watermark
Sri Lanka
Côte Est, Sri Lanka

Circuit été à prix mini

Venez découvrir le triangle culturel et les plages du Sri Lanka à prix mini ! Ce circuit pensé pour les petits budgets est idéal pour l’été puisqu’il vous conduit sur les plages de la côte Est, totalement épargnées par la mousson.
Lors de cet itinéraire vous profiterez donc des très belles plages se trouvant dans les environs de Trincomalee mais vous découvrirez aussi 5 des 8 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial au Sri Lanka ; à savoir : le Temple d'Or de Dambulla, le Rocher du Lion de Sigiriya, la cité historique de Polonnaruwa, la ville sainte d’Anuradhapura et la Ville sacrée de Kandy où se trouve le fameux Temple de la dent.
Qu’attendez-vous pour découvrir le Sri Lanka ?!
*Prix indiqué sur la base de 4 personnes.

Inclus / Non-inclus

Itinéraire

Dagoba, Mihintale, Sri Lanka
jour
1
Arrivée sur l’île resplendissante
Aéroport de Bandaranaike à Anuradhapura

Vous voici arrivés sur « l’île resplendissante » ou bien, en Cingalais : au « Sri Lanka » ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur et vous partez directement pour la pointe nord du triangle culturel. Sur la route vous profitez des beaux paysages fait de rizières, de cocoteraies et de tuk-tuks !
Arrivés à Anuradhapura, qui fut l’une des cités les plus importantes de l’île pendant plus de dix siècles, vous vous installez à votre hôtel puis vous partez pour Mihintale. Ce site bouddhiste, non loin de votre hébergement, est considéré comme le point d’entrée du bouddhisme dans le pays. C’est ici, au sommet d’une colline, que Mahinda, le disciple de Bouddha, aurait répandu la parole de ce dernier. Là-haut, vous profitez d’un superbe panorama sur le lac et les environs. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Temple hindou, Trincomalee, Sri Lanka
jour
2
Haut lieu de pèlerinage Bouddhiste, haut lieu de pèlerinage Hindouiste
Anuradhapura à Trincomalee

Ce matin, vous visitez celle qui fut la capitale de l’ile du 3e siècle avant JC jusqu’au 11e siècle : Anuradhapura. Vous découvrez, accompagnés de votre guide, cette Ville Sainte où aujourd’hui encore de nombreux temples sont en activité. Une multitude de chose est à voir ; de nombreuses ruines royales, de multiples Dagobas et notamment certaines des plus imposantes du Sri Lanka, ou encore le vieil arbre Bodhi âgé de 2000 ans (arbre sacré sous lequel Bouddha a atteint l’illumination).
Suite à cette visite vous partez pour la côte Est. Arrivés à Trincomalee, vous visitez le temple hindou « Kovil Koneswaram », haut lieu de pèlerinage. Situé, à l’intérieur du fort, au sommet d’une pointe rocheuse qui surplombe l’océan, le site offre une vue magnifique. Vous vous installez à votre hôtel. Dîner libre.

Durée de voyage - 2.5 heures
Pigeon Island, Trincomalee, Sri Lanka
jour
3
Journée détente sur la côte est du Sri Lanka
Trincomalee

Journée libre. De multiples possibilités d’excursions et d’activités s’offrent à vous à Trincomalee et dans les environs. Vous pourriez profiter de la plage ou bien faire une sortie en mer afin d’observer dauphins et baleines. Que diriez-vous autrement d’une partie de pêche ou bien d’une sortie snorkeling à Pigeon Island ? Le parc national de Pigeon Island, véritable aquarium à ciel ouvert, est idéal pour observer poissons, tortues et requins (il s’agit de requins à pointe noire, impressionnants mais inoffensifs, pouvant s’approcher jusqu’à 2 mètres du bord). Dîner libre.

Snorkeling, Pigeon Island, Trincomalee, Sri Lanka
jour
4
Douce oisiveté tropicale
Trincomalee

Tout comme la journée précédente, vous profitez aujourd’hui de la côte Est du Sri Lanka. Pour plus d’idées, découvrez notre article Un week-end sur la côte est dans les environs de Trincomalee

Statue de Bouddha, Polonnaruwa, Sri Lanka
jour
5
Cité antique de Polonnaruwa
Trincomalee à Habarana

Aujourd’hui vous partez pour le centre du triangle culturel. En chemin vous faites une halte pour visiter la citée de Polonnaruwa. Cette ville fut, tout comme Anuradhapura, la capitale royale de l’ile par le passé et est aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous découvrez, de préférence à vélo, cette ville en vous baladant de ruines de palais en dagobas.
Cette ancienne citée s’étend sur une dizaine de kilomètres mais le circuit, au milieu d’un parc semi-ombragé et habité par de nombreux singes, est très agréable. Sur place ne manquez pas le fameux Gal Vihara : un ensemble de quatre statues taillées en haut relief dans une paroi de granit. Dîner libre.

Durée de voyage - 3.5 heures
Safari, Minneriya, Sri Lanka
jour
6
Rocher du Lion de Sigiriya & Safari à Minneriya
Habarana

Aujourd’hui vous partez visiter le « Rocher du Lion » de Sigiriya. Accompagnés de votre guide, vous découvrez ce lieu des jardins au sommet en passant par l’incroyable grotte dans laquelle vous contemplerez les fresques dites « des demoiselles ». En haut, vous serez surpris par les ruines du palais de l’excentrique roi Kasyapa, qui surplombent le village. La visite se fait de préférence dès l’ouverture du site, à 7h. Au lieu d’aller découvrir la forteresse de Sigiriya du vous pourriez aussi gravir le rocher de Pidurangala, en face, qui offre une vue imprenable sur le rocher du Lion.
En milieu d’après-midi vous partez pour un safari dans le parc national de Minneriya. Si vous effectuez votre voyage entre juin et novembre, sachez que vous aurez certainement la chance d’assister au plus grand rassemblement d’éléphants d'Asie. Dîner libre.

Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
jour
7
Dambulla, Aluvihara & Kandy
Habarana à Kandy

La journée commence par la visite du Temple d'Or de Dambulla. Pour découvrir les 5 cavernes il vous faudra grimper de longs escaliers mais la récompense est à la hauteur. La superbe vue sur la région, les innombrables statues de bouddha et les extraordinaires peintures rupestres qui constituent l'un des plus riches exemples d'art pariétal au monde vous laisserons sans voix.
Après cette visite vous partez pour Kandy. En route vous faites une halte au Temple d’Aluvihara, il s’agit, comme au Temple d’Or, de très belles grottes décorées. Le site, hors des sentiers battus, est plein de charme. Arrivés à Kandy vous découvrez le centre-ville et le Temple de la dent. Le temple sacré, somptueusement décoré, abrite la relique de la dent de Bouddha. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Jardin botanique, Peradeniya, Kandy, Sri Lanka
jour
8
Fin des vacances au jardin botanique de Peradeniya
Kandy à Aéroport de Bandaranaike

Ce matin votre chauffeur vous conduit à Peradeniya afin de visiter le très beau jardin botanique aux portes de Kandy. Ce jardin royal est réputé pour la très grande variété de plante qu’il abrite, vous verrez notamment : d’incroyables cactées, de sublimes orchidées, de gigantesques bambous, une magnifique allée de palmiers et de surprenants arbres « à boulets de canons ».
Après la visite du jardin qui nécessite au moins deux heures, et suivant l’heure de votre vol retour, vous pouvez envisager une visite à la Millennium Elephant Foundation, un centre qui recueille et soigne des éléphants.
Puis votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport. Votre séjour sur l'une des plus belles îles du monde, si l’on en croit Marco Polo, se terminent déjà…

Durée de voyage - 3.5 heures
Nous créons votre itinéraire sur-mesure

Nos conseillers-experts seront ravis de vous conseiller & de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

Expert voyages Sri Lanka

Sujeevan

Sujeevan

Je suis fier d'être né au Sri Lanka, un pays riche en diversité, un pays avec de nombreux sites historiques incroyables, des forêts luxuriantes, de superbes montagnes, des plages idylliques et une flore et une faune majestueuses. Je viens d'une petite ville de montagne où vous pourrez admirer cette nature luxuriante et des paysages à couper le souffle. Ma région offre de nombreux endroits hors des sentiers battus pour vivre des expériences uniques. Après avoir passé quelques années en France, j'ai décidé de revenir dans mon pays d'origine et de rejoindre le secteur du tourisme en 2012. Ma passion est de créer des circuits authentiques pour mes clients afin qu'ils explorent l'île et repartent avec des souvenirs inoubliables de la perle de l'océan indien.

Nos valeurs

multicultural-team-work

Équipe cosmopolite

wide-passion-for-travel

Passionnée de voyages

responsibility-trust

Fiable & digne de confiance

customer-centricity

Un service client irréprochable

unique-innovative

Des voyages uniques & innovants

DURÉE 8 jours   À PARTIR DE 395 EUR