Cueilleuse, plantations de thé, Sri Lanka

Découverte des merveilles du Sri Lanka en groupe

11 Jours | 945 EUR * Voir détails

Vous êtes un voyageur solo mais voulez rejoindre un petit groupe ? Alors ce tour est fait pour vous !
Lors de ce voyage au Sri Lanka, vous profiterez des activités et des sites incontournables de l'île : Rocher du Lion de Sigiriya, cité historique de Polonnaruwa, Temple d'Or de Dambulla, jardin d’épices à Matale, Temple de la dent à Kandy, jardin botanique de Peradeniya, plantations et usine de thé, voyage en train à travers les montagnes, Haputale et ses environs, safari dans le parc national de Minneriya, séjour balnéaire à Polhena, fort de Galle et Colombo.

Séjour prévu du vendredi 1er mars au lundi 11 mars 2019.

*Prix indiqué sur la base de 6 voyageurs

Itinéraire

Eglise, Negombo, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée dans ce pays ex-Ceylan
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Dès votre arrivée sur « l’île resplendissante », ou « Sri Lanka » en cingalais, votre chauffeur/guide vous récupère et vous conduit à Negombo. À quelques kilomètres seulement de l’aéroport, cette petite ville de pêcheurs est idéale pour prendre le pouls du pays et vous reposer. Selon votre heure d’arrivée et votre état de fatigue vous pouvez envisager de visiter la ville, et/ou de faire un tour en bateau sur le canal hollandais. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 0.5 heure
Temple d'Or, Dambulla, Sri Lanka
Jour
2
Negombo puis Dambulla dans le Triangle Culturel
Negombo à Habarana

Ce matin, découvrez Negombo, surnommée la « Petite Rome », dû à ses nombreuses églises coloniales, et baladez-vous dans les allées de l’un des plus grands marchés de poisson du pays. Les plages, où des centaines de milliers de poissons sèchent, valent aussi le détour...
Vous prenez ensuite la route vers le triangle culturel pour rejoindre votre hôtel à Habarana. En chemin, visitez le site de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une belle série d’escaliers vous découvrez les 5 superbes grottes du Temple d’Or envahies de statues de Bouddha. Les incroyables peintures murales à l’intérieur des grottes constituent l'un des plus riches exemples d'art pariétal au monde. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Vous regagnez enfin votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 4 heures
Safari, Minneriya, Sri Lanka
Jour
3
Polonnaruwa & safari à la rencontre des éléphants
Habarana

Aujourd’hui vous débutez la journée en visitant la cité de Polonnaruwa. Vous découvrez, de préférence à vélo, cette ville, aujourd’hui habitée par des singes, qui fut capitale royale du Sri Lanka au XIe et au XIIe siècles. Lors de cette visite vous vous baladez dans un parc semi-ombragé dans lequel vous croisez peu de véhicules. Vous passez de ruines de palais en dagobas en passant par le Gal Vihara, un ensemble de sculptures de Bouddha taillées dans le granit.
Puis, en milieu d’après-midi, vous partez pour un safari en jeep dans le parc national de Minneriya. Ce beau parc, fait de plaines, de marécages et de forêts, est réputé pour sa très grande population d’éléphants qui avoisine les 400 individus, mais on peut aussi y croiser d’autres animaux et de nombreux oiseaux. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Rocher du Lion, Sigiriya, Sri Lanka
Jour
4
Sigiriya & cours de cuisine dans un jardin d‘épices
Habarana à Kandy

Ce matin vous découvrez le Rocher du Lion de Sigiriya. Cet incroyable site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est le fruit d'un roi parricide qui, craignant une réincarnation fatale et la vengeance de son frère, décida de transférer sa capitale au sommet du rocher. Vous verrez donc au sommet, offrant une belle vue à 360e sur la région, les ruines du palais de Kassapa. Les jardins au pied du rocher et les fresques dites « des demoiselles » valent aussi le détour.
Vous partez ensuite pour Kandy et vous faites une halte en chemin pour visiter un jardin d’épices & plantes médicinales à Matale. Là-bas vous découvrez le mode de culture et de récolte de nombreuses plantes et vous vous lancez dans un cours de cuisine suivi d’un déjeuner. Vous terminez enfin la route pour Kandy. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2.5 heures
Temple de la Dent, Kandy, Sri Lanka
Jour
5
Kandy & Jardin botanique de Peradeniya
Kandy

La matinée est consacrée à la découverte de la ville de Kandy, dernière capitale royale du pays. Vous visitez le centre-ville à pied en commençant par le très réputé « Temple de la dent » qui abrite la dent de bouddha. Vous découvrez l’intérieur de l’édifice somptueusement décoré puis vous pouvez vous baladez près du lac et découvrir le marché, non loin.
Après cela vous partez pour le très beau jardin botanique royal de Peradeniya. Ce jardin aux portes de Kandy (mais loin de son vacarme !) abrite une impressionnante variété de plantes et d'arbres. Vous verrez notamment des bambous géants, de surpenants arbres « à boulets de canons, une majestueuse allée de palmiers et une sublime serre d’orchidées. À la suite de cette visite, nécessitant au moins deux heures, vous rentrez à votre hôtel dans les hauteurs de Kandy. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 1 heure
Train, Watagoda-Haputale, Sri Lanka
Jour
6
Voyage en train vers Haputale
Kandy à Haputale

Aujourd’hui vous commencez votre voyage en train, un transport mythique de l’île, à l’instar du tuk-tuk. Ce voyage au cœur des montagnes verdoyantes fait partie des activités incontournables de l’île. Sous vos yeux défilent de superbes paysages faits de vallées et de plantations de thé. Vous reprenez la voiture en gare de Nanu Oya et votre chauffeur vous conduit à Haputale, un petit village au cœur de la région du thé, tranquille et encore peu touristique, offrant de magnifiques vues sur la vallée en contrebas. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 4.5 heures
Randonnee, platations de the, Sri Lanka
Jour
7
Randonnée à travers les plantations de thé
Haputale

C’est parti pour une randonnée d’environ 6km au cœur des champs de thé. Vous partez vers 8h00 en direction du petit village de Thotalagala Lake où vous débutez la randonnée qui vous conduit dans des plantations de thé, au milieu des cueilleuses. Votre guide vous fait découvrir les environs et vous conduit au sommet d’une colline afin d’y admirer la vue sur les environs. Vous apercevrez au loin les deux plus hautes montagnes du Sri Lanka, Pidurutalagala et Kirigalpotta. Cette belle balade d’environ 2-3 heures, de niveau facile, se termine à Haputale. La randonnée sera adaptée en fonction du niveau et des envies des participants.
Après la balade vous rentrez à votre hôtel et vous profitez du temps libre. Vous pourriez vous rendre au marché de la ville ou aux chutes d’eau de Bambarakanda. Dîner à l’hôtel (inclus).

Temple de Buduruwagala, Sri Lanka
Jour
8
Visite d’une usine de thé, Buduruvagala et Kataragama
Haputale à Tissamaharama

Le matin, il est possible de vous rendre à Ella pour faire l’ascension du Little Adam’s Peak et profiter du magnifique panorama depuis le sommet. Puis, vous visitez une usine de thé, l’occasion d’en apprendre plus sur le processus de transformation de ce breuvage ancestrale.
Vous quittez ensuite les montagnes pour vous rendre vers Tissamaharama. En chemin, faites une halte aux chutes Rawana puis faites une petite balade sur le site de Buduruvagala, avec ses Bouddhas sculptés dans la pierre. Vous vous installez ensuite à votre hôtel. En fin de journée, visitez le temple de Kataragama, l’un des principaux lieux de pèlerinage du pays, à l’heure de la cérémonie quotidienne. La ville sacrée multi-religieuse, contient une mosquée mais aussi des temples bouddhistes et hindouistes. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3.5 heures
Pêcheurs, Côte Sud, Sri Lanka
Jour
9
Route le long de la belle côte Sud
Tissamaharama à Polhena

Aujourd’hui cap vers la côte Sud, la plus belle du pays en hiver. En chemin, découvrez les bancs de sel vers Hambantota, apercevez le « geyser » Sri Lankais, visitez un temple à Matara, découvrez le phare de Dondra et arrivez à Polhena, petite station encore peu développée où l’on aperçoit souvent des tortues. Installez-vous à votre hôtel et profitez du temps libre. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Plage, Polhena, Sri Lanka
Jour
10
Journée libre au bord de la mer
Polhena

Journée libre à la plage. De nombreuses excursions et activités sont possibles à Polhena et aux alentours. Vous pourriez par exemple partir en mer pour aller observer dauphins et baleines ou encore pour faire une partie de pêche. Et que diriez-vous de faire du vélo dans la campagne sri lankaise ou bien vous essayer au surf dans la baie de Weligama ? Et pourquoi ne pas simplement lézarder à la plage ?! Pour le déjeuner ne manquez pas de déguster un poisson frais sur la plage. Dîner à l’hôtel (inclus).

Galle, Sri Lanka
Jour
11
Fort de Galle et fin des vacances
Polhena à Aéroport de Bandaranaike

C’est déjà le dernier jour de vos vacances et vous partez aujourd’hui en direction de l’aéroport. En chemin, suivant l’heure de votre vol, visitez le fort de Galle. Datant du passage des Hollandais au 17e siècle, la vieille ville de Galle et ses fortifications sont aujourd’hui bien restaurées et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrez les charmantes ruelles pleines de jolies boutiques idéales pour trouver des petits cadeaux souvenirs, puis vous vous baladez sur les remparts qui offrent un beau panorama sur l’océan et le phare. Une fois la visite terminée vous vous rendez à l’aéroport international de Colombo pour votre vol retour.

Durée de voyage - 3 heures
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur