Plage, Côte Est Sri Lanka

Sri Lanka en été, circuit culture et plages

15 Jours | 890 EUR * Voir détails

Si vous voyagez entre mai et octobre à deux ou en familles, ce séjour est fait pour vous. Découvrez les principaux sites du Sri Lanka et détendez-vous sur ses belles plages encore préservées. Ne ratez pas le snorkeling sur Pigeon Island à Trincomalee qui reste le plus beau spot du pays avec ses coraux et faune marine ; la plage de sauvage de Kalkudah pour vous détendre dans un environnement paisible ; l’ambiance bohème d’Arugambay avec ses spots de surf.
*Prix indiqué sur la base de 4 voyageurs

Itinéraire

Millenium Elephant foundation, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka et rencontre avec les éléphants
Aéroport de Bandaranaike à Kandy

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport et prenez la route pour Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Selon l’heure, vous pourriez faire un arrêt dans un orphelinat à Kegalle pour rencontrer les éléphants, l'animal emblématique du Sri Lanka :
- Pinnawela, qui concentre une centaine d’éléphants. Vous pouvez assister au bain dans la rivière et voir les éléphanteaux s’amuser entre eux. Nous ne conseillons pas cet établissement qui se soucie peu du bien-être des animaux.
- Millenium Elephant Foundation, qui prend soin de 8 éléphants. Vous pourrez approcher les animaux de près. Vous pouvez aider un éléphant à prendre son bain quotidien ou partir en promenade à côte de lui.
Vous rejoignez votre hébergement à Kandy. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Temple de la Dent, Kandy, Sri Lanka
Jour
2
Visite de Kandy et ses alentours
Kandy

Vous pourriez commencer par visiter le jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. Ne manquez pas l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées et les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade.
Partez ensuite à la découverte du centre-ville de Kandy à pied, en commençant par la visite du Temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site, richement décoré, abrite la relique de la dent de Bouddha. Vous pourriez continuer par une balade autour du lac (environ 4km) et terminer par le marché aux légumes non loin du lac. Son ambiance et la diversité des produits vallent vraiment le détour. En fin de journée, vous assistez à un spectacle de danses traditionnelles. Dîner libre.

Train, Kandy-Nuwara Eliya, Sri Lanka
Jour
3
Train à travers les montagnes et visite de Nuwara Eliya
Kandy à Bandarawela

Vous embarquez à bord d’un train. Sous vos yeux défilent les plus beaux paysages du Sri Lanka. Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya pour continuer jusqu’à Bandarawela. Avant de prendre la route, vous pourriez faire escale à Nuwara Eliya. Au cœur de l’île, les Britanniques ont réussi à créer une réplique de la campagne anglaise, avec des maisons de style géorgien, des pelouses et des haies bien entretenues, une église anglicane, un célèbre parcours de golf et de magnifiques parcs, faisant souffler un vent de nostalgie. Situé à plus de 1,800 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’air y est agréable et frais. C’est une retraite sereine loin de l’agitation de la vie citadine. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 5 heures
Safari, tuk-tuk, Haputale, Sri Lanka
Jour
4
Tuk-tuk safari dans les plantations de thé
Bandarawela

Après votre petit-déjeuner, vous rejoignez votre guide-chauffeur de tuk-tuk à Haputale, un joli village qui offre de superbes vues sur la vallée. C’est partie pour une aventure au cœur des plantations de thé. Vous vous perdez dans ces fabuleux paysages. Vous faites des petites pauses pour profiter des points de vue. C’est l’occasion de vous balader à travers les arbres à thé. La balade continue vers le Lipton Seat, un point de vue époustouflant, l’un des plus beaux de l’île. En haut, vous faites une pause pique-nique (inclus). Vous avez la possibilité de redescendre à pied. Fin de la balade en tuk tuk. Vous visitez ensuite une usine de thé et apprenez les secrets de ce breuvage national. Dîner à l’hôtel (inclus).

Arugambay, Sri Lanka
Jour
5
Direction la côte Est
Bandarawela à Arugambay

Aujourd’hui direction la côte Est pour profiter de ses belles plages sauvages. Votre première destination est Arugambay, qui fait désormais l’unanimité des surfeurs, pour être l’un des meilleurs spots au monde. Même sans être surfeur, l’ambiance bohème qui règne à Arugambay est agréable. Vous pouvez prendre des leçons de surf si vous êtes un débutant ou louer une planche et aller sur les différents spots de la côte. Votre hébergement se situe à Pottuvil, à 10 minutes d’Arugambay. Dîner libre.

Durée de voyage - 3 heures
Arugambay, Sri Lanka
Jour
6
Journée détente en bord de mer
Arugambay

Une multitude d’activités s'offrent à vous dans les environs d'Arugambay. Vous avez la possibilité de prendre un cours de surf, de louer un scooter pour explorer la côte et ses plages sauvages, de faire un safari avec le parc national de Kumana ou une balade sur le lagon. Vous pouvez aussi tout simplement lézarder à la piscine de votre hôtel ou sur la plage. Dîner libre.

Fort de Batticaloa, Sri Lanka
Jour
7
Visite de Batticaloa
Arugambay à Batticaloa

Vous longez la côte vers le Nord pour rejoindre Batticaloa, une petite ville de la côte Est, éloignée du tourisme de masse. Cette ville désertée par la majorité des touristes en raison du Tsunami et des conflits durant la guerre civile, possède pourtant de nombreux attraits. Au programme : découverte du Fort, visite des temples hindous ou promenade dans le centre-ville animé... Vous avez la possibilité de louer des vélos pour vous balader en ville. Notre conseil : longez le lagon et passez le phare, vous trouverez de magnifiques plages de sable blanc. Dîner (inclus) chez votre hôte.

Durée de voyage - 3 heures
Femme, cuisine, Sri Lanka
Jour
8
Cours de pêche ou cuisine traditionnelle
Batticaloa à Passikudah

Nous vous recommandons une petite activité matinale telle qu’un cours de pêche avec les locaux ou éventuellement un cours de cuisine. Vous prenez ensuite la route en longeant la côte vers le Nord pour rejoindre Passikudah, une station balnéaire de la côte Est. Profitez de la piscine de votre hôtel pour vous détendre. Dîner libre.

Durée de voyage - 1 heure
Plage, Kalkudah, Sri Lanka
Jour
9
Journée détente en bord de mer
Passikudah

Une multitude d’activités et excursions s'offrent à vous dans les environs de Passikudah. Vous avez la possibilité d'explorer la belle côte et ses plages sauvages, faire du jet ski, du snorkeling ou de la plongée, ou éventuellement faire une sortie en mer (voilier). Dîner libre.

Temple hindou, Trincomalee, Sri Lanka
Jour
10
Découverte de Trincomalee
Passikudah à Trincomalee

Vous remontez la côte en direction de Trincomalee, ville située sur la côte Nord-Est du pays. Avant de vous installer à votre hôtel vous visitez le temple hindou « Kovil Koneswaram », situé à l’intérieur du Fort Frederik et sur la pointe rocheuse « Swami Rock » qui surplombe l’océan. Profitez de la piscine de votre hôtel pour vous détendre. Dîner libre.

Durée de voyage - 2 heures
Snorkeling, Pigeon Island, Trincomalee, Sri Lanka
Jour
11
Exploration de la vie marine
Trincomalee

Tôt le matin, nous vous recommandons une excursion en mer pour observer dauphins et baleines au large des côtes (saison de mai à octobre). Profitez ensuite du reste de la journée pour explorer les fonds marins dans la réserve naturelle de Pigeon Island. Cette superbe île est bordée par des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Vous y verrez de magnifiques poissons, peut-être quelques tortues et avec un peu de chance vous pourriez apercevoir un requin ! Regagnez la rive pour lézarder sur la belle plage de Nilaveli. Dîner libre.

Statue de Bouddha, Polonnaruwa, Sri Lanka
Jour
12
Découverte de Polonnaruwa en vélo
Trincomalee à Habarana

Aujourd’hui vous prenez la route vers le Triangle Culturel. En route, vous faites escale à Polonnaruwa et parcourez le site, qui s’étend sur une dizaine de km² en vélo. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Baladez-vous également vers le beau lac Parakrama Samudra. Vous reprenez la route vers Habarana. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Safari, Minneriya, Sri Lanka
Jour
13
Rocher du Lion et safari à Minneriya
Habarana

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, la grotte aux fresques des Demoiselles, les jardins et ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Après le déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre le parc national de Minneriya pour un safari en jeep. On peut y voir d’autres animaux sauvages tels que des crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et une multitude d’oiseaux. Ce parc est renommé pour sa population d’éléphants que vous verrez – avec un peu de chance - par dizaines, selon la saison. Dîner à l’hôtel (inclus).

Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
14
Visite des grottes de Dambulla et route pour Colombo
Habarana à Colombo

Vous prenez la route pour Colombo, la capitale économique du pays. En chemin, vous visiter l’incroyable site de Dambulla. Ce site religieux perché en haut d’une colline rocheuse est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Haut lieu de pèlerinage, ce temple-cavernes et composé de cinq grottes ornées de multiples statues de Bouddha et recouvertes de fresques rupestres remarquables. Une fois en haut, vous profitez d’une vue extraordinaire sur les environs. Vous reprenez la route pour Colombo. Ville située en bord de mer, Colombo bouillonne d'activités. Après vous être installés à votre hôtel, rendez-vous au Galle Face Green au coucher de soleil. Dîner libre.

Durée de voyage - 4 heures
Temple Gangaramaya, Colombo, Sri Lanka
Jour
15
Tuk-tuk safari à Colombo
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Votre chauffeur de tuk-tuk, accompagné d’un guide francophone vient vous chercher et vous conduit hors des sentiers battus afin de vous faire découvrir les vraies facettes de cette ville cosmopolite. Vous découvrez les principales attractions de Colombo : le quartier du fort, le quartier de Pettah, avec son bazar et sa mosquée, le quartier de City Hall avec ses bâtiments coloniaux et son temple bouddhiste. Il vous sera possible de gouter à de nombreuses spécialités. Vous prenez ensuite la route en direction de l’aéroport.

Durée de voyage - 1 heure

Vous aimerez aussi

Noe, Ashoka Ayurveda, Inde
Retraite Ayurvédique avec Noe

Organisez votre propre retraite bien-être. Groupe de 8 personnes. Circuit avec thérapeute ayurvédiqu...

*A partir de
1215 EUR par personne
10 Jours
Accessoires, massage, spa, Sri Lanka
Détente, Culture et Nature à Sri Lanka

Voyage bien-être et découverte des merveilles culturelles et naturelles du Sri Lanka.

*A partir de
689 EUR par personne
10 Jours
Yoga, Sri Lanka
Bouddhisme & Voyage Intérieur

Lors de ce voyage spirituel, retracez l’instauration des traditions bouddhistes à Sri Lanka.

*A partir de
765 EUR par personne
12 Jours
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur