Circuit découverte des merveilles du Sri Lanka

Découverte des merveilles du Sri Lanka

13 Jours | 1275 EUR * Voir détails

Lors de ce voyage au Sri Lanka, vous découvrirez tous les incontournables de l'île : rocher du lion de Sigiriya, cité historique de Polonnaruwa, temple d'or de Dambulla, jardin d’épices à Matale, rencontre avec les éléphants, spectacle de danses traditionnelles, jardin botanique de Peradeniya, plantations et usine de thé, randonnée à Horton Plains, voyage en train à travers les montagnes, Little Adam’s Peak, chutes d’eau de Rawana, safari au parc national d'Udawalawe, séjour balnéaire à Polhena, fort de Galle et Colombo.

Itinéraire

Negombo, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Dimanche 28 janvier 2018
À votre arrivée, vous êtes accueillis par votre chauffeur à l'aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome », située non loin de l’aéroport et donc idéal pour vous reposer après un long vol. Après installation à votre hôtel, vous retrouvez votre groupe autour du dîner. Cette soirée est l’occasion de faire les présentations avec vos compagnons de voyage.
Durée de voyage - 0.5 heure
Negombo, Sri Lanka
Jour
2
Visite de Negombo et route vers le Triangle Culturel
Negombo à Sigiriya

Lundi 29 janvier 2018
Tôt le matin, vous commencez par une balade en bateau dans le marais de Muthurajawela, connu pour être un sanctuaire de plus d’une centaine d’oiseaux différents. Vous irez ensuite parcourir le marché aux poissons de Negombo, très célèbre dans le pays, baladez-vous sur les plages et allez à la rencontre des pêcheurs. Negombo est idéal pour une première immersion avec la population locale.
Vous prenez ensuite la route en direction du Triangle Culturel. Sur le chemin, découvrez les paysages luxuriants du Sri Lanka : rizières, plantations de noix de coco et montagnes. Vous marquez un arrêt à Kurunegala afin de grimper aux pieds du Bouddha géant offrant une belle vue sur la ville et ses environs. N'hésitez pas à déguster une crêpe locale appelé « rotti » sur le bord de la route !
Durée de voyage - 3.5 heures
Rocher du Lion, Sigiriya, Sri Lanka
Jour
3
Visite de Sigiriya et Polonnaruwa, deux sites classés à l'UNESCO
Sigiriya

Mardi 30 janvier 2018
Tôt le matin pour éviter les foules, vous partez gravir le Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Dans l’après-midi, vous partez en excursion à Polonnaruwa à vélo. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Pour les plus motivés, vous avez la possibilité d’allonger votre balade jusqu’au lac Parakrama Samudra.
Durée de voyage - 2 heures
Dambulla, Sri Lanka
Jour
4
Visite du Temple d'Or de Dambulla
Sigiriya à Kandy

Mercredi 31 janvier 2018
Aujourd’hui, vous prenez la direction de la région montagneuse. Vous vous arrêterez une première fois pour visiter le Temple d'Or de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. En redescendant, vous avez la possibilité de vous balader dans le marché de Dambulla, le plus grand du pays.
Vous faites une deuxième halte à Matale, pour y visiter le jardin d’épices. Cette visite est l'occasion de découvrir les vertus des plantes, des fruits et des épices du pays, les modes de culture, de récoltes, de séchages et leurs utilisations, dans la cuisine traditionnelle et les soins du corps.
Enfin vous reprenez la route vers Kandy, dernière capitale royale de l'île. Vers 17h, vous assistez à un spectacle de danse traditionnelle « Kandyenne ».
Durée de voyage - 3 heures
Millenium Elephant Foundation, Sri Lanka
Jour
5
Rencontre avec les éléphants du Sri Lanka
Kandy

Jeudi 01 février 2018
Vous partez à la rencontre de l’animal emblématique du Sri Lanka : l’éléphant. Vous vous rendez au « Millenium Elephant Foundation », un centre de soins dédié aux éléphants. On vous fera d’abord faire un petit tour dans le musée local avant de vous mener auprès des animaux. Aidez l’un d’entre eux à prendre le bain et partez en balade à ses côtés (nous ne recommandons pas les balades à dos d’éléphants). Ce centre compte aussi une papeterie qui recycle les bouses des éléphants pour en faire du papier de qualité. Après le déjeuner, retour sur Kandy, pour une visite du Temple de la Dent, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Le site, richement décoré, abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché de fruits et légumes non loin du lac. L’ambiance et la diversité des produits valent le détour.
Cueilleuses de thé, Sri Lanka
Jour
6
Jardin botanique de Peradeniya et visite d'une plantation de thé
Kandy à Nuwara Eliya

Vendredi 02 février 2018
Le matin, nous vous suggérons la visite du jardin botanique de Peradeniya situé au bord de la rivière Mahaweli. D’une superficie de 60 hectares, il compte environ 10 000 plantes et arbres, de 4000 espèces différentes et offre une très belle balade d’environ deux heures. Ne manquez pas l'allée de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées et les parterres de fleurs multicolores.
Vous prenez ensuite la route vers Nuwara Eliya, la plus haute ville du Sri Lanka. Cette station de villégiature aux influences britanniques est pleine de charme et bénéficie de températures très douces, elle a la réputation d'être le potager du pays. En chemin, vous visitez une usine de thé. C'est l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Avec un peu de chance vous rencontrerez des cueilleuses qui vous feront une démonstration de leur travail quotidien. Vous avez ensuite la possibilité de vous balader dans le centre ou encore autour du lac Gregory.
Durée de voyage - 2 heures
Train pour Ella, Sri Lanka
Jour
7
Randonnée à Horton Plains et voyage en train vers Ella
Nuwara Eliya à Ella

Samedi 03 février 2018
Aux aurores, vous partez à la découverte du parc d’Horton Plains. Cette randonnée de 10 km (chemin balisé) vous fait traverser de hauts plateaux alternants forêts et cascades. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988, le site d’Horton Plains offre des paysages uniques perchés sur un plateau entre 2100 et 2300 mètres d’altitude. Vous arrivez au World’s end et au Baker’s fall, un plateau rocheux chutant à plus de 800 mètres.
Vous embarquez ensuite à bord d’un train depuis la gare de Nanu Oya en direction d'Ella. Ouvrez grand vos yeux et admirez les paysages qui défilent sous vos yeux. Votre chauffeur vous récupère en gare d'Ella.
Durée de voyage - 4 heures
Little Adams Peak, Sri Lanka
Jour
8
Visite de Ella et ses environs
Ella

Dimanche 04 février 2018 (jour national Sri Lankais)
Aujourd’hui vous vous rendez à Bandarawela chez Deen et sa famille où vous accompagnez sa fille, Fathima, dans la préparation du déjeuner. Avec ce cours, la cuisine Sri Lankaise n’aura plus de secrets pour vous et notamment la préparation du "rice & curry", le plat incontournable au Sri Lanka !
Nous vous conseillons l’ascension du Little Adams Peak. Cette randonnée de 2 heures vous guide à un superbe point de vue en passant à travers des champs de thé. Rendez-vous ensuite au fameux Pont Neuf Demodara (Nine Arch Bridge) d’où vous aurez peut-être la chance de voir passer un train. Vous pouvez terminer cette journée aux chutes de Rawana.
Parc national d’Udawalawe, Sri Lanka
Jour
9
Safari à Udawalawe
Ella à Udawalawe

Lundi 05 février 2018
Vous prenez la route vers le sud du pays pour votre safari. En chemin, marquez un arrêt au temple de Buduruwagala avec ses splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Cette balade au frais de la jungle environnante est agréable pour se dégourdir les jambes.
Après installation à votre hôtel, profitez du calme environnant. L’après-midi, vous partez pour votre safari en jeep dans le Parc national d’Udawalawe. Créé en 1972, il vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. Vous pourrez également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide vous accompagnant, vous saurez bénéficier de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés.
Durée de voyage - 3 heures
Plage, Sri Lanka
Jour
10
Direction les plages
Udawalawe à Polhena

Mardi 06 février 2018
Dans la matinée, vous avez la possibilité de visiter le « Elephant Transit Home », un centre qui prend soin des éléphanteaux avant de les relâcher dans leur milieu naturel.
Ensuite vous prenez la route vers la côte Sud pour votre séjour balnéaire sur la belle plage de Polhena. Cette station balnéaire peu touristique fait partie des meilleurs spots de snorkeling du pays.
Durée de voyage - 3 heures
Snorkeling, Sri Lanka
Jour
11
Journée libre au bord de la mer
Polhena

Mercredi 07 février 2018
Une multitude d’excursions s'offre à vous dans les environs de Polhena. Vous avez la possibilité de faire une croisière pour observer les baleines à Mirissa, prendre un cours de surf dans la baie d'Hiriketiya, faire du snorkeling ou encore de la plongée. Avec une peu de chance vous croiserez une tortue. Vous pouvez aussi tout simplement lézarder sur la plage. Ne manquez pas de déguster un poisson frais les pieds dans le sable.
Galle, Sri Lanka
Jour
12
Fort de Galle
Polhena à Colombo

Jeudi 08 février 2018
Ce matin vous vous rendez à Galle, un bijou architectural aux influences coloniales variées. Totalement déconnecté du reste de la ville, le Fort de Galle, construit au 17eme siècle par les Hollandais, ressemble à un petit village, paisible et accueillant. Faites le tour des remparts, longez le phare, visitez une des églises et profitez des belles boutiques pour faire le plein de souvenirs. Vous prenez ensuite la route vers Colombo pour votre dernière étape. Rendez-vous sur « Galle Face Green » au coucher de soleil, le rendez-vous populaire des familles et amoureux. Profitez de la « street food » avant de rejoindre votre hébergement.
Durée de voyage - 3 heures
Temple de Gangaramaya, Colombo, Sri Lanka
Jour
13
Dernier jour au Sri Lanka
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Vendredi 09 février 2018
Pour votre dernière journée et selon le temps dont vous disposez, partez à la découverte de la capitale. Ville située en bord de mer, Colombo bouillonne d'activités. Nous vous conseillons le quartier de Pettah, avec son bazar et sa mosquée mais aussi le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux. Baladez-vous à pied autour du lac Beira pour découvrir le temple bouddhiste de Gangaramaya. C’est l’occasion de faire le plein de souvenirs mais aussi de rencontrer votre agent local Mai Globe Travels !
Vous prenez tranquillement la route en direction de l’aéroport. Votre voyage sur l'île resplendissante s'achève ici...
Durée de voyage - 1 heure

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus