil, où se mêlent cerfs-volants, familles amoureux et sportifs.
Durée de voyage - 3 heures
Temple bouddhiste à Colombo
Jour
10
Dernier jour au Sri Lanka
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Selon le temps dont vous disposez, baladez-vous à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste de Gangaramaya. C’est aussi l’occasion de faire le plein de souvenirs et de rencontrer votre agent local ! Après un séjour reposant et enrichissant, tous les visages souriants vous souhaitent un bon retour. Nous espérons que vous garderez de beaux souvenirs de vos vacances au Sri Lanka.
Durée de voyage - 1 heure

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus