A la rencontre des sri lankais

À la rencontre des Sri Lankais

13 Jours | 1868 EUR * Voir détails

Parce que la découverte du pays passe par la rencontre des Sri Lankais, Mai Globe Travels vous propose une expérience unique avec des logements authentiques et originaux, vous amenant à rencontrer des gens de différents horizons. Ce circuit vous emmène du triangle culturel à la côte Sud, en passant par la région montagneuse. Vous séjournez dans des hébergements uniques, hauts de gamme, dans des environnements d’exception, au cœur de la campagne sri lankaise. Vous recherchez un voyage unique pour vos prochaines vacances, vous êtes en recherche d’authenticité, ne cherchez plus et contactez-nous !

Personnaliser cet itinéraire

Itinéraire

Découverte de la capitale économique du Sri Lanka
Jour
1
Découverte de la capitale économique du Sri Lanka
Aéroport de Bandaranaike à Colombo

Vous êtes accueillis par notre représentant à votre arrivée à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape Colombo. Découverte de la capitale économique du Sri Lanka, avec ses vestiges coloniaux comme le quartier du fort portugais, les maisons coloniales britanniques. Tour de ville avec votre chauffeur pour découvrir les quartiers anciens de Fort et Pettah, vous balader sur Galle face green. Transfert à votre hôtel et détente.
Durée de voyage - 1 heure
Visite de Dutch Hospital et Dambulla
Jour
2
Visite de Dutch Hospital et Dambulla
Colombo à Sigiriya

Le matin, rendez-vous devant le Dutch Hospital pour commencer votre tour de ville guidé avec Mark Forbe. Cet expert de l’histoire de Colombo vous fait découvrir les quartiers anciens de Fort et Pettah, mélangeant les architectures britanniques, hollandaises et portugaises. Profitez d’une tasse de thé à l’hôtel Grand Oriental, avec une vue imprenable sur le port de Colombo. Puis, route vers le triangle culturel, vers le centre du pays, en direction de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrez les paysages luxuriants du Sri Lanka qui défilent sous vos yeux, entre rizières, cocoteraies, montagnes se dessinant à l’horizon. Arrivée à Dambulla et visite des grottes bouddhistes perchées au sommet d’une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Puis votre chauffeur vous transfère à votre hôtel. Détente et nuit.
Durée de voyage - 5 heures
Découverte du rocher du Lion
Jour
3
Découverte du rocher du Lion
Sigiriya

Vous visitez Sigiriya, dont le rocher massif appelé « rocher du lion » surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Lui aussi classé à l’UNESCO il est le site le plus visité du Sri Lanka. Optionnelle, de novembre à avril : une expérience unique : aux aurores, une balade en Montgolfière au-dessus du triangle culturel (sous réserve des conditions météorologiques). Après l’atterrissage, dégustez un snack avec une coupe de champagne.
Visite du temple Hindou
Jour
4
Visite du temple Hindou
Sigiriya à Madulkelle

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route vers le sud. En chemin, vous pouvez visiter un beau temple hindou, aux couleurs riches, ou encore découvrir un jardin d’épices. Sur la fin, la route se fait étroite et cabossée pour arriver à Madulkelle. Installation à l’hôtel. Profitez de l’incroyable vue qu’offre cet hôtel. Détente et nuit.
Durée de voyage - 4 heures
Rencontre avec les cueilleuses de thé
Jour
5
Rencontre avec les cueilleuses de thé
Madulkelle

Petit-déjeuner avec vue imprenable sur les montagnes Knuckles. Vous partez rencontrer les cueilleuses de thé et vous vous promenez à travers les plantations. De nombreux sports d’aventure sont proposés par l’hôtel ainsi qu’un trekking d’une demi-journée. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en Paramotoring si vous le souhaitez (non inclus). Dans l’après-midi, vous partez à la rencontre de l’association « Children Club » pour y découvrir l’extraordinaire travail qu’apportent les volontaires pour la communauté. Détente et nuit à l’hôtel.
Visite du temple de la Dent de Kandy
Jour
6
Visite du temple de la Dent de Kandy
Madulkelle à Kandy

Route pour Kandy, dernière capitale royale de l’île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Vous découvrez le centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis balade autour du lac (environ 4km). Vous allez ensuite découvrir les marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour qui la diversité de produits et l’ambiance. En fin d’après-midi, vous pouvez assister à un spectacle de danse traditionnelle kandyenne. Transfert à votre hôtel et détente.
Durée de voyage - 2 heures
Balade dans le centre, dans le parc Victoria ou encore autour du lac Gregory
Jour
7
Balade dans le centre, dans le parc Victoria ou encore autour du lac Gregory
Kandy à Nuwara Eliya

Départ pour Nuwara eliya, la plus haute ville du Sri Lanka, réputée pour être le potager du pays. Cette station de villégiature bénéficie de températures très douces, elle est d’ailleurs très prisée des Sri Lankais en période de Nouvel an Cinghalais et Tamil en Avril. En chemin vous vous arrêtez au point de vue sur le grand réservoir de Kothmale ainsi qu’aux chutes d’eau de Ramboda. Arrivée à Nuwara Eliya, une ville pleine de charme aux influences britanniques. Balade dans le centre, dans le parc Victoria ou encore autour du lac Gregory. Vous visitez une usine à thé. Un guide spécialisé vous explique les étapes de maturation de la feuille de thé, mais aussi la récolte. Balade dans les plantations. Transfert à votre hôtel et nuit.
Durée de voyage - 3.5 heures
Visite du Lipton's Seat
Jour
8
Visite du Lipton's Seat
Nuwara Eliya à Ella

Vous continuez vers l’intérieur de la région montagneuse, et découvrez le panorama époustouflant qu’offre Haputale sur la vallée en contrebas. Vous avez la possibilité d’embarquer pour un trajet en train qui vous fera découvrir les magnifiques paysages de la région montagneuse (en option). Vous allez ensuite voir le Lipton’s seat, là où le génie du thé aimait s’asseoir et contemple ses terres. Balade à pied pour redescendre. Puis court transfert vers votre hôtel à Ella.
Durée de voyage - 3 heures
Balade au Little Adam’s peak
Jour
9
Balade au Little Adam’s peak
Ella

Tôt le matin, nous vous suggérons une agréable balade au Little Adam’s peak, accessible à tout âge, et d’où vous profiterez d’un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Vous profitez ensuite de votre hôtel et des environs. Nuit à votre hôtel.
Balade pour observer les animaux
Jour
10
Balade pour observer les animaux
Ella à Buttala

Route vers Buttala où se trouve votre campement. Profitez de la nature environnante ; cet endroit reclus est une parfaite immersion dans la vie rurale, et idéal pour observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le personnel vient des communautés locales, et est formé pour vous servir au mieux. Une balade par petits groupes est organisée, afin de découvrir les lieux et d’observer les animaux. Avant la tombée de la nuit, si possible une balade d’une heure est prévue pour aller voir les éléphants. A noter que le campement est en pleine nature et ne dispose pas de l’électricité.
Durée de voyage - 2 heures
Visite guidée du fort de Galle par l’écrivain britannique Juliet Combes
Jour
11
Visite guidée du fort de Galle par l’écrivain britannique Juliet Combes
Buttala à Galle

Route vers la côte sud du pays. Très prisée des touristes, cette côte réserve quelques beautés cachées, comme Mirissa. Puis, visite guidée du fort de Galle par l’écrivain britannique Juliet Combes et balade dans les ruelles garnies de boutiques de décoration, design, de bijouteries… Retour à votre hôtel, détente et nuit.
Durée de voyage - 4.5 heures
Journée à Galle
Jour
12
Journée à Galle
Galle

Nouvelle journée à Galle. Excursion en supplément: une excursion exceptionnelle est la sortie matinale en mer pour observer les baleines. Nous consulter pour plus de détail. Vous partez à Yatagala pour un cours de cuisine au milieu des rizières, suivi d’un déjeuner. Avec ce déjeuner, la cuisine sri lankaise n’aura plus de secrets pour vous.
Fin des vacances
Jour
13
Fin des vacances
Galle à Aéroport de Bandaranaike

Selon vos horaires de vol, transfert pour l’aéroport international. Vous pouvez passer à Colombo et profiter des derniers moments pour faire du shopping, ou bien siroter un verre devant l’océan indien. Votre voyage dans l’une des plus belles îles du monde (cf Marco Polo) s’achève ici…
Durée de voyage - 2 heures

Souhaitez-vous que l’on vous crée un itinéraire personnalisé ?

Obtenir un devis gratuit

Nos experts seront ravis de vous conseiller et de vous aider à planifier vos vacances de rêve !

Notre Concept

we-listen-to-your-vacation-dreams
Nous écoutons avec attention vos envies de vacances de rêve.
we-tailor-make-your-individual-itinerary-together
Nous concevons un itinéraire sur mesure ensemble.
we-book-your-hotels-activities-your-chauffeur
Nous réservons vos hôtels, activités et votre chauffeur...
you-enjoy-an-incredible-vacation
Vous profitez de vos incroyables vacances !

Contactez - nous

Expérience voyageur

Expérience voyageur

En savoir plus