Sri Lanka en groupe

Circuit en groupe, entre culture et nature

14 Jours | 980 EUR * Voir détails

Le Sri Lanka est une terre d'aventure où nature et culture promettent émerveillement. Le circuit "entre nature et culture" vous plongera dans l'histoire passionnante du Sri Lanka à travers des sites classés à l'UNESCO et sa nature luxuriante avec ses parcs nationaux et réserves naturelles. Séjour prévu du 3 au 16 décembre 2017. *Prix indiqué sur la base de 6 voyageurs

Itinéraire

negombo
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire de la côte Ouest, surnommée la « Petit Rome ». Negombo est proche de l’aéroport et donc l'endroit idéal pour se reposer après un long vol.
Durée de voyage - 0.5 heure
dambulla
Jour
2
Découverte du Triangle culturel
Negombo à Habarana

Vous partez découvrir le marché aux poissons de Negombo, très célèbre dans le pays et vous balader sur les plages où vous rencontrerez les pécheurs. Vous prenez ensuite la route vers le triangle culturel. Vous passez au travers de paysages variés, faits de rizières, montagnes et plantations. Vous vous arrêtez en chemin pour visiter le Temple d'Or de Dambulla, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. D'en haut vous pouvez jouir d'un très beau panorama sur les environs. Vous avez la possibilité de faire un tour au fameux marché de légumes avant de continuer votre chemin vers Habarana.
Durée de voyage - 4 heures
Sigiriya
Jour
3
Visite du Rocher du Lion
Habarana

Tôt le matin pour éviter les foules, vous visitez de Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka. L’après-midi vous partez en excursion à Polonnaruwa en vélo. Cette ancienne cité fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous visitez les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. Le musée archéologique vaut aussi le détour. Vous pouvez achever cette journée par une balade vers le beau lac Parakrama Samudra.
Durée de voyage - 2 à 3 heures
Kandy
Jour
4
Découverte de Kandy et ses alentours
Habarana à Kandy

Vous prenez la route vers la région montagneuse. En chemin, vous visitez un jardin d’épices à Matale. Cette visite est l'occasion de découvrir une multitude d'épices, accompagné d'explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps. Vous continuez ensuite jusqu'à Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous pourriez découvrir le centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Vous pourriez continuer par une balade autour du lac (environ 4km) et terminer par le marché de légumes non loin du lac, très animé. Parfois encombré de rabatteurs, il vaut toutefois le détour pour la diversité des produits et l'ambiance. Ce jour là, vous dormirez au cœur de la jungle...
Durée de voyage - 3 heures
Knuckles
Jour
5
Journée de randonnée dans les Knuckles Range
Kandy à Knuckles Mountain Range

Vous prenez le tuk-tuk pour rejoindre le point de départ du trek*. Vous débutez la journée en grimpant à travers une forêt de grands arbres, alternant avec des forêts de pygmées, pour rejoindre le sommet des Knuckles et profiter d’un point de vue incroyable. Vous verrez sûrement des animaux endémiques, tels que des oiseaux ou des lézards à corne. Nous fere une pause pique-nique avant de descendre vers la vallée. En chemin vous verrez une magnifique cascade. *L’itinéraire du trek peut varier en fonction du niveau des participants, des conditions météorologiques.
Durée de voyage - 0.5 heure
Peradeniya
Jour
6
Visite de villages et du jardin botanique de Peradeniya
Knuckles Mountain Range à Maskeliya

Le matin, vous rejoignez votre guide pour une balade à travers les villages du coin. Vous rencontrerez les villageois qui vous ouvriront leurs portes afin de vous faire découvrir leur quotidien et leur artisanat. Vous pourrez voir comment ils fabriquent le Treacle (sirop) ou le Jaggery (sucre brute) et encore bien d’autres cultures locales. Vous finissez la balade par une baignade en rivière. Ensuite, vous visiterez le jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores. Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! Vous prenez ensuite la route pour rejoindre le Village de Maskeliya qui se trouve aux pieds de l'Adam's Peak. En chemin, profitez de magnifiques paysages, faits de lacs, de monts vallonnés et de plantations de thé.
Durée de voyage - 3 heures
Adam's Peak
Jour
7
Ascension de l'Adam's Peak
Maskeliya à Ella

Vers 3h du matin, vous partez à pied de l'hôtel pour débuter l'ascension du pic d'Adam. Vous vivrez une expérience unique au milieu des pèlerins avec des paysages époustouflant et surtout une vue incroyable depuis le sommet. La marche n'est pas toujours facile, notamment en raison des marches. Il est donc important d'avoir une bonne condition physique. Vous embarquez ensuite à bord d’un train depuis la gare de Hatton. Sous vos yeux défilent les plus beaux paysages d’Asie, faits de plantations de thé à l’infini. Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya. Vous prenez ensuite la route vers Ella.
Durée de voyage - 5 heures
Ella Rock
Jour
8
Journée de randonnée pédestre
Ella à Haputale

Le matin, votre guide trek vous accueille et vous explique le déroulement de vos deux journées de trek. Plusieurs itinéraires sont possibles selon votre niveau et votre envie. Vous pourriez gravir Ella Rock, ou plutôt vous perdre dans la campagne de Bandarawela, pour traverser villages, potagers et rizières. Haputale offre aussi de beaux treks au cœur des champs de thé. Selon le parcours, vous avez la possibilité d’aller vous baigner dans une cascade, de traverser des forets d’eucalyptus et de visiter une usine de thé, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de fabrication de ce breuvage national. Vous rencontrerez les cueilleuses et assisterez à une démonstration de la cueillette !
Durée de voyage - 5 heures
Ella
Jour
9
Journée de randonnée pédestre
Haputale à Udawalawe

À l’issue de ces deux journées de trek, vous prenez la route vers le Sud pour le parc national d'Uda Walawe et votre étape safari. Vous profiterez du calme environnant et de la nature autour de votre hôtel.
Parc national d'Uda Walawe
Jour
10
Safari à Uda Walawe
Udawalawe à Sinharaja

Aux aurores, vous partez pour un safari en jeep au travers de ce parc, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Un guide vous accompagnera et vous bénéficierez de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Apres le petit-déjeuner, vous pourriez visiter l'Elephant Transit Home (en option), où les éléphants sauvages sont soignés avant de les remettre dans leur milieu naturel. Vous vous rendez ensuite vers la forêt tropicale de Sinharaja. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forêt tropicale humide est réputée pour l’observation d’oiseaux avec 160 espèces recensées.
Durée de voyage - 2 heures
Sinharaja
Jour
11
Forêt tropicale de Sinharaja
Sinharaja à Unawatuna

Vous partez en trek à la découverte de la faune et de la flore de la forêt tropicale de Sinharaja . Vous découvrirez des plantes ainsi que des insectes différents dans chacune des couches de la forêt. Cette zone naturelle est réputée pour héberger des espèces endémiques (lézards, oiseaux). Il s’agit aussi de la dernière forêt tropicale du pays, ou une faune et une flore abondantes vivent en toute tranquillité. Vous prenez ensuite la route vers la côte Sud, la plus belle du pays, pour votre séjour balnéaire.
Durée de voyage - 3 heures
Galle
Jour
12
Découverte d'Unawatuna et ses environs
Unawatuna

Aujourd’hui, vous faites une excursion au Fort de Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques.
Durée de voyage - heure
Vélo
Jour
13
Balade à vélo dans les environs d'Unawatuna
Unawatuna à Colombo

Vous retrouvez votre guide pour partir en balade d’1h30 à travers la campagne sri lankaise, traversant les rizières, les villages typiques et les potagers. Vous prenez ensuite la route vers Colombo, ville de bord de mer bouillonnante d'activités. C’est l’occasion de faire du shopping dans de belles boutiques mais surtout de rencontrer votre agent local !
Durée de voyage - 2 heures
Colombo
Jour
14
Au revoir Ceylan
Colombo à Aéroport de Bandaranaike

Aujourd'hui est le dernier jour de vos vacances au Sri Lanka. Vous serez conduit à temps pour votre vol à l'aéroport international Bandaranaike.
Durée de voyage - 1 heure

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus