Unawatuna, Sri Lanka

Merveilles du Sri Lanka en petit groupe

12 Jours | 810 EUR * Voir détails

Lors de ce voyage au Sri Lanka, vous découvrirez tous les incontournables de l'île : Rocher du Lion de Sigiriya, cité historique de Polonnaruwa, Temple d'Or de Dambulla, jardin d’épices à Matale, jardin botanique de Peradeniya, plantations et usine de thé, randonnée à Haputale, voyage en train à travers les montagnes, safari au parc national de Minneriya, séjour balnéaire à Trincomalee, fort de Galle, la ville sainte d'Anuradhapura.
Séjour prévu du 15 au 26 septembre 2018.
*Prix indiqué sur la base de 6 voyageurs

Itinéraire

Bateaux, Negombo, Sri Lanka
Jour
1
Arrivée au Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Negombo

Samedi 15 septembre 2018
Vous voici arrivé sur « l’île resplendissante », ou plutôt, en cingalais, au « Sri Lanka » ! Dès votre arrivée votre chauffeur/guide vous accompagne jusqu’à Negombo, petite ville de pécheur proche de l’aéroport, où vous attendez le reste du groupe. En fonction du temps dont vous disposez vous pouvez visiter la ville, souvent appelée « Petite Rome » dû à ses nombreuses églises. Vous avez aussi la possibilité de faire un tour en bateau sur le canal hollandais pour prendre le pouls du pays. Dîner libre.

Durée de voyage - 0.5 heure
Galle, Sri Lanka
Jour
2
Découverte de la côte Sud
Negombo à Unawatuna

Dimanche 16 septembre 2018
Tôt le matin (sauf le dimanche car ici la population est principalement de confession catholique), vous partez pour le marché aux poissons de Negombo, très célèbre dans le pays. Vous découvrez d’incroyables étales où sont vendus, tout juste sortis de l'eau, poissons, crevettes, crabes mais aussi raies et requins ! Vous prenez ensuite la route en direction de Galle au sud du pays. Vous visitez le fort, très bien restauré, qui abrite d’innombrables restaurants ainsi que de très belles boutiques. Sur les remparts, offrant une belle vue sur la mer et le phare, vous rencontrerez surement de nombreux écoliers et des joueurs de criquets. Après la visite, vous continuez jusqu’à votre hôtel à Unawatuna, non loin de Galle. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Velo, Unawatuna, Sri Lanka
Jour
3
Balade à vélo à travers la campagne sri lankaise
Unawatuna à Tissamaharama

Lundi 17 septembre 2018
Ce matin vous partez pour une balade à vélo dans la campagne sri lankaise. Votre guide vous fait passer à travers villages typiques, potagers et rizières… un vrai dépaysement. Vous profitez d’une pause pour vous rafraichir et gouter à la deuxième « boisson nationale » après le thé : l’eau de coco ! Après cette promenade matinale vous partez pour Tissamaharama en longeant la côte sud du pays, la plus belle côte du Sri Lanka. En chemin vous pouvez visiter les temples de Matara ou bien aller voir le phare de Dondra, il s’agit du plus haut phare d’Asie. Arrivez à destination vous vous installez à votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Temple de Kataragama, Sri Lanka
Jour
4
Les religions au Sri Lanka
Tissamaharama à Haputale

Mardi 18 septembre 2018
Vous débutez la journée en découvrant Kataragama et ses temples. Kataragama est une ville sacrée multi-religieuse, en effet la ville abrite une mosquée mais aussi des temples bouddhistes et hindouistes. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage du pays, c’est pourquoi, avec un peu de chance, vous pourriez assister à une cérémonie. Vous prenez ensuite la route pour la région du thé, au centre du pays. Sur le chemin vous ferez halte à Buduruwagala pour contempler des bouddhas sculptés dans la roche, puis à Diyaluma pour y admirer de magnifiques chutes d’eau.

Durée de voyage - 3 heures
Randonnee, platations de the, Sri Lanka
Jour
5
Haputale et ses alentours
Haputale

Mercredi 19 septembre 2018
C’est par une randonnée que la journée débute. En fonction des envies et du niveau du groupe votre guide trek vous propose différents itinéraires. Vous pourriez gravir l’Ella Rock mais aussi vous balader à travers des villages, des potagers et des champs de thé. Toutes les options offrent de magnifiques paysages et certains parcours donnent la possibilité de se baigner dans des cascades. Après cette matinée sportive votre chauffeur vous amène visiter une usine de thé. Vous en apprendrez plus sur ce breuvage et comprendrez la différence entre le thé vert, le thé noir et le thé blanc. Suite à cette visite vous pouvez, si vous avez encore l’énergie, vous rendre au Little Adam’s peak. Cette petite randonnée qui passe à travers des théiers permet d’avoir un très beau panorama sur les environs. Retour à votre hotel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Jardin botanique, Peradeniya, Kandy, Sri Lanka
Jour
6
Trajet en train & Jardin botanique de Peradeniya
Haputale à Kandy

Jeudi 20 septembre 2018
Aujourd’hui vous partez pour Kandy, la dernière capitale royale de l'île. Vous faites le début du trajet en train qui, tout comme le tuk-tuk, est un transport typique du Sri Lanka. Ce voyage au cœur des monganes offre un sublime spectacle fait de paysages verdoyants. Une fois arrivez en gare de Nanu Oya, votre chauffeur vous récupère et vous conduit jusqu’au jardin botanique de Peradeniya se trouvant dans le lobe d'un méandre de la rivière Mahaweli. Ne manquez pas les impressions arbres à boulets de canons, la majestueuse allée de palmiers royaux et surtout l’extraordinaire collection d’orchidées qui fait la réputation du jardin. Après cette visite, qui nécessite au moins deux heures, vous terminez le trajet jusqu’à Kandy. Installation à votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 4 heures
Temple de la Dent, Kandy, Sri Lanka
Jour
7
Temple de la Dent & Dambulla
Kandy à Habarana

Vendredi 21 septembre 2018
Ce matin vous découvrez le centre-ville de Kandy et le temple de la dent. Le temple sacré, somptueusement décoré, abrite la relique de la dent de Bouddha. Vous pouvez ensuite vous balader autour du lac et/ou flâner dans le marché encombré de rabatteurs, l’ambiance y est hors du commun !
Vous prenez ensuite la route pour le centre du triangle culturel. En chemin, vous visitez un jardin d’épices et plantes médicinales. Vous vous arrêtez aussi à Dambulla pour visiter les incroyables grottes bouddhistes perchées au sommet de la colline. Et, vous visitez marché en gros de la ville rempli de fruits et légumes méconnus en France. Enfin, vous rendez à Habarana et vous vous installatez à votre ecolodge et profitez de la piscine. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Safari, Minneriya, Sri Lanka
Jour
8
Rocher du lion et éléphants
Habarana

Samedi 22 septembre 2018
Dès l’ouverture, pour profiter de la fraicheur et éviter les foules, vous visitez le « Rocher du Lion » de Sigiriya. Cet incroyable rocher est le site le plus visité du pays, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Accompagnés de votre guide vous visitez les différentes parties du site : les étonnants jardins, les fresques des demoiselles, et, au sommet, les vestiges du palais de Kasyapa, un roi mégalomane.
Après le déjeuner vous partez pour un safari dans le parc national de Minneriya. En septembre, vous aurez la chance d’assister au plus grand rassemblement d’éléphants d'Asie qui a lieu dans ce parc, chaque année, entre juillet et novembre ! D'autres animaux tels que crocodiles, buffles, biches et varans sont aussi présents dans ce beau parc aux paysages variés.

Statue de Bouddha, Polonnaruwa, Sri Lanka
Jour
9
Cité antique et temple hindou
Habarana à Trincomalee

Dimanche 23 septembre 2018
Aujourd’hui vous prenez la route pour la cité qui fut capitale royale de l’île durant les XIe et XIIe siècles : Polonnaruwa. Nous conseillons de visiter ce site, qui s’étend sur des dizaines de kilomètres, à vélo. Vous y verrez d’incroyables stupas, de nombreuses ruines de temples et de palais ainsi que le fameux Gal Vihara, un ensemble de trois sculptures de bouddha réalisées dans du granit.
Après la visite vous reprenez la route en direction de Trincomalee sur la côte est. Avant de vous installer à votre hôtel vous visitez le temple hindou « Kovil Koneswaram ». Ce temple se trouve au sommet du « Swami Rock », une pointe rocheuse qui surplombe l’océan, où la vue est magnifique. Installation à votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 2 heures
Snorkeling, Pigeon Island, Sri Lanka
Jour
10
Journée détente
Trincomalee

Lundi 24 septembre 2018
Journée libre. Une multitude d’activités et excursions s'offrent à vous dans les environs de Trincomalee. Septembre étant une bonne saison pour l’observation des dauphins et baleines nous vous recommandons donc de faire une sortie en mer (voilier), et qui plus est, tôt le matin. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la réserve naturelle de Pigeon Island où il est possible d’apercevoir tortues et requins en snorkeling. Et sinon que diriez-vous de simplement profiter de la plage et de la piscine de votre hôtel pour vous reposer ? Dîner à l’hôtel (inclus).

Dagoba, Anuradhapura, Sri Lanka
Jour
11
La ville sainte d'Anuradhapura
Trincomalee à Anuradhapura

Mardi 25 septembre 2018
Aujourd’hui vous partez pour la dernière étape de votre voyage : Anuradhapura. Cette ville sainte qui compose la pointe nord du triangle culturel est un véritable musée à ciel ouvert fait d’innombrables ruines, de multiples et gigantesques dagobas et des temples encore en activité. Votre chauffeur/guide vous racontera l’histoire de cette cité qui fut prospère durant plus de 10 siècles.
En fin de journée vous irez sur le site de Mihintale. Cette colline est considérée comme le point d’entrée du Bouddhisme au Sri Lanka, ce serait ici que le disciple de Bouddha, Mahinda, aurait répandu la parole de son maitre. Vous profitez du beau panorama et du coucher de soleil en compagnie du grand bouddha immaculé. Installation à votre hôtel. Dîner à l’hôtel (inclus).

Durée de voyage - 3 heures
Fin des vacances, Sri Lanka
Jour
12
Fin des vacances…
Anuradhapura à Aéroport de Bandaranaike

Mercredi 26 septembre 2018
Ça y est, c’est déjà la fin du séjour sur « l’île resplendissante », votre chauffeur/guide vous conduis à l’aéroport pour le vol retour.

Durée de voyage - 3 heures
Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept
we-listen-to-your-vacation-dreams

Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.

we-tailor-make-your-individual-itinerary-together

Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.

we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur

Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...

you-enjoy-an-incredible-vacation

Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous
Expérience voyageur travelers-experience

Expérience voyageur